Erreur fatale à la réinstallation
Résolu
Berberis77
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai décidé de refaire un win-xp propre. Lorsque je veux installer windows via le CD, pendant qu'il copie les fichiers, il plante (à chaque fois).
je dois démarrer avec l'ancien xp dessus, mais cela prend 30 minutes...
Connaissez-vous ce genre de problème ?
Est-ce du à une erreur matérielle ou bien un programme malveillant ?
Merci d'avance
Berb'
J'ai décidé de refaire un win-xp propre. Lorsque je veux installer windows via le CD, pendant qu'il copie les fichiers, il plante (à chaque fois).
je dois démarrer avec l'ancien xp dessus, mais cela prend 30 minutes...
Connaissez-vous ce genre de problème ?
Est-ce du à une erreur matérielle ou bien un programme malveillant ?
Merci d'avance
Berb'
A voir également:
- Erreur fatale à la réinstallation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
24 réponses
Bonsoir...
S'il plante toujours au même endroit, il y a fort à parier que ton cd a un pb...à mon avis....ou alors ton disque dur.
Cdt,
@+
S'il plante toujours au même endroit, il y a fort à parier que ton cd a un pb...à mon avis....ou alors ton disque dur.
Cdt,
@+
Bonsoir Poupougne,
Merci de l'info.
Maintenant, c'est pire.
je veux booter normalement. et pendant l'écran noir avec le logo Win XP, j'ai un écran bleu pendant 1 seconde et le pc reboote, et reboote, ... et reboote.. ;'(
Merci de l'info.
Maintenant, c'est pire.
je veux booter normalement. et pendant l'écran noir avec le logo Win XP, j'ai un écran bleu pendant 1 seconde et le pc reboote, et reboote, ... et reboote.. ;'(
Bonjour Poupougne,
je vais essayer cela. Je sais que le CD fonctionne car j'ai installé ce CD il y 2 semaines sur un autre PC...
je vais essayer cela. Je sais que le CD fonctionne car j'ai installé ce CD il y 2 semaines sur un autre PC...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour,
je n'ai pas encore essayé un nouveau HDD - je vais le chercher après le boulot ;-)
pour mon ancien HDD, je l'ai formaté et il y a une partition dessus qui n'est pas formatée comme il faut (partition introuvable...)
Lorsque j'installe win xp , le système plante à :
chargement des fichiers NTFS et là, boum ==> écran bleu avec erreur. ensuite, le message d'erreur me parle d'un problème de driver
Avec le nouveau HDD? ça devait aller ??
Merci d'avance
je n'ai pas encore essayé un nouveau HDD - je vais le chercher après le boulot ;-)
pour mon ancien HDD, je l'ai formaté et il y a une partition dessus qui n'est pas formatée comme il faut (partition introuvable...)
Lorsque j'installe win xp , le système plante à :
chargement des fichiers NTFS et là, boum ==> écran bleu avec erreur. ensuite, le message d'erreur me parle d'un problème de driver
Avec le nouveau HDD? ça devait aller ??
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai changé de HDD, mais j'ai toujours le même problème.
Le PC se coupe au moment ou windows installe le système de fichier NTFS...
D'ou viendrait le problème ?
Merci d'avance !
J'ai changé de HDD, mais j'ai toujours le même problème.
Le PC se coupe au moment ou windows installe le système de fichier NTFS...
D'ou viendrait le problème ?
Merci d'avance !
Je continue à penser que ton Cd est HS, ou alors le lecteur....
Fais un Clear si tu veux, mais je ne vois pas trop le rapport...
Fais un Clear si tu veux, mais je ne vois pas trop le rapport...
J'ai pris un autre lecteur DVD d'un autre pc et le problème reste le même...
J'ai essayé le CD sur un autre pc, et cela fonctionne ...
J'ai essayé le CD sur un autre pc, et cela fonctionne ...
Dis-moi exactement comment tu procèdes, depuis la mise sous tension de la machine, stp...je ne te suis plus ! ;)
:-D
Donc, j'ai tout branché comme il faut. je vais dans le bios pour choisir comme 1er boot device mon lecteur CD rom.
Installation XP : tout démarre très bien jusqu'au chargement du système NTFS et là, boum, plantage de mon système. Il m'affich eensuite un message d'erreur me demandant de retirer mon HDD et de vérifier s'il n'y a pas de virus.
(c'est un nouveau HDD...)
Lorsque j'essaie Windows 7 : tout va bin jusqu'à ce qu'il me dise que un driver pour mon lecteur CD/DVD est manquant. Et là, impossible de continuer.
Ce que je trouve bizarre, quand je vais dans le BIOS :
dans l'option Hard disk drive... Parfois, je n'ai pas cette option, parfois elle apparait... Quand elle est là, je peux alors sélectionner mon lecteur comme 1er boot device.
