Cherche formule dans EXCEL

Résolu
nodapse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nodapse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche une formule pour gagner du temps je vous explique.

Je suis sur des fichiers EXCEL avec des calcules, des données..etc etc etc...et dans certaines cellules j'ai des 0,0€ et je voudrais que ces cellules là soient vide, je pourrais "effacer le contenu des cellules mais j'en aurai pour 4 jours...donc je pense qu'il doit exister une formule du genre =SI...mais je sèche..

Quelqu'un pour m'aider???? merci d'avance.

3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Voici la formule

=SI(Axy=0,0€;"";ta formule)

ta formule : tu écris ta formule ordinaire

Axy : Cellule sélectionné

Dans ce cas tu n'auras pas des cellules contenants 0,0€

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre _ _I''"""""I_ _ contributeur _ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
sariama Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voici une solution en espérant que cela te convienne :

dans : Outil/option/(onglet) affichage/décocher "valeurs zéro"

A+
0
nodapse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux pour vos réponses....FISH mes cellules ne contiennent pas de formule de calcul car c'est un rapport que je reçois et ta formule ne fonctionne pas mon cas mais je l'ai essayer sur un autre problème et c'est bon..

SARIAMA.....merci ta méthode est parfaite et je viens de la mettre en application et mon soucis est résolu merci beaucoup.

Bonne rentrée....
0