Neuf Telecom : litiges interminables

pequeca Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PAPALI03 -
VOILA MON EXPERIENCE ET JE NE SUIS PAS LA SEULE!!


Il y a deux ans j'ai suscrit un abonnement avec cette societe. J'habite à Bussy St Georges (77) Marne la Valle.

Ils ont fait pendant le mois de octobre novembre 2004 la migration de 512 a un mega, pendant ce mois je n'ai pas eu acces à internet et je l’ai payé.

Je les ai contacté par phone et ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre avec acr au service clientele...

Ils ont bien reçu ce courrier. Apres quelque temps j'ai appelé pour savoir la suite, et un an aprés mon courrier n'a jamais était traité.

En novembre 2005 j'ai decidé alors de annuler mon abonnement, car je suis degouté d'un service pareil.

J'ai dû depenser plus de 25 euros en telephone et 6 euros pour avoir l'adrese de resiliations, car les commerciaux essaient à tout prix de vous convaincre de rester chez eux.
Le service est facturé 0.34 min et le temps d'attente moyenne est de 10 min, apres un certain nombre de minutes, entre 15 et 20 l'appel est coupé de force et il faut tout recommencer.

Enervée j'adresse une lettre au serv clientele et serv resiliations explicant le probleme et demandant l'arret de mon abonnement.
Le service clientele insiste, malgré preuve envoyé (photocopie de facture france telecom), a dire que j'ai jamais appelé pour signaler ce probleme.

J'ai decide alors de paier tout sauf un mois d'internet et les frais de phone et lettres envoyés avec accusé de reception.

Mon abonnement resilié à partir du 17/12 je reçois une facture de phone de 15 euro aprox que je decide de payer par cheque, malgré confirmation écrite de neuf telecom de la date de resiliation


.

Le cheque est encaisse et en plus ils me demandent 4 euros de frais pòur traitement de cheques, une nouvelle lettre est partie en demandant une autre forme de paiement sans frais, encore une fois pas de réponse du serv clientele.

A la date d'aujourd'hui ils ont passé mon dossier a une societe de creencier qui m'harcele par telephone et courrier, la somme est devenue 70 euros et je risque de devoir me presenter au tribunal....
Je compte d'y aller si necessaire car il y a trop d'injustices avec ses grandes societes qui personne dennonce.

63 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

Je compte d'y aller si necessaire
Tu as tout fait raison.
Mais prépares soigneusement ton dossier : copies et AR de tes lettres recommandées, originaux de tes factures de téléphone et de ton compte bancaire. Tout ce qui peut prouver leur incompétence et ce que ça t'as coûté. Fais en la liste pour remettre le tout au juge lors de l'audience.
Et tu fais une "Demande reconventionnelle" de remboursement de tout ce que tu estimes avoir payé indûment. En y ajoutant une demande de Dommages & Intérêts pour les troubles que tout cela t'a causé. Et là tu peux taper fort, 800 € par exemple.
Les juges commencent à bien connaître ce genre de litiges et dans l'ensemble se montrent extrêment sévères pour les FAI.

Bye.
0
francky
 
j'ai bien lu la réponse que tu as fait. tu as l'air calé dans le domaine des litiges avec 9.
le tribunal compétent pour les problemes interminables de reglements de factures, est ce bien le tribunal d instance du plus proche de mon domicille ou un autre?
est ce que 'une association comment ufc que choisir pourrais me représenter à l'audience?
merçi de tes lumières
0
tuha
 
je voudrais te demander conseil. neuf me doit actuelllement 420€ ça fait plus d'un mois je n'arrête pas de les appeler j'ai également envoyé AR.cette somme correspond au matériel "modem et neuf box"que j'ai envoyé mais ils m'ont toujours pas remboursé.
quesque je dois faire attendre au aller au tribunal.
0
Utilisateur anonyme > tuha
 
vous pourriez saisir le médiateur des télécoms avant dintenter une action en justice et la répression des fraudes de votre département
cordialement
0
chrislec59 > tuha
 
bonjour, s tu as envoyer une lettre avec accuser de reception ils ont trois mois pour te repondre et crois moi ke kom la c eux ki sont redevable il vont te faire attendre.Mais maintenant si toi tu as recuperer l'accuser kom koi il l'on bien recu patiente une semaine et tu les rappelle.
0
Akia > tuha
 
