Imprimante Lexmark S600 problème d'impression

comrodd Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai depuis, je crois, deux ans une imprimante Lexmark S600, autrement dit une imprimante correcte. A ses débuts, il fut difficile de la connecter au réseau, mais une fois ceci fait, elle fit des impressions correctes, en couleur, avec encre.

Or, depuis quelques semaines, alors que nous l'utilisions fréquemment, et depuis qu'on lui a changé son encre (et non pour la première fois), ses impressions devinrent extrêmement longues, aux alentours de 5 minutes minimum par feuille, et de plus, la qualité fut des plus horribles. Le premier 10e de feuille est correct, coloré, mais ensuite, tout le reste de l'impression est soit en variantes de rose et blanc, soit en noir et blanc. Avec des coupures d'encres.
Chose jamais vu auparavant, alors qu'on ne fit rien d'autre que de la nettoyer de temps en temps (au niveau des cartouches).

Il semblerait que le problème vienne de ces nettoyages, mais j'aimerais un meilleur avis, et savoir si, dans l'un ou l'autre cas, l'imprimante est condamnée, ou réparable.

Cordialement,
Comrodd.

A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour, pour l'imprimante tente un nettoyage automatique des cartouches voir si elle fonctionne mieux. Aussi, ça peut être la poussière qui est en causse si le bâtiment est très poussiéreux.
0