Adapter XP pour utilisateur unique
Kamomil
Messages postés
13
Statut
Membre
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
Je trouve énervante toute cette arborescence inutile quand on est seul à utiliser un ordi. Je voudrais court-circuiter pour avoir mes données le plus haut possible dans la hiérarchie. Je n'ai pas besoin d'un dossier avec mon nom puisque je suis seule à utiliser mon ordi mais certains dossiers sont indestructibles. On ne peut même pas les renommer pour enlever ce "mes" si agaçant ("mes" documents, "mes" images "mes" vidéos etc)
Est-ce que je peux déplacer les dossiers images, vidéo et musique sans perdre leur usage, autrement dit dois-je changer le chemin d'accès par défaut pour que les lecteurs respectifs les trouvent?
Merci pour votre aide.
Je trouve énervante toute cette arborescence inutile quand on est seul à utiliser un ordi. Je voudrais court-circuiter pour avoir mes données le plus haut possible dans la hiérarchie. Je n'ai pas besoin d'un dossier avec mon nom puisque je suis seule à utiliser mon ordi mais certains dossiers sont indestructibles. On ne peut même pas les renommer pour enlever ce "mes" si agaçant ("mes" documents, "mes" images "mes" vidéos etc)
Est-ce que je peux déplacer les dossiers images, vidéo et musique sans perdre leur usage, autrement dit dois-je changer le chemin d'accès par défaut pour que les lecteurs respectifs les trouvent?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Adapter XP pour utilisateur unique
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Utilisateur facebook ✓ - Forum Facebook Messenger
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
il y a quelque temps, j'avais noté ceci :
Sous Windows XP, l'explorateur s'ouvre par défaut sur le répertoire Mes Documents.
Ce n'est pas forcément ce que vous désirez.
Supposons que vous vouliez que l'ouverture se fasse sur le répertoire Mes Images se trouvant dans
C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents par exemple.
· Cliquer droit sur l'icone de l'Explorateur Windows et choisir Propriétés.
· Dans le champ Cible rajoutez, après explorer.exe, un espace suivi de /n,/e,C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents\Mes images
Ce qui vous donne au final
%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents\Mes images
(Ne pas oublier l'espace entre explorer.exe et ce que vous rajoutez)
J'espère vous aider.
Junico
il y a quelque temps, j'avais noté ceci :
Sous Windows XP, l'explorateur s'ouvre par défaut sur le répertoire Mes Documents.
Ce n'est pas forcément ce que vous désirez.
Supposons que vous vouliez que l'ouverture se fasse sur le répertoire Mes Images se trouvant dans
C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents par exemple.
· Cliquer droit sur l'icone de l'Explorateur Windows et choisir Propriétés.
· Dans le champ Cible rajoutez, après explorer.exe, un espace suivi de /n,/e,C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents\Mes images
Ce qui vous donne au final
%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents\Mes images
(Ne pas oublier l'espace entre explorer.exe et ce que vous rajoutez)
J'espère vous aider.
Junico