Salut,

Je ne veux pas te décourager, bien au contraire !!!
Je suis dans le même cas que toi, mais cela dur depuis mars 2008, ils me doivent 320 euros pour le matériel.
Je te passe les multiples coup de téléphone et les courriers en recommandés, le dernier était une mise en demeure (8/11).
Je viens d'envoyer un email à la répression des fraudes de mon département.

je te tiens au courant de la suite, merci d'en faire de même.
cordialement.
0
kolector
 
Bonjour

J ai un gros souci avec mon FAI : 9 telecom

Rappel succin des faits :

24/11/2006 : achat d'un pack neuf wifi (mais pas de carte en stock !!!!)
décembre janvier : série d'appels de relance pour obtenir mes identifiants, pas de contrat etc... relance pour la clé wifi et le modem tv
25/01/2007 : Après 2 mois réception modem tv mais tjrs pas de clé wifi
23/02/2007 : Mail de mécontentement à contact@neuf.fr sans réponse
18/03/2007 : 1ere courrier de réclamation. sans réponse
14/05/2007 : 2nd courrier avc mise en demeure... sans réponse
22/06/2007 : Panne totale des l'ensemble des services : internet, phone, tv
après série d'appels, passage d'un technicien pour vérifier la ligne... pour lui tout va bien... on vous tiendra au courant... plus rien... j'en ai marre je ne rappelle plus !
16/07/2007 : Ultime courrier recommandé de mise en demaure... sans réponse...
je récapitule : J'ai n'ai plus rien du tout, et ils prélèvent toujours !!! :'(
J'ai donc déposé un dossier au tribunal de proximité mais alors voilà ... audience le 10 avril 2008 !!!! la galère !
Etant au chômage, internet et le téléphone sont quand même des outils indispensables et je ne me vois pas attendre jusqu'en Avril !

c'est pour quoi je voudrais vous soumettre quelques questions

1/ Que puis je faire légalement (afin que ça ne me soit pas reproché à l'audience) pour interrompre les prélèvements ? Peut on mettre es paiements sous séquestre, peut on faire opposition ?

2/ Comment peut on reprendre un FAI pour continuer ma recherche d'emploi ? j'imagine que je ne peux pas sans résiliation de la part de 9 ? j'ai demandé la résiliation sans frais au tribunal. Puis je faire un avenant, en demandant le rmbt de la résiliation et dans ce cas résilier avec 9 en espérant un rmbt ultérieurement ? (vous l'aurez compris je ne suis pas un habitué des procédures et je flippe un peu car je n'ai pas envie de me faire encore avoir !)

3/ <comment prouver ma bonne fois ? après tout, comment prouver que je n'ai pas reçu la clé Wifi et que plus rien ne marche ?
J'espère avoir été clair,

merci pour votre aide, encore une fois je ne veux pas me faire avoir et je veux que 9 comprenne qu'on ne ce moque pas comme ça des clients !!!
Merci à tous par avance...
Will31
0
lilou
 
oua mon povr ta paz de bol! tu ma convincu de pa prendre le neuf! merci!!!

pour répondre a ta premiere kestion tu pe peut etre te renseigné aupré dun avocat, il texplikra en grosce ke tu a le droi ou non de fair. pui pr lé prélévement tu pe tadresser a ta bank et leur demander conseil. pour prouver ta bonne foi au niveau des courier ke tu leur a envoyé, il oré falu ke tu leur envoi en recomandé avc accusé de reception et la fotocopi de la lettre ke tu leur a envoyé. tu pe aussi prouvé kil n a pa katoi ke sela t arrivé, trouvé d ancien procé ou ptétr d personne ki se son fé avoir aussi, tu pe en trouvé sur le forum jpense.!
bon couraj, en espéran ke jé pu taidé un peti pe!
0
titi
 
