Problèmes bloc optique

lisa6800 -  
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un appareil numérique Nikon Coolpix depuis 3 ans. Depuis quelques temps, lorsque j'utilise la fonction zoom le système se bloque en m'indiquant : "Problème dans le bloc optique" m'empêchant de prendre la photo en mode zoom.
L'un(e) d'entre vous pourrait il(elle) m'aider en m'expliquant ce qui peut bien se passer ?

Merci d'avance
Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

J'ai eu un soucis de ce genre avec un kodak, le message n'est donc pas exactement le même mais il me semble que le soucis est le même :
Tu dois avoir des parasites dans ton optique (dans le zoom si tu préfères) ; par exemple du sables s'est glissé dedans .

ça ne fait pas des bruits genre des craquements lorsque tu zoom?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, aller chez un expert pour le prix de l'appareil ça ne doit pas valoir le coup...
Le démonter pour le nettoyer toi même est à tes risques et périls...
Personnellement je m'en fichais un peu car je changeais d'appareil pile à cette époque (je suis passé au reflex), mais à force d'essayer de zoomer/dezoomer les grains de sables ont bougés et la majorité est partie, donc je peux à nouveau l'utiliser quasi-normalement... Pas sûr que ça soit bon pour l'optique mais au moins il marche. A toi de voir selon tes moyens, capacités en bricolage ou autre, si ça ne te fait pas peur de risquer de l'abimer en zoomant/dézoomant...
0
lisa6800

Merci Akyl je vais essayer de zoomer/dézoomer on verra bien ! Je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre ni de voir un expert, il ne me reste donc plus que cette solution.
Merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme

un petit truc> met ton appareil, zoom etendu, debout sur l'objectif, sur une machine a laver le linge au moment de l'essorage. les vibration feront tomber la majorite des grains (si c'est le prob).
il se peut aussi que ce soit la motorisation de ton zoom qui entraine une faute au niveau du calculateur. et laq, c'est retour reparateur. ca arrive juste en zoom?
0
lisa6800

Oui juste en zoom
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bien vu le coup de la machine à laver!
C'est un peu comme les systèmes de vibrations internes sur les reflex, mais en plus fort quand même! xD
0