Abus de faiblesse sur une personne handicapée

Fermé
luciole - 24 août 2011 à 18:42
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 24 août 2011 à 18:49
Bonjour

Je suis auxiliaire de vie à domicile, et j'interviens chez une personne âgée handicapée sous tutelle.

Elle m'a dit ce matin qu'une ancienne auxiliaire de l'association, pour laquelle je travaille, continue de lui rendre visite depuis sa fin de contrat, lui avait demandée de l'argent pour jouer au loto à raison de 60 euros par semaine (sur les 80 euros qu'elle a de sa tutrice).

Cela a duré quatre mois. La personne demandait à voir les tickets de loto et l'ancienne auxiliaire trouvait toujours des excuses pour ne pas les montrer.

Il y a un mois l'auxiliaire appelle cette personne pour passer prendre les sous pour le loto, cette dame pensant que l'argent ne sert pas finalement à jouer au loto, lui dit qu'elle ne veut plus donner d'argent. Depuis ce jour, l'auxiliaire ne donne plus de nouvelles.

Au total, cela représente une somme de 960 euros.

Je pense qu'il y a abus de faiblesse !! Et je ne sais pas comment le prouver, ni quelles démarches faire afin d'aider cette personne âgée et handicapée !! Sachant que l'auxiliaire de vie a un double des clés du domicile de cette personne, je crains des représailles vis à vis de cette charmante dame dont je m'occupe !!

Merci de vos réponses :)

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
Modifié par -nicolas- le 24/08/2011 à 18:50
Bonjour,

votre sujet n'est pas à sa place ici. je vous invite à le poster sur ce site.

Cdt,
Nicolas.
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
0