Bonjour,

mon probleme avec 9 c'est encore pire mais c'est tres long mais je te soutien.
bon courage mais moi je résilile 9 telecom je ne veux plus entendre parler de cette societé de toute ma vie.
thirry 94
0
ABA9
 
J'ai souscrit à un abonnement à 9 début Aout 2007. Suite à de nombreuses erreurs de leur part je n'ai pu bénéficier d'internet que le 28 novembre 2007 (soit plus de 3mois aprés).
Mes factures téléphoniques se sont corsés car ne bébéficiant pas de leur ligne tel j'ai du les appeler de monportable ( plus de 100 euros de hors forfait)
Et a mon grand étonnement ils me prélèvent pour plus de 150 euros... apparement c'est du à une erreur de leur part.mais le comble c'est qu'ils ne veulent pas me rembourser...uniquement des avoirs à valoir sur nos prochaines factures... C'est scandaleux...mais à quoi puis je prétendre???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
murielle88
 
Bonjour ,

Moi egalement comme beaucoup d'entre vous je suis grave enervée apres neuf .
Mon histoire est un peu longue j'etais depuis 5 ans ches AOL ou je n'avais aucuns soucis jusqu'au jour le 8 juin 2007 je suis contacté par NEUF qui m'annonce que AOL est racheté par eux et qu'ils vont m'envoyer un modem pour mes connexions que cela ne change rien a mon abonnement que je n'ai pas de frais de resiliation et que je ne dois m'occuper de rien !
Le 13 juin 2007 je recoit le modem comme convenu avec un courrier me stipulant d'attendre le courrier d'activation sur lequel seront portes mes identifiants ! Jusque la rien d'anormal puisque ma connection a AOL est toujours effectif ! Le 16 juin 2007 je recoit le courrier d'activation , je branche le modem et la ...... rien ! je suis bloqué sur ' votre ligne n'est pas activée ' le meme jour je perds ma ligne telephoinique je ne peux plus ni appeler ni recevoir d'appel depuis ma ligne fixe ca sonne sans arret occupé ! j'attends quelques jours puis ne voyant rien s'amekliorer je telephone au service de NEUF le numero a 0.34 cts la minute et bien evidemment les avoir des le premier appel ca releve de l'exploit il m'aura fallu plusieurs appels avant d'obtenir enfin un conseiller qui me confirme qu'il y a un probleme sur ma ligne qu'ils vont intervenir et que je dois patienter deux ou trois jours !! Ce que je fais .
Quand le 9 juillet a minuit 15 je n'ai plus de connection sur AOL normal mon abonnement etant le 9 de chaque mois forcement AOL m'a coupe ma connexion ! A ce stade je n'ai donc plus de telephone et plus internet non plus ! J'en profites donc pour les rappeler mais c'etait compter sans leur services qui ne sont pas du tout efficace et qui vous renvoie systematiquemlent sur un serveur vocal avant de vous dire que tous les conseillers sont en ligne et que vous devez rappeler ulterieurement !! Au bout de plusieurs jours a essayer de les contacter 20 fois j'arrive enfin a avoir quelqu'un toujours assez calme avec du mal je lui explique mon probleme il regarde soi disant ma ligne et me dit que le probleme va s'arranger dans les jours prochains ! Les jours passent et rien ne s'arrange au contraire en consultant chez ma soeur mon compte NEUF je me rends compte qu'il me font un prelevement prevu le 17 juillet 2007 pour une soimme de 77.82 euros en reglement de ma facture du 22 avril 2007 au 26 juin 2007 !! hein??????????? je ne suis chez eux que depuis le 8 juin date a laquelle j'ai recut le modem !
