Neuf Telecom : litiges interminables - Page 4

Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
cgok

bonjour
Je m'ajoute à cette liste des abusés du Neuf.
En 2007, suite au dégroupage, je me retrouve sans accès. Malgré divers appels cers la hotline, la ligne n'est pas rétablies. La hotline me disant à chaque fois de patienter, que dans 3 jours ce sera bon, puis rappeler demain, puis me fait faire des manips..bref, me font dépenser des sommes folles en téléphone pour ne toujours rien avoir.
Mécontente du service, j'envoie une lettre de réclamation en demandant la résiliation immédiate. Je fais alors opposition aux prélèvements.
J'ai reçu ensuite des factures que j'ai contesté, puis des lettres de relances Effico soreco, après dernier avis amiable, je les appelle et leur envoie les justificatifs de résiliation et lettre de réclamation à leur demande. Le problème semblait être réglé.
Pendant 1 an, plus rien puis dernièrement j'ai reçu à mon nouveau domicile une lettre d'huissier de la ville d'à côté me réclamant une somme (différente de la somme initiale de 20€ de moins, pourquoi????).
Je n'ai pas donné suite à cette lettre qui comme toutes les autres est arrivée en lettre simple.
J'ai depuis reç 3 messages de ce huissier (peu orthodoxe dans ces pratiques) me réclamant de lui envoyer au plus vite la somme, puis de le rappeler.
Toutes ces menaces me semblent du vent car rien de tout ça n'est officiel (lettre simple et message répondeur).
Il est hors de question que je paie pour un service que je n'ai pas eu, et j'attendrais d'avoir une relance en bonne et due forme avant de me fatiguer à me justifier encore et encore.
0
PAPALI03

BONJOUR
MOI AUSSI LE MEME PROBLEME IL Y A 2 ANS ET DEPUIS 3 SEMAINES J'AI REÇU 2 LETTRES D'HUISSIER LETTRE CLASSIQUE POUR UNE SOMME DE 294 EUROS
JE CONTESTE FORTEMENT MAIS LA SUITE JE SAIS PAS....
0
PAPALI03

ES QUE JE RISQUE A LA LONGUE UN SAISIE SUR SALAIRE PEUVENT T IL,?
MERCI
0
cgok

Bonjour
Pour vous rassurer, voici le dénouement de mon affaire:
Après avoir reçu maintes relances d'huissier, sms et message téléphonques, et pour denière lettre un avis de passage d'huissier avec date de passage pour saisie conservatoire, j'ai finalement appelé mon assistance juridique (assurance habitation), chose que j'aurais dû faire dès le début car ils m'ont bien rassuré.
En résumé, passé 1 an il y a prescription sur les facturation de de communication électronique (internet, portable...). Donc, quelque soit le litige après 1 an, ils ne peuvent que réclamer mais ne pourront rien faire (ni saisie, ni condamnation...).
De plus, et pour répondre à votre question, pour pouvoir faire une saisie , il faut être passé en jugement pour avoir la possibilité de se défendre.
Donc dans votre cas, comme pour moi, il n'y a aucune raison de s'en faire.
Après avoir eu connaissance de mes droits face à cette affaire, j'ai appelé l'huissier en question et je leur ai exposé l'art de loi stipulant la prescription (L32-4 du code des communication électronique, de mémoire), et le non jugement. Précisant qu'ils perdraient leur temps à se pointer chez moi pour une saisie et que je porterais plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion... Ils ne sont pas venus au rendez vous pour la saisie!!
0
PAPALI03

bonjour ouf je suis tres rassuré merci le litige date de 2ans donc j'ai pas trop de souci ,un grand merci pour votre aide ..
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4