Tentative de Phishing

Peace1000 - 22 août 2011 à 16:49
 Belzebite - 23 août 2011 à 06:24
Bonjour, hier soir j'ai passé une commande sur RueDuCommerce, tout c'est bien déroulé aucun problème. Aujourd'hui je reçois un mail comme quoi je dois confirmer ma commande manuellement, j'ouvre le lien, on me demande de rentrer mes coordonnées ( Nom,prénom,adresse.....), je rentre tous sa et je clique sur "confirmer ma commande". Mais là je me suis vite rendu compte que tout ça été très louche, car on m'envoie sur une page ou on me demande mon numéro de carte bancaire ect.... Bien évidemment je ne l'ai pas fais, j'ai appeler le service client et ils m'ont confirmer que c'était bien une tentative de Phishing.

Ma question est, étant donné que j'ai livrer mon nom,prénom,adresse.... qu'est-ce que je risque ? Le pirate les as-t-il enregistré ces informations ? Dans quel but ?

Merci

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
22 août 2011 à 17:17
Salut,

Ce qu'ils voulaient c'etait tes n°de CB. Que veux tu qu'ils fassent avec ton nom
et ton adresse ??? Rien,etant donne que tu as ete mefiant,ils n'ont pas obtenu
ce qui leur importait le plus,donc tu peux etre tranquille !!!!!!!
0
Oui mais je pensais à une usurpation d'identité, ils peuvent s'en servir pour des papiers enfin je sais pas. Merci quand même !
0
Belzebite > Peace1000
23 août 2011 à 06:24
Salut ! Si je veux les nom, prénom et adresse de quelqu'un, j'ouvre l'annuaire...et ça m'avancerait à quoi pour usurper une identité...?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
22 août 2011 à 22:56
Je commence a me demander si rueducommerce aussi serieux soit-il, n' a pas eu un ou plusieurs serveurs hackés. Comme par hasard le lendemain de commande chez eux, un phishing du meme nom.
0