Overclocker gtx 590

zozetoti-i -  
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si pour économiser de l'argent,je peux prendre une 590 pour l'overclocker aux fréquance de la gtx 580 pour avoir la meme performance que le sli de gtx 580 est que mon alim de 1250 wva tenir le choc? merci de m'aider

2 réponses

mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut;

Pour commencer ; le SLI de GTX 580 ne t'apportera presque rien car le SLI de carte haut de gamme n'est pas trés rentable il faut du SLI de moyenne gamme genre 560ti pour pouvoir atteindre quelque chose de rentable et t'arrives aux performances d'une GTX 580 en moyenne.
Donc; déjà oubli le SLI de gtx580

D'autre part; quels jeux fréquentes-tu car la gtx590 est une très haute gamme à laquelle aucun jeux ne resiste. Pourquoi vouloir autant de puissance ? Qu'est-ce que tu comptes faire avec ca ?

Pour finir; ton alim de 1250W : c'est quoi la marque ? 80+? Si c'est une marque certifiée 80+ alors no soucis mais si tu gardes une seule gtx 590 (ce que je te conseille) une 650W suffisant largement si ta soit disant alim de 1250W n'est pas encore achetée.
0
zozetoti-i

j'ai pas acheté de config m'ai c'est ce que je suis quasiment sur d'acheter si je veux du haut de gamme,c'est pour jouer tout en enregistrant avec fraps qui apparement consomme énormement d'ailleurs,si tu connais un logiciel de capture moins gourement je suis preneurs je pense jouer a crysis 2,bfbc2 au futur bf3 et a deus ex human revolution l'alim que je compte prendre est une ocz zx 1250w et un processeur 2600k
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Fraps n'est pas gourmand ou est-ce que tu as vu ca ?

Pour les jeux que tu veux jouer meme sur un Full HD une seule GTX 590 sera parfaite.
0
Utilisateur anonyme

Salut

1250W mais oui bien-sûr!! La moitié suffit même avec une GTX 590 et un i7-2600K overcloké... Je serais curieux de voir le reste de la config qui doit être assez démesuré...
0

A mon avis il a du prendre un ssd 512go ; une carte son à 100€ ; un velociraptor en stockage; 32 go de ram et un Maximus IV Extreme
0
zozetoti-i

maleureusement non lol je vais prendre un caviar black 1to 4go ddr3 ssd force 3 64go et une carte mere p8p67pro
0
rlo

Etant l'heureux possesseur d'un SLI de 580 GTX :
- usage : 3D vision en full hd, 1 seule carte est trop limite sur pas mal de jeux (faut dire que je suis exigeant et que j'avais des sous à claquer)
- alimentation : Corsair AX850 Watt, CPU overclé et consommation maximale de 800 W mesurée au wattmètre (donc OC des CG impossible, elles ne sont qu'à 800MHz

Pour overclocker une 590GTX, il faut que le port PCIe suive (non respect de la norme) et l'alimentation aussi....donc risqué.
0