Problème de câblage ?
J'espère avoir répondu à ta question
Donc, j'ai tout branché comme il faut. je vais dans le bios pour choisir comme 1er boot device mon lecteur CD rom.
Installation XP : tout démarre très bien jusqu'au chargement du système NTFS et là, boum, plantage de mon système. Il m'affich eensuite un message d'erreur me demandant de retirer mon HDD et de vérifier s'il n'y a pas de virus.
(c'est un nouveau HDD...)
Lorsque j'essaie Windows 7 : tout va bin jusqu'à ce qu'il me dise que un driver pour mon lecteur CD/DVD est manquant. Et là, impossible de continuer.
Ce que je trouve bizarre, quand je vais dans le BIOS :
dans l'option Hard disk drive... Parfois, je n'ai pas cette option, parfois elle apparait... Quand elle est là, je peux alors sélectionner mon lecteur comme 1er boot device.
Problème de câblage ?
J'espère avoir répondu à ta question
Re...
Concernant XP ( Seven, je ne connais pas !)...je suppose qu'il te demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le cd, puis il te faut choisir "installer", puis accepter la licence, et ensuite, il doit te demander si tu veux formater...en Fat, NTFS....en rapide ou pas....?
@+
Concernant XP ( Seven, je ne connais pas !)...je suppose qu'il te demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le cd, puis il te faut choisir "installer", puis accepter la licence, et ensuite, il doit te demander si tu veux formater...en Fat, NTFS....en rapide ou pas....?
@+
Salut !
non.
En fait, en mettant mon CD d'XP dans le lecteur, il lance automatiquement le CD d'installation ...
Puis, j'ai l'acran avec : préparation de l'installation de Windows XP (fond noir, écriture blanche)
ensuite le programme d'installation proprement dit (écran bleu, écriture noire)
tout en bas de l'acran, je vois tout ce qui est extrait du CD et chargé et au moment ou il charge le format de fichier NTFS, là, l'écran se coupe. Mes ventilos tourne toujours et puis arrive l'écran d'erreur ...
non.
En fait, en mettant mon CD d'XP dans le lecteur, il lance automatiquement le CD d'installation ...
Puis, j'ai l'acran avec : préparation de l'installation de Windows XP (fond noir, écriture blanche)
ensuite le programme d'installation proprement dit (écran bleu, écriture noire)
tout en bas de l'acran, je vois tout ce qui est extrait du CD et chargé et au moment ou il charge le format de fichier NTFS, là, l'écran se coupe. Mes ventilos tourne toujours et puis arrive l'écran d'erreur ...
Pour moi, ce n'est pas normal...mais bon...?!
Si tu mets le lecteur CD en 1st boot dans le bios, il DOIT te demander d'appuyer sur une touche....
As-tu bien mis le lecteur en 1st boot dans le bios ?
Si tu mets le lecteur CD en 1st boot dans le bios, il DOIT te demander d'appuyer sur une touche....
As-tu bien mis le lecteur en 1st boot dans le bios ?
yop,
mince... ça a toujours fait comme ça en cas de CD bootable..
oui oui, je choisi bien mon lecteur DVD comme 1er boot
mince... ça a toujours fait comme ça en cas de CD bootable..
oui oui, je choisi bien mon lecteur DVD comme 1er boot
Ben, perso, j'ai TOUJOURS besoin d'appuyer sur une touche, ne serait-ce que parce qu'au redémarrage, justement, il ne faut plus appuyer, il doit démarrer sur l'installation en cours et non sur le cd de nouveau !
il a toujours fait tout seul ... (en même temps, la dernière fois que je l'ai installé avec ce CD, ça remonte a qq années...)
j'ai testé un autre CD avec Windows 7 et là, il me marque que les drivers sont manquants pour le lecteur ...
j'ai testé un autre CD avec Windows 7 et là, il me marque que les drivers sont manquants pour le lecteur ...
il ne termine même pas la préinstallation.
Mais je pense que tu as raison, c'est mon CD qui est mort.
Ici, j'ai une autre erreur : le fichier USDHUB.sys est endommagé...
Les 2 seuls CD qu ej'avais sont 1 XP, (apparemment, endommagé) et l'autre Windows 7, il me marqu eun fichier manquant .. bref, je dois regarder pou run autre CD d'installation
Mais je pense que tu as raison, c'est mon CD qui est mort.
Ici, j'ai une autre erreur : le fichier USDHUB.sys est endommagé...
Les 2 seuls CD qu ej'avais sont 1 XP, (apparemment, endommagé) et l'autre Windows 7, il me marqu eun fichier manquant .. bref, je dois regarder pou run autre CD d'installation