La colere me prend nous sommes le 14 aout je montes a ma banque faire opposition au prelevement AOL bien evidemment puisque nEUF ne m'a jamais fais signer ou autoriser a leur faire un prelevement sur mon compte bancaire ! Oui mais voila c'est un prelevement par carte bleue il me faut donc faire annulation pour vol ou perte de ma carte bleue cout de l'operation 16 euros .Malgres cela ils ont reussit a me prelever le montant de la facture ce qui a entraine une visite a ma banque des plus criante!
Je retelephone tant bien que mal a NEUF je m'enerve sur ce coup la leur dit que je leur renvoies leur modem et que je resilie lke contrat avec eux que je n'ai d'ailleurs jamais signé !
Renvoie en recommande du modem plus lettre recommande avec AR a leur service client le 13 juillet 2007 cout des operations 24 euros !
Puis j'attends je pars en vacances en revenant je reprend le taureau par les cornes et je les rappelle avec toujours autant de mal et via mon telephone portable comme tout les appels que je leur ai passés cout total des appels 214 euros j'ai les factures detaillées !Lors de cet appel on m'informe que ma resiliation n'a pas ete prise en compte nous sommes fin aout ca fais un mois et demi que j'ai resilier c'set quoi ce delire ??????? je commence a hurler que je veux etre rembourser deja de ma facture puisque je n'ai jamais obtenu de connextions avec eux et qu'en plus je n'ai plus de ligne telephonique depuis le 16 juin 2007 la personne me repond que je vais recevoir sur mon compte le montant de ma facture qu'elle fais le necessaire dans les jours qui suivent !
Je laisse passer 15 jours et verification de mon compte bancaire toujours rien je les rappelle une ultime fois avec toujours autant de difficultes et je m'entends dire les memes delires que la fois precedentes a savoir que ca va etre regulariser et que je vais recevoir par courrier la facture de remboursement ( a noter que je n'ai jamais recut de facture de leur part je l'ai juste consulter via mon compte NEUF et jamais je n'ai pu l'avoir en detail ) ! Depuis deux mois j'attends et je n'ai rien et la j'en ai plus que marre donc je compte saisir le juge de poximite et me faire rembourser la totalite de mes depenses ainsi que des dommages et interets !
Seul question a soummettre dois je saisir le tribunal de boulogne ou celui de mon domicile car je suis en lorraine ???
Merci si vous avez eut le courage de lire mon histoire et deux fois merci si vous pouvez repondre a ma question !
0
Arc
 
Bonjour J'ai eu une coupure de ligne pendant 4 semaine pour une erreur du service facturation du NEUF
J'ai du menacer de déposer plainte au greffe de la juridiction de proximité auprès d'un Tribunal.

Je n'ai eu aucune réponse à mes courriers recommandés.

Courage et bonne chance

Arc
0
Emilie
 
Normalement c'est le tribunal de proximité donc en Lorraine. Surtout ne baisses pas les bras trop vite car c'est long..un couple d'amis l'a fait et je vais m'appreter à le faire!!

Tous unis contre le 9!!!

Emilie du 88 mais dans le 37.
0
daniel71150 > Emilie
 
BONJOUR A TOUS MOI AUSSI J AI DE GROS PROBLEME AVEC 9 TELECOM VOICI COMMENT CELA A COMMENCER IL Y A 4 ANS J ETAIT CLIENT CHEZ AOL EN 2004 ET EN 2006 J AI RESILIER MON ABONNEMENT DEPUIS DEUX OU TROIS MOIS JE RECOIS DES FACTURES DE 9 TELECOM ME DISANT QU'IL AVAIT R'ACHETER AOL ET QUE J'AVAIS LAISSER A AOL 3 MOIS D'IMPAYER ET IL Y A QUELQUE JOUR IL MON DIT TOUT AUTRE CHOSE .QU'IL ON REPRIS MON ABONNEMENT A AOL CAR IL L'AVAIT RACHETER

