Erreur lors de l'installation XP help me

yanis7272 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yanis7272 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila bientot 2 mois que j'ai acheter un nouvel ordinateur que j'ai fais monter donc pas de marque, mais qui est équiper de windows 7 et donc d'un disque SATA.

pour des résons personnelles je souhaite garder 7 et mettre XP en dual boot, j'ai le cd original de windows XP pro SP0 et voila longtemps que je galere.

avant le cd ne bootait pas du tout mais en passant en mode IDE et en creant un DVD avec nLite j'ai pu booter sur le cd, mais un probleme arrive pendant l'installation

un message d'erreur s'affiche sur un ecran bleu:

STOP: 0x0000007E (0xc0000005,0xF748E0BF,0xF78DA208,0XF78D9F08)

pci.sys - address F748E0BF base at F7487000, datastamp 3b7d855c

si quelqu'un peut m'aider svp

merci d'avance

A voir également:

6 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonjour,
Xp a été développé il y a plus de 10ans pour le matériel de l'époque. Et on dirait bien que ton matériel n'est pas compatible avec.

Y'a peut-être un moyen de bidouiller mais tu peux déjà commencer par vérifier si des pilotes existes pour Xp pour tes différentes périphériques (carte graphique, carte wifi, carte son, carte mère ...) si c'est pas le cas, je vois difficilement l'intérêt de poursuivre l'installation Xp.

Après tu peux essayer d'intégrer le SP3 de Xp à ton cd d'installation ou d'autres pilotes ...
0
yanis7272 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai suivis ce tuto

https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

je pense que cela doit venir de ma carte graphique, mais pour le SP3 j'ai vu qu'il falait que je grave d'abord un nouveau CD avec le SP1 puis un avec le SP2 et encore un avec le SP3 ça me prend 4 disques quand meme je trouve que c'est beaucoup

on ne peut pas avec daemon tools faire le SP1 et 2 et graver seulement le 3 ?

je vais essayer si quelqu'un a eu le meme soucis qu'il me le dise svp

et merci a toi soulsy pour ta réponse :)
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

En effet le problème à l'air de venir de ta carte graphique (si tu as une 2ème carte graphique intégré à la carte mère, tu pourrais essayer en la débranchant ?)

Sinon pour les services pack, ça me semble bizarre. En principe le SP2 inclu le SP1 donc tu peux directement ajouter le SP2 à mon avis. Par contre pour le SP3, certaines personnes n'arrivent pas à l'appliquer directement. Après avec nlite, je sais pas s'il y des particularités mais j'en vois pas l'explication.
Ta solution, en passant par daemon tools, doit fonctionner de toute façon.

Mais encore une fois, si pas de pilote compatible Xp pour ta carte graphique... j'ai du mal à voir ce que tu vas pouvoir faire avec Xp même si avec les pilotes génériques ça fonctionne, ton matériel sera beaucoup limité je pense.
0
yanis7272 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé ça

https://fr.driverscollection.com/?H=GeForce%20GTX%20550%20Ti&By=NVidia

c'est le pilote XP que je dois prendre ?
0

Si c'est bien le modèle de ta carte graphique, oui.
Mais après le problème peut se trouver au niveau du pilote pour la carte mère qui gère les ports PCI ...
Il existe également ce genre de chose : http://www.clubic.com/telecharger-fiche53636-driverpacks-base.html
0

C'est quoi le modèle de carte mère ?
0

le lien ne marche pas :/ je vais essayer de trouver le meme sur un autre site encore merci de m'aider
0

le model de ma carte mere est GIGABYTE GA-Z68AP-D3
0

Pardon ici un lien qui marche : http://driverpacks.net/docs/beginners-guide-windows-xp
Il y même des driverspack pour chaque type de composant (chipset, carte graphique etc...) mais je connais pas l'efficacité de ce genre de chose.
Bon courage!
0

je donne ma config exacte comme ça c'est plus simple:

carte mere GIGABYTE GA-Z68AP-D3

OS actuellement seven home 64bits, mais je veux mettre XP pro 32bits

Carte video Nvidia Geforce 550ti

Processeur intel core i3 3,1ghz

RAM 4go
0

Ok, Xp pro ne reconnaîtra que 3go et quelques de ram mais bon pour xp ca suffit déjà.

Sinon visiblement y'a 2 port pci graphique sur ta carte mère, tu peux essayer d'échanger si jamais tout le reste ne marche pas.
0

je teste de redemarrer le pc avec la solution que tu m'a donné plus haut je te dirais si ça a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça n'a pas marché :(

mais le message par contre m'a préciser que ça venait de la carte graphique cette fois avant c'était juste que l'expace était peut etre trop faible hors j'ai 182go de libre sur C et 117 go non alloué que je gardais justement pour xp
0

Moi j'ai pas plus d'idée pour le moment, à part changer de port ta carte graphique comme je le disais déjà...Désolé.
0

je vais essayer de mettre SP3 peut etre arrivera-t-il a l'installer
0