Ram ne s'enfonce pas , loquets ...

Résolu
rockpcun -  
 rockpcun -
Bonjour,
Je monte actuellement mon pc , j'en suis à la ram , les barrettes ne s'enfoncent pas , j'ai beau forcer (bruit de craquement ...) , les loquets ne se referment pas ...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

Question bête , as tu acheté le bon modéle de ram ?
( DDR2 / DDR3 , ... )

Ou verifiez que tu les montes dans le bon sens ?
1
rockpcun

Merci de ta réponse , j'ai reussi , il fallait forcer encore plus ... Maintenant , j'en suis au processeur (amd phenom 2 black edition 955) , je n'arrive pas à bloquer les deux loquets en même temps ... Une idée ?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Quel 2 loquets ?

La petit tige pour le processeur en lui même ou la fixation du ventilo ?
0
rockpcun

les loquets du ventilo
0
rockpcun

j'ai monté le processeur , mis la pate thermique , je met le ventilo , il y a deux loquets à levier (un de chaque coté du ventilo/radiateur) , mais un seul loquet s'envlenche en même temps , quand un se met , l'autre se leve ...
0

Ok , c'est une grande tige en U qui viens se fixer sur une griffe de chaque coté exacte ?

La technique que j'utilise pour se genre de montage :

- on bloque l'un des coté fixer ( avec un tourne vis plat )
- et avec un autre tournevis on met en place le 2 eme ( fonctionne aussi avec le manche d'une petite cuillére plate )

Mais pour etre sur sinon prend une photo et fait la hebérgé que je vois vraiment bien .
0
rockpcun

Oui , c'est ça je pense http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10072987-1-0-1-0-probleme-ventirad-phenom-x4.htm ce probleme , j'ai essayé la cuillere , ça ne change rien et j'ai peur que la pate thermique seche (j'en met partout en plus ...)
0
rockpcun

j'ai monté le processeur , mis la pate thermique , je met le ventilo , il y a deux loquets à levier (un de chaque coté du ventilo/radiateur) , mais un seul loquet s'envlenche en même temps , quand un se met , l'autre se leve ... une idée ?
0
rockpcun

Ouff .. j'ai reussi en forcant tres tres fort .. merci enormement pour l'aide , bonne journée , je continue le montage
0