Erreur lors de l'installation XP help me
yanis7272
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
yanis7272 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yanis7272 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila bientot 2 mois que j'ai acheter un nouvel ordinateur que j'ai fais monter donc pas de marque, mais qui est équiper de windows 7 et donc d'un disque SATA.
pour des résons personnelles je souhaite garder 7 et mettre XP en dual boot, j'ai le cd original de windows XP pro SP0 et voila longtemps que je galere.
avant le cd ne bootait pas du tout mais en passant en mode IDE et en creant un DVD avec nLite j'ai pu booter sur le cd, mais un probleme arrive pendant l'installation
un message d'erreur s'affiche sur un ecran bleu:
STOP: 0x0000007E (0xc0000005,0xF748E0BF,0xF78DA208,0XF78D9F08)
pci.sys - address F748E0BF base at F7487000, datastamp 3b7d855c
si quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
pour des résons personnelles je souhaite garder 7 et mettre XP en dual boot, j'ai le cd original de windows XP pro SP0 et voila longtemps que je galere.
avant le cd ne bootait pas du tout mais en passant en mode IDE et en creant un DVD avec nLite j'ai pu booter sur le cd, mais un probleme arrive pendant l'installation
un message d'erreur s'affiche sur un ecran bleu:
STOP: 0x0000007E (0xc0000005,0xF748E0BF,0xF78DA208,0XF78D9F08)
pci.sys - address F748E0BF base at F7487000, datastamp 3b7d855c
si quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
A voir également:
- Erreur lors de l'installation XP help me
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
6 réponses
Bonjour,
Xp a été développé il y a plus de 10ans pour le matériel de l'époque. Et on dirait bien que ton matériel n'est pas compatible avec.
Y'a peut-être un moyen de bidouiller mais tu peux déjà commencer par vérifier si des pilotes existes pour Xp pour tes différentes périphériques (carte graphique, carte wifi, carte son, carte mère ...) si c'est pas le cas, je vois difficilement l'intérêt de poursuivre l'installation Xp.
Après tu peux essayer d'intégrer le SP3 de Xp à ton cd d'installation ou d'autres pilotes ...
Xp a été développé il y a plus de 10ans pour le matériel de l'époque. Et on dirait bien que ton matériel n'est pas compatible avec.
Y'a peut-être un moyen de bidouiller mais tu peux déjà commencer par vérifier si des pilotes existes pour Xp pour tes différentes périphériques (carte graphique, carte wifi, carte son, carte mère ...) si c'est pas le cas, je vois difficilement l'intérêt de poursuivre l'installation Xp.
Après tu peux essayer d'intégrer le SP3 de Xp à ton cd d'installation ou d'autres pilotes ...
j'ai suivis ce tuto
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
je pense que cela doit venir de ma carte graphique, mais pour le SP3 j'ai vu qu'il falait que je grave d'abord un nouveau CD avec le SP1 puis un avec le SP2 et encore un avec le SP3 ça me prend 4 disques quand meme je trouve que c'est beaucoup
on ne peut pas avec daemon tools faire le SP1 et 2 et graver seulement le 3 ?
je vais essayer si quelqu'un a eu le meme soucis qu'il me le dise svp
et merci a toi soulsy pour ta réponse :)
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
je pense que cela doit venir de ma carte graphique, mais pour le SP3 j'ai vu qu'il falait que je grave d'abord un nouveau CD avec le SP1 puis un avec le SP2 et encore un avec le SP3 ça me prend 4 disques quand meme je trouve que c'est beaucoup
on ne peut pas avec daemon tools faire le SP1 et 2 et graver seulement le 3 ?
je vais essayer si quelqu'un a eu le meme soucis qu'il me le dise svp
et merci a toi soulsy pour ta réponse :)
En effet le problème à l'air de venir de ta carte graphique (si tu as une 2ème carte graphique intégré à la carte mère, tu pourrais essayer en la débranchant ?)
Sinon pour les services pack, ça me semble bizarre. En principe le SP2 inclu le SP1 donc tu peux directement ajouter le SP2 à mon avis. Par contre pour le SP3, certaines personnes n'arrivent pas à l'appliquer directement. Après avec nlite, je sais pas s'il y des particularités mais j'en vois pas l'explication.
Ta solution, en passant par daemon tools, doit fonctionner de toute façon.
Mais encore une fois, si pas de pilote compatible Xp pour ta carte graphique... j'ai du mal à voir ce que tu vas pouvoir faire avec Xp même si avec les pilotes génériques ça fonctionne, ton matériel sera beaucoup limité je pense.
Sinon pour les services pack, ça me semble bizarre. En principe le SP2 inclu le SP1 donc tu peux directement ajouter le SP2 à mon avis. Par contre pour le SP3, certaines personnes n'arrivent pas à l'appliquer directement. Après avec nlite, je sais pas s'il y des particularités mais j'en vois pas l'explication.
Ta solution, en passant par daemon tools, doit fonctionner de toute façon.
Mais encore une fois, si pas de pilote compatible Xp pour ta carte graphique... j'ai du mal à voir ce que tu vas pouvoir faire avec Xp même si avec les pilotes génériques ça fonctionne, ton matériel sera beaucoup limité je pense.
j'ai trouvé ça
https://fr.driverscollection.com/?H=GeForce%20GTX%20550%20Ti&By=NVidia
c'est le pilote XP que je dois prendre ?
https://fr.driverscollection.com/?H=GeForce%20GTX%20550%20Ti&By=NVidia
c'est le pilote XP que je dois prendre ?
Pardon ici un lien qui marche : http://driverpacks.net/docs/beginners-guide-windows-xp
Il y même des driverspack pour chaque type de composant (chipset, carte graphique etc...) mais je connais pas l'efficacité de ce genre de chose.
Bon courage!
Il y même des driverspack pour chaque type de composant (chipset, carte graphique etc...) mais je connais pas l'efficacité de ce genre de chose.
Bon courage!
je donne ma config exacte comme ça c'est plus simple:
carte mere GIGABYTE GA-Z68AP-D3
OS actuellement seven home 64bits, mais je veux mettre XP pro 32bits
Carte video Nvidia Geforce 550ti
Processeur intel core i3 3,1ghz
RAM 4go
carte mere GIGABYTE GA-Z68AP-D3
OS actuellement seven home 64bits, mais je veux mettre XP pro 32bits
Carte video Nvidia Geforce 550ti
Processeur intel core i3 3,1ghz
RAM 4go
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question