Décodeurs TNT (télévision)

Martin74 -  
blux Messages postés 27151 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois passer au numérique, et je dois acheter un décodeur TNT car ma télé n'en n'a pas d'intégré. J'aimerais savoir ce qui change en fonction des différents décodeurs (mis à part les différentes options telles que port USB, disque dur...). La qualité d'image est la même pour un décodeur à 15€ que pour un décodeur à 50€ ?

Merci

4 réponses

blux Messages postés 27151 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

justement, le décodeur va transformer un signal numérique en pour l'envoyer à la télé. Dans l'absolu, le signal envoyé est donc parfait.

La différence pourra se faire sur le branchement : péritel, yuv, hdmi... et sur la sensibilité du tuner TNT qui permettra d'éviter les mosaïques pour peu que ton antenne soit satisfaisante.
0
DJKlas-S Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

l'image et le son dépend de ton tééviseur
0
Martin74

Ok merci, et comment faire pour distinguer la qualité d'un décodeur mis à part son prix ?

Au fait, ma télé est une télé moyenne gamme, pas de HDMI.
0
blux Messages postés 27151 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

A part le tester avec des moyens professionnels, je ne vois pas...
0
Martin74

Up !
0

Je viens de dire que ce n'est pas facile...
0