Arnaques à la location sur Lille

MSshiva08 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 22 août 2011 à 16:25
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 22 août 2011 à 17:28
Bonjour à tous,
J'était venue me renseigner un peu sur les arnaques à la location et tous vos messages m'ont poussé à vous faire partager les mails bizar que j'ai reçu.

De M Jean Dupond jeanfrancois0@live.fr

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail et je vous confirme la disponibilité de mon appartement 3 pièces 68m²,au prix de 450€ le mois.
Mon appartement est toujours disponible.
Je suis actuellement en déplacement dans le 01 pour cause de boulot.
Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a pas permis c'est même pour cette que le met en location.
La visite des lieux de même que la signature du contrat de bail de location ainsi que la remise des clés ne me posera guère de problème; Vu que la distance qui nous sépare afin de visiter pour un premier temps et de signer le contrat de location ,vous n'aurez qu'a m'envoyer votre disponibilité c'est a dire le jour ou vous serez disponible pour une éventuelle visite.
Dans le même temps, je vous demanderai aussi quelques information pour la visite ..Il s'agit
NOM :
PRÉNOM :
REVENU Mensuel :
Téléphone (s) :
La duré de Bail :
Merci et a très bientôt

--- Biensur ce cher monsieur m'a demandé par la suite un mandat cash


De : Martin Legrand (martinlegrand94@yahoo.fr

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail et je vous informe que mon appartement Studio meuble de 32m² mise en location il est situé à(Lille )dans la rue de le digue non loin de l'université catholique ,les transport proches RER, Tram, Bus, noctilien, je le loue pour assuré son entretien car j'ai été suis muté sur Nantes pour des raisons professionnelle de suite je serai à la recherche d'un locataire (propre, calme et sérieux) le plutôt que possible. je tiens aussi a vous informer que mon appartement présente les caractéristiques suivantes et est libre de suite:
Studio meublé de 32m² dans une résidence sécurisée situé au 2è étage avec ascenseur comprenant une pièce principale avec coin cuisine, une salle de bain (douche, lavabo, wc), un balcon. Une place de parking en sous-sol et une cave..Disponible de suite.
loyer 405€ + 10€ y compris les charges qui sont (eau,elec,gaz)
Durée min 3mois
Durée max 5ans
Dépôt Garantie : 415 € de loyer et 405€ de caution qui s'élève à 820€
Dossiers à fournir avant intégration:
-pièces d'identité
-fiche de paie
-dernière quittance
si possible.
En outre j'aimerais avoir quelques renseignements sur vous:
Nom:....... Prénoms........Ville........ Num de Tél...........salaire mensuel:....................
nbre de personne dans l'appart..............vos disponibilités disponibilité pour effectuer la visite..............
Si éventuellement la description de mon appartement vous convient veuillez m'envoyer tout les infos demander pour qu'on passe à la visite des lieux le plus tôt que possible .
Bonne compréhension à vous et merci de donner une suite



De Monsieur Morel caron, morel.caron@hotmail.com


Bonjour

Comme je vous l'ai expliqué, actuellement je viens d'intégré ma nouvelle maison à la Rhône-Alpes à Lyon avec ma petite famille et je suis prêt à vous faire la visite des locaux si vous êtes prête pour une rencontre afin que nous puissions ensembles finaliser cette location en présence de mon conseiller juridique pour que vous rentrer sur place en possession des clés de l'appartement. Le problème est que j'ai eu à faire avec des personnes qui m'ont conversé leurs sincères intérêts qu'ils sont pour la location de l'appartement mais ne sont pas venu au rendez-vous donné et ceci me laisse croire qu'ils sont des plaisantins et à voir la distance que Je fais aussi cela me décourage.

Donc je préfère prendre mes dispositions pour une prochaine rencontre afin d'êtres sure de mon déplacement et aussi êtres sure de l'intérêt que vous portez à la location et aussi vous évitez tous cas d'agression en chemin. Et en guise de garantie je demande que vous effectuer demain matin avant notre rencontre une caution de 400€ par un mandat postal au nom de mon conseillé juridique qui lui aussi sera là pour la signature du contrat de la location. (veuillez comprendre qu'il s'agit d'un payement en accompte que vous effectuer avant de visiter) ceci est une garantie de votre bonne fois et une fois que vous effectuer ce mandat, vous allez gardez jalousement et précieusement sur vous jusqu'à notre rencontre .Le bordereau que vous délivrera la poste vous servira pour le retrait des sous à notre rencontre pour la finalisation de la location. Et c'est après notre rencontre si l'appartement répond à vos exigences et prés de poser la signature du contrat de location et de la réception des clés de l'appartement que vous allez me remettre en mains propre le bordereaux pour le retrait des sous ainsi que le reste des 400€ restant pour la finalisation de la location une fois ensembles le jour de la visite.

Mais au cas où il ne vous conviendrait pas (ce dont je doute fort) vous annulez la location et vous repartez à la poste retirez vos sous sans aucun problème car vous détenez encore sur vous les informations de la poste pour le retrait des sous jusqu'à mon arrivéé.

Veuillez me tenir informez du jour de la visite de l'appartement ainsi que l'heure de notre rencontre afin de vous Laissez le nom de mon conseiller juridique pour le dépôt de garantie .

Cordialement.

--- Biensur ce cher monsieur ne sait pas encore que j'ai débusqué l'arnaque, je voudrais voir jusque où ils sont pret à aller ! et biensur quand je piste l'adresse mail cela me ramène aux états unis


Ces arnarques ont été faites sur lebon coin, top annonce et parue vendu
Faites attention à vous

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 22/08/2011 à 17:31
Salut
L'adresse ip que tu as trouvee est celle du serveur,Yahoo,Gmail,ect.....
Jusqu'ou,ils sont prets a aller ????????
Pas tres loin,juste au bureau de poste le plus proche,pour retirer le mandat cash urgent,si tu n'avais pas pris la precaution de faire une recherche !!!!!!!!!!!!!!
L'essentiel c'est que tu as compris que c'etait une combine,pour te piquer de l'oseille!!
Et quand tu lis les mails que ces oiseaux de malheur,t'envoient,avec toutes les fautes
qu'ils contiennent,une seule provenance : Afrique de l'ouest !!!!!!!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0