Cellule qui s'efface dans excel

Résolu/Fermé
Mag - 25 août 2011 à 11:26
 margotine6 - 17 janv. 2015 à 15:18
Bonjour,


J'ai un petit problème avec excel, quand j'écris dans une cellule et que je tape entrée, la cellule s'efface toute seule, alors que tout fonctionnait bien hier. Est-ce que quelqu'un à un remède ?
Merci

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
26 août 2011 à 21:06
La cellule semble vide ; soit !
Mais qu'il y a-t-il dans la barre de formule ?
2
Bonjour,

Je consultais votre post car j'avais le même problème. N'y ayant trouvé de solution, je suis retournée à ma page Excel et miracle, J'ai résolu le problème ! Voilà ce que j'ai fait (désolé mon Excel 2010 est en anglais) : sélectionner la / les cellules à problème, et cliquer sur le menu « Conditional formating » dans l'onglet "Home" ; là en bas choisir « clear rules » (effacer les règles) et « from selected cells » (des cellules sélectionnées), ou « from entire sheet » (de la page entière) si le problème n'est pas localisable...
Voilà !
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
26 août 2011 à 20:52
L'encre ne serait-elle pas de la même couleur que le papier ?
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 108
Modifié par Mike-31 le 27/08/2011 à 17:10
Salut,

Il doit y avoir quelque chose comme te l'a décrit Patrice ou Raymond mais vu l'empressement du suivi ce ne doit pas être trop gênant.

Met en surbrillance une plage de cellule dans laquelle se trouve ta cellule qui normalement est renseignée exemple saisi quelque chose dans la cellule C3 et met en surbrillance la plage A1 à D10

au travers du grisé de la sélection que vois tu !

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
29 août 2011 à 15:15
Tu as fait une recherche de virus ?
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 108
30 août 2011 à 13:17
Re,

Bizarre ton histoire, peux tu mettre à notre disposition ton fichier s'il ne contient pas de notes confidentielles
clic sur un de ces liens/parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle le lien généré dans un prochain post

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
0
Désolée, c'est un document pour une étude pour un client que je ne peux pas diffuser. En plus il fonctionne correctement maintenant. Si jamais je retombe sur le même problème avec un autre fichier je ne manquerais pas de vous recontacter. Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
31 août 2011 à 18:27
Nous risquons d'être alors moins empressés ...
-1
Bonjour,
Je rencontre le même problème, lorsque je tape dans une cellule excel, elle s'efface automatiquement si j'utilise TAB et même si j'utilise la souris pour changer de cellule.
Merci d'avance pour votre avis.
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 108
17 janv. 2015 à 13:27
Bonjour,

Chaque cas est un cas particulier, il faut commencer par regarder la couleur de police, ensuite s'assurer qu'une mise en forme conditionnelle n'interfère pas et peut être voir s'il n'y a pas un code VBA qui prendrait en compte la plage de saisie

peux tu en dire plus sur ton problème
0
bonjour Mike,
Alors je rencontre ce problème dans tous mes dossiers excel; lorsque je créé une nouvelle page pas de problème, jusqu'à ce que je sauvegarde, après plus moyen de retravailler dessus.(et ce n'est pas ouvert en lecture seule).
couleur de police vérifiée.
merci
0
Merci pour les conseils mais l'écriture blanche ce n'est pas ça. Ca m'arrive régulièrement et je suis obligée de redémarrer l'ordinateur et le fichier excel fonctionne à nouveau. Donc vendredi mon problème s'est résolu en redémarrant, mais ça recommencera. Je pensais que c'était un problème d'option excel, comme c'est le cas parfois des calculs automatiques de formules qui se mettent en manuel sans qu'on ai rien touché.
A suivre, si le problème recommence...
-1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
29 août 2011 à 15:48
Ne serait-ce pas une macro qui pose problème ?
0
Pas de macros présente sur ce classeur.
0
C'est peut-être un virus mais mc afee ne trouve rien. Le mystère reste. En tout cas je vous remercie pour vos suggestions.
-1