PC portable qui s'éteint 5 sec après allumage

Résolu/Fermé
chnouff - 14 juil. 2006 à 21:14
 laslas - 7 mai 2019 à 13:18
Bonjour a tous, alors voila je rencontre un problème de démarrage de mon portable (HP Compaq nx 5000, Centrino 1,5Ghz 256 mo. Celui-ci se met en marche (le ventilo s’active) puis s’éteint 5 secondes après, sans que quoique ce soit ne s'affiche à l'écran. A noter que les diodes ne s’allument pas toutes. On dirait que l'accès au disque dur ne se fait pas bien. Si je persiste en recommençant l’opération une vingtaine de fois l’ordinateur décide finalement de se mettre en marche, Windows démarre, tout fonctionne parfaitement, comme avant. La je viens d'essayer 25 fois de l’allumer, à la 25ème fois ça a marché... J’ai demandé un avis à un revendeur, celui-ci me parle de carte mère foutue (en me proposant dans la foulée un de ses pc…).Vous avez une idée?? Je précise que j’ai essayé de le démarrer uniquement sur secteur ou sur batterie (même problème) et que j’ai essayé d’appuyer 30 secondes sur le bouton poussoir sans batterie ni alimentation secteur, mais sans résultats. Merci d'avance et bonne continuation. Vincent ;-)
A voir également:

10 réponses

kyce Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 23
15 juil. 2006 à 14:21
Ecoute le ventilo est placé où en bas du portable? si oui il y a surement un problème d'aération qui fait que le processor chauffe assez donc pour sécuriser l'appareil l'ordinateur s'éteind
25