Problème de ventilation

Résolu/Fermé
chewbie38 - 19 août 2011 à 22:05
 chewbie38 - 20 août 2011 à 20:21
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS avec un processeur Intel Core 2 Duo T5900, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 120M, 4GB de RAM et Windows 7 Home Premium.

J'ai remarqué que, certes les gros jeux ne sont pas faits pour mon ordinateur, quoique s'ils sont bien optimisés comme Mafia II ils tournent sans ralentissement au max des capacités, mais bon même gourmands comme Bad Company 2 ils tournent quelques minutes, puis les ralentissements commencent, jusqu'à ce que cela devienne insupportable. Et la ventilation est apparemment en cause car l'ordinateur devient bouillant.
Voilà mon problème: avant de purement et simplement arrêter les jeux, que j'ai payés ce serait dommage, puis-je augmenter la vitesse de ventilation (sans risque) quitte à ce que cela fasse plus de bruit? Même si mon ordinateur est plus bruyant, je préfère qu'il soit performant et moins chaud.
Sans grosse sollicitation particulière, Speedfan m'indique que la carte graphique est entre 49 et 51 degrés, le disque dur est à 37 degrés, mais ACPI est à 52 degrés et les deux processeurs sont à pratiquement 55 degrés. J'imagine qu'en plein Bad Company, je n'aimerais pas voir l'état de Speedfan.
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!

3 réponses

tienne_753 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
19 août 2011 à 22:37
Tu peux acheter une plaque refroidissante. J'ai un pote qui a ça et sa a l'air de bien marcher.
0
Bonjour,

Tu peux commencer par nettoyer le portable et ensuite investir dans un support réfrigérant (ventilateur intégré). A mon avis, tes ventilos internes tournent déjà à fond, donc pas de solution de ce côté.
0
D'accord ;) En fait je n'ai pas pensé à prendre la température de mon ordi avant de le nettoyer, mais les températures que j'ai donné dans mon premier message sont après le nettoyage. J'ai enlevé pas mal de poussière avec une bombe à air sec et du sopalin. Bad Company 2 tournait pas mal après une heure de jeu, j'espère que ça peut tenir encore un peu plus. J'ai écris ce sujet pour savoir si on peut baisser encore la température, car 55 degrés me semble un peu limite.
A l'occasion, j'achèterai un support ventilé, merci du conseil! Et puis, ça sera un argument de plus pour me procurer la Xbox, mon ordi sera enfin tranquille x)

A bientôt
0