Tnt satellite

Résolu/Fermé
Mike 85 - 25 août 2011 à 18:03
 namourchou89 - 28 mai 2014 à 22:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un récepteur tnt numérique par satellite de marque Fujionkyo réf.F8001 avec sa carte d'accès. J'ai tout branché comme il faut et après avoir allumer l'appareil et sélectionner la langue française, l'étape suivante est le contrôle du signal envoyé par la parabole. On a deux lignes l'une pour l'intensité et l'autre pour la qualité. Il y a 4 couleurs possibles qui peuvent s'afficher: rouge, vert, jaune et bleu. Pour que le signal soit bon il est indiqué qu'il doit être vert ou jaune. Câlé sur Astra j'ai une intensité qui atteint les 90% et une qualité qui atteint entre 50 et 60%. La couleur de ces deux signaux reste au rouge. J'ai beau triturer la parabole dans tous les sens rien n'y fait tout reste comme indiqué ci-dessus. Passant à l'étape suivante qui est la recherche automatique des chaines le récepteur indique immédiatement qu'il n'a pas trouvé le satellite Astra. Alors que faire?
Je suis bien sur Astra car j'ai un récepteur analogique et lorsque je l'installe tout va très bien. Merci d'avance à ceux qui me donneront ue explication à cette énigme. Mike 85.

1 réponse

bonjour moi g le même problème que vous avez vous trouver d'ou viens le problème?
0
Oui j'ai trouvé: c'était la carte d'accès qui avait été introduite du mauvais côté, à savoir la puce doit être en dessous. Mike 37
0
namourchou89
28 mai 2014 à 22:59
bonjour, j'ai un appareil fujionkio 8001 sat et le menu ne s'est jamais affiché, la rechercherapide se fait automatiquement et top ; sigal perdu bizard....d'où vient ce problème? merci
0