Comment ajuster le bruit du ventilateur
jadellah
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment ajuster la vitesse du ventilateur
j'ai un LAPTOP Acer 5738z
avec
-intel Dual Core 2.10 GHZ
-3GB RAM DDR3
-Windows 7 32 Bit
-Carte mére : Pheonix Technologies (TM)
-intel GMA 4500M (processeur graphique)
Lorsque je lance une application lourde comme les jeux (Counter Strike cource ...) le ventilateur commence à faire du bruit
comment ajuster la vitesse du ventilateur
j'ai un LAPTOP Acer 5738z
avec
-intel Dual Core 2.10 GHZ
-3GB RAM DDR3
-Windows 7 32 Bit
-Carte mére : Pheonix Technologies (TM)
-intel GMA 4500M (processeur graphique)
Lorsque je lance une application lourde comme les jeux (Counter Strike cource ...) le ventilateur commence à faire du bruit
A voir également:
- Comment ajuster le bruit du ventilateur
- Ventilateur - Guide
- Bruit ventilateur freebox mini 4k - Forum Freebox
- Freebox qui fait du bruit - Forum Freebox
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
4 réponses
Salut,
Je te conseille de ne pas changer la vitesse du ventilo car en fait c'est le ventilo de la carte graphique qui fait du bruit puisque en lançant des jeux, ta carte graphique est plus sollicitée et chauffe plus donc si tu reduis la vitesse du ventilo elle chauffera plus....
A+
Je te conseille de ne pas changer la vitesse du ventilo car en fait c'est le ventilo de la carte graphique qui fait du bruit puisque en lançant des jeux, ta carte graphique est plus sollicitée et chauffe plus donc si tu reduis la vitesse du ventilo elle chauffera plus....
A+
Bonsoir,
Vous pouvez ajuster la vitesse de votre ventilateur grâce a de nombreux logiciels payant ou gratuit. L'un d'eux se nomme speedfan. En revanche je ne vous conseil pas de modifier cette vitesse car étant donné que vous possédez un ordinateur portable, il serait dangereux de le faire. En effet, lorsque vous ralentissez la vitesse du ventilateur, la température augmente et peu amener a des problèmes grave. exemple: le processeur peut griller.
De plus, il est tout a fait normal que le ventilateur fasse plus de bruit lorsque vous jouez aux jeux videos, car ils demandent plus de puissance a l'ordinateur.
En espérant vous avoir aidé.
Vous pouvez ajuster la vitesse de votre ventilateur grâce a de nombreux logiciels payant ou gratuit. L'un d'eux se nomme speedfan. En revanche je ne vous conseil pas de modifier cette vitesse car étant donné que vous possédez un ordinateur portable, il serait dangereux de le faire. En effet, lorsque vous ralentissez la vitesse du ventilateur, la température augmente et peu amener a des problèmes grave. exemple: le processeur peut griller.
De plus, il est tout a fait normal que le ventilateur fasse plus de bruit lorsque vous jouez aux jeux videos, car ils demandent plus de puissance a l'ordinateur.
En espérant vous avoir aidé.
Rien a y faire c'est normal et en plus cela évite une destruction matérielle ou un arrêt intempestif. Cet hiver cela ira mieux :o)))))
Sinon a mon avis un portable n'est pas normalement fait pour jouer (enfin pas trop quoi), donc le bruit c'est normal