POUVEZ VOUS M 'AIDER POUR M EN SORTIR DE CETTE SITUATION MERCI A TOUS DANIEL
0
bartai
 
Bonjour,
Mon problème avec 9 remonte à avril 2006.
Ils n'ont jamais réussi à me fournir la moindre prestations (ni tél, ni internet, ni quoi que ce soit).
Par contre ils avaient coupé ma ligne téléphonique, ce qui fait que durant plus d'un mois j'étais sans téléphone donc uniquement avec le portable.
Je vous passe les emails et les recommandés.
Mais en plus ils continuent à me réclamer une somme et j'ai reçu encore hier une relance de leur société de recouvrement.
Ils ne veulent rien entendre, donc j'ai décidé de faire une action à leur encontre et de réclamer le remboursement des frais qu'ils m'ont occasionnés, puisque je ne l'avais pas fait.
J'ai dû payer un réabonnement chez FT + envoi du matériel en colissimo + toutes les lettres en RAR (plus de 100 euros) et ils continuent à me harceler pour une vingtaine d'euros.
Il y a des renseignements intéressants sur UFC QUE CHOISIR
Bon courage à tous.
0
geraldine
 
Adieu NEUF/CEGETEL

Depuis Juin 2007 j'ai un enorme probleme avec ces abrutis de Neuf!
Ils ont inscrits ma mere de 74 ans san qu'elle leur ai rien demande , demarchee par telephone , elle leur dit que cela ne l'interresse pas.
Mais surprise trois jours après courrier de confirmation d'inscrpiton.
J les appelle el leur demande d'annuler l'inscription , ile me disent alors de recontacter FT pour remettre le ligne avec des frais bien sur!!
Je le fais donc et je recois depuis Juin chaque mois une facture de 62,81 € concernant le mois de juin et juillet.
Je refuse de payer bien entendu!
J'appelle le servi client mainte et mainte fois à chaque fois , teleconseiller qui ne parle pas très bien français d'ou probleme pour comprendre ce que veur dire "etre inscrite a son insue"
Bref que du bonheur!!!!!
Dasn l'entre fait on me dit de faire un courrier de résialiation que je fais , mais cela ne change rien .
Encore et toujours factures tout les mois!
Je rçois aussi des courrier de recouvrement de creance
Et lae 17 Décembre je rappelle et tombe sur une personne un peu plus compétente , je le pensais en tout cas, elle dit qu'elle va solder ma facture pour ne plus rien recevoir et prevenir les recouvrement de creance de cesser les relances!
Jusqu'à hier tout allait bien plus de nouvelles jusqu'a aujord'hui , un huissier m'informe de la prochaine saisie sur salair , blocage de compte bancaire etc....pour 62,81€ , ils sont fous!!!!!

Je rappelle et une teleconseillere etrangere encore une fois , je ne suis pas rassiste mais tout de même!!!! me dit "Mmadame je vous invite à patienter encor le necessaire va être fait , patienter mais l'huissier il va pas patiente lui!!!
Alors la j'ai décider de saisir le tribunal et porter plainet , j'ai contacter également Juline courbet car ma patience à des limites!!!


Ils devraient cesser leur pub , idiote en plus et laisser la place à des gens plus compéténts .
Touy ceci concernait ma maman , pour ma part j'étais chez eux pour internet et telphonie , du coup j'ai tout resilier il y a 3 semaines , je n'ai toujouurs pas de nouvelles, je m'attends au pire!!! Je suis chez orange , et c'est peut être plus cher mais la compétence est de rigueur , au bout de 5 jours modem reçu , ligne activée et 2 jours après telephonie illimlité , alors y a pas photo!!!
0
chocho
 
Bonjour,
j'ai le même problème. pour l'instant aucun huissier n'est venu mais comme j'ai reçu des courriers d'une société de recouvrement, je pense m'adresser à l'union des consommateurs car d'aprés ce que je lis, le neuf est le spécialiste des arnaques! bon courage
0
maxence
 
Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que que vous. Le neuf m' a mis en dépgroupge total dans mon accord. Ce qui fait que ma ligne france télécom est résilier. il s'agissait de ma ligne professionnelle. Donc je suis dans la galère. Malgré de nombreux appels à leur service client et 4 courriers en recommandé, ils n'ont rien fait.
Aujourd'hui ils me disent que c'est à moi de recontacter France Telecom et de payer pour rouvrir une autre ligne.
Avez-vous portez plainte ?
Si oui, qu'est ce que ça a donné ??

merci
Séverine
0
cocotte60
 
si la lettre de huissier n'est pas en A.R il n'a donc pas lieu de se rendre à votre domicile ou saisir votre compte pour une somme modique soit-elle !
Le tampon de huissier est-il une photocopie ou une encre ?
Moi pour le moment je n'ai pas à me plaindre de 9 mais comme ont dit : je touche du singe ...
Mais je confirme pour les chargés de clientèle non français ! Les avoirs au téléphone c'est leur parler chinois !
Forcément ils sont établis à DAKAR !
0
SNOOPY 2 > cocotte60
 
Bonjour,

iNeuf a un plateau au Maroc , je l'ai su avant hier par le plateau du 19ème, malheur à celui qui tombe sur lui ,ne comprend rien et vous raccroche au nez, après une discussion stérile avec des gens grossiers sans formation,
ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises, j'en ai " bouffé " mon forfait SFR , et j suis suspendue de tel pour 50 centimes , sans savoir d'où ils sortent, mais je vais devoir payé 15 euros de suspension, plus intéressant pour Neuf , que les qq communications que je risque de faire,

d'ailleurs ma facture est augmentée par les coups de téléphone à Neuf, au service technique , depuis qu'il ont racheté ERENIS , et qu'il se sont imposé sans nous demander notre avis ni le choix

Cordielement

SNOOPY 2
0
olive59
 
j'ai écrit à la direction de la repression des fraudes afin qu'elle m'aide contre Alice .Je suis menacée par l'huissier pour une somme de 244,55€ alors que le service n'a fonctionné que 4 jours sur 4 mois! Alice n'a pas accepté ma résiliation et moi je n'accepte pas sa malhonnêteté.Je me demande si j'aurai gain de cause.
Ceci dit je ne peux pas compter sur le service protection juridique de la MACIF (mon assurance) qui estime que la somme n'est pas assez importante:c'est honteux.
J'espère que la répression des fraudes va m'aider sinon quel recours ai-je?
0
gaga
 
Bonjour à tous.

J'ai résilié le 23.08.06, je payais par prélèvement, et à ma grande suprise ce matin j'ai découvert que neuf telecom vient de me retirer un montant d'environ 200 euros sur mon compte.. Soit 1 an et demi après la résiliation.....................
0
tata64
 
bonjour moi aussi jai resilisie et il me demande 240euros on il le droi de fais sans tu a fais quoi toi tu a paye
0
M.L.G. Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tata64
 
Bonsoir Il faut menacer de déposer plainte auprès d'un tribunal " jurudiction de proximité , ou voir un médiateur à votre Mairie J'ai toujours réglé par chèque ...le prélèvement automatique est difficile a arrêter.

Le Neuf avec ses avocats à des méthodes procédurières

Il faudra réclamer des dédommagements Cordialement
0
raslebolde9
 
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi des soucis avec neuf

J'ai déménagé au mois de septembre 2007, j'ai résilié mon abonnement neuf télécom.
Quelques mois plus tard je reçois une facture pour mon abonnement neuf, je les appels pour leur indiquer que j'ai résilé mon abonnement
Apparement