Ghz ??
Résolu
zuuap
Messages postés
256
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, a tous
Je pence que ma question est un peut conne mais les Ghz c'est quoi ?
je vois que derrière le nom des processeur il y a un chiffre puis Ghz ??
Il faut avoir le plus grand nombre ou le plus petit ??
Merci a vous
Je pence que ma question est un peut conne mais les Ghz c'est quoi ?
je vois que derrière le nom des processeur il y a un chiffre puis Ghz ??
Il faut avoir le plus grand nombre ou le plus petit ??
Merci a vous
5 réponses
Bonjour...
Regarde là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8073462-ghz-mhz-c-est-quoi
Cdt,
@+
Regarde là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8073462-ghz-mhz-c-est-quoi
Cdt,
@+
C'est une fréquence, regarde sur Wikipédia.
En gros, un processeur à 1 GHz a ses transistors qui peuvent "commuter" 1 milliard de fois par seconde.
La plus grande est préférable, MAIS.
Faut tenir compte d'autres paramètres :
*Le nombre de coeurs
*L'efficience de l'architecture. (~ IPC) : ça, c'est pas indiqué et faut la connaitre...
4.4 GHz sur Phenom II :)
En gros, un processeur à 1 GHz a ses transistors qui peuvent "commuter" 1 milliard de fois par seconde.
La plus grande est préférable, MAIS.
Faut tenir compte d'autres paramètres :
*Le nombre de coeurs
*L'efficience de l'architecture. (~ IPC) : ça, c'est pas indiqué et faut la connaitre...
4.4 GHz sur Phenom II :)
Ghz, de Giga Hertz.
Giga, comme le préfixe "giga" qui signifie "un milliard" dans le système International.
Hertz, comme Hertz, l'unité (dérivée) de fréquence, avec 1 Hz = 1 cycle par seconde.
Au plus que y'en a beaucoup, au plus que ça calcule vite et au plus que ça chauffe.
Giga, comme le préfixe "giga" qui signifie "un milliard" dans le système International.
Hertz, comme Hertz, l'unité (dérivée) de fréquence, avec 1 Hz = 1 cycle par seconde.
Au plus que y'en a beaucoup, au plus que ça calcule vite et au plus que ça chauffe.
la ghz (ou gigahertz) c'est la fréquence.
3 ghz signifie 3 milliard à la seconde.
alors quoi 3 miliard à la seconde?
bin c'est le temps d'un cycle.
(car un processeur marche par cycle, par exemple met 2 cycles pour faire une addition, 5 pour une multiplication, chiffres au hasard bien sur)
donc plus sa fréquence est élevée plus il va calculer vite.
dans la théorie (je dit bien la théorie) un proc à 3Ghz est 2X plus rapide qu'un proc à 1.5Ghz
cependant il n'est pas pertinant de se dire "lui a une plus grosse fréquence donc il est plus puissant" car ca dépend de plein d'autres choses, entre autres les caches, le controlleur mémoire, le type d'architecture et surtout au jour d'aujourd'hui du nombre de coeurs...
3 ghz signifie 3 milliard à la seconde.
alors quoi 3 miliard à la seconde?
bin c'est le temps d'un cycle.
(car un processeur marche par cycle, par exemple met 2 cycles pour faire une addition, 5 pour une multiplication, chiffres au hasard bien sur)
donc plus sa fréquence est élevée plus il va calculer vite.
dans la théorie (je dit bien la théorie) un proc à 3Ghz est 2X plus rapide qu'un proc à 1.5Ghz
cependant il n'est pas pertinant de se dire "lui a une plus grosse fréquence donc il est plus puissant" car ca dépend de plein d'autres choses, entre autres les caches, le controlleur mémoire, le type d'architecture et surtout au jour d'aujourd'hui du nombre de coeurs...
1 cycle :p
https://gmplib.org/~tege/x86-timing.pdf
Regarde là :)
La division, c'est chaud quand même, surtout en 64 bits : 161 cycles sur P4, 92 sur SB, 77 sur Phenom II, et 191 sur les Atom :D
https://gmplib.org/~tege/x86-timing.pdf
Regarde là :)
La division, c'est chaud quand même, surtout en 64 bits : 161 cycles sur P4, 92 sur SB, 77 sur Phenom II, et 191 sur les Atom :D
Lol plus de 100 cycles la div ^^
Et dire que je vois des gens qui utilisent la division au niveau assembleur sachant qu'ont peut se débrouiller avec des décalages à droite, ultra rapides niveau cycles ;) et aussi pour addition et incrémentation
Mais tfacon c'est clair que le 64b c'est ultra gourmand en ressources
Et dire que je vois des gens qui utilisent la division au niveau assembleur sachant qu'ont peut se débrouiller avec des décalages à droite, ultra rapides niveau cycles ;) et aussi pour addition et incrémentation
Mais tfacon c'est clair que le 64b c'est ultra gourmand en ressources
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question