Mon ordi chaud

Fermé
nayas13 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 27 août 2011 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 27 août 2011 à 17:17
Bonjour,

j"ai un portable azus x71q et depuis qelque temps il est tres chaud je ne peut plus le mettre sur mes genous il est brulant pouvez-vous m'aider svp?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 17:11
Autrefois tu as du mettre ton ordi trop souvent posé sur une plate forme et donc la chaleur du pc augmente et donc tu ve souvent avoir ton pc qui s'eteint tout seul un conseil laisse le tranquille un moment
0
bonjour

il m'est arrivé la même chose.

-est-ce que les ventilateurs fonctionnent correctement ?

- l'utilises-tu en permanence sur tes genoux ou sur un lit par exemple ? si oui, essaies de ne plus faire cela car l'air passe mal sous l'ordinateur donc + de chauffe ; utilises-le sur une surface plane tel qu'un bureau ou une table.

- le débranches-tu à temps quand il a fini de charger ?

laisse le éteint un moment !
Titoune100 à votre service ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 17:14
Il a deja eu sa reponse :)
0
Darkbull Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 8
27 août 2011 à 17:15
Salut

essai de nettoyer la sortie d'aération parfois le problème viens de la poussière qui bouche la ventilation.

C'est bien au niveau du ventilateur que le problème va trouver sa solution.
Un peu de nettoyage s'impose car bien souvent (la plupart de temps), c'est un encombrement au niveau du ventilateur du portable qui le fait chauffer de manière inconsidérée. Prenez donc tournevis et aspirateur et voyez au dos de votre portable comment procéder.
Il n'est pas nécessaire de tout démonter mais uniquement ce qui est relatif au ventilateur. C'est à dire que vous allez trouver soit des vis qui permettent d'accéder au ventilo, soit des vis qui permettent d'accéder aux tuyères de refroidissement.
Une fois démonté le cache ou le ventilo, nettoyez toute la poussière que vous allez rencontrer, surement par paquet.
D'ici 2 ou 3 mois, ou au prochain arrêt intempestif de votre ordinateur portable, vous pourrez renouveler l'opération. SOURCE : https://phortail.org/club-informatique/tutoriel-255.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
27 août 2011 à 17:15
Sinon tu vas dans les options d'alimentation et dans parametres avancés tu limite la vitesse du processeur a "min 0% et max 50%", et dans performance graphique tu mets "autonomie max" ton pc devrai etre beaucoup moins chaud. Par contre si tu joue a des jeux faudra remettre comme avant sinon tu vas laguer lol. C'est pas vraiment une solution mais ca marche en tt cas, ma copine a un sony tout neuf en 14pouces et il chauffe a mort j'ai fait ca et il est devenu completement "froid". j'espere que j'ai pu t'aider avec ma "tartine " ;)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 17:17
Andrea62220 : certes, mais nous n'avons pas mis la même réponse. et quand j'étais en train d'écrire mon message je n'avais pas vu le tiens.

je sais particulièrement ce que j'ai dit dans mon précédent message car il m'est arrivé exactement la même chose donc en appliquant ce que j'ai dit, mon ordi ne chauffe plus comme avant.
0