Dell - Ventilateur ne fonctionne plus

Fermé
WP - 3 sept. 2011 à 11:35
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 8 sept. 2011 à 15:14
Bonjour,

J'ai un Dell Latitude D620 (Windows 7 Starter, x32). Il a toujours eu quelques problèmes de surchauffe (il s'arrêtait parfois tout seul car l'environnement devenait trop chaud), mais ça n'était pas trop grave jusqu'ici.

Mais depuis quelques jours, le ventilateur ne fonctionne plus. Il ne fait plus aucun bruit (même pas à l'allumage). Et si j'ai le malheur de faire autre chose que du traitement de texte (même simplement aller sur Internet), il rame et puis il se met à chauffer (le dessous brûle). Et tout ça sans raison, il n'a pas surchauffé ni rien, je l'ai juste allumé et le ventilateur ne tournait plus.

J'ai fait un test de l'état de l'ordinateur avec l'outil Dell, mais il ne m'a rien indiqué concernant le ventilateur.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance !

(PS : il n'est plus sous garantie.)

2 réponses

zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
3 sept. 2011 à 13:45
Bonjour. Si tu es en mesure de pouvoir changer le ventilo fais le.
0
Salut,

Je n'ai jamais fait cela et j'ai entendu dire que c'était assez compliqué sur les ordinateurs Dell.

Peux-tu éventuellement me conseiller ?
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
8 sept. 2011 à 15:14
Vu que tu possèdes un portable je te conseil de trouver un petit monteur de PC dans ta ville, c'est la meilleure solution a mon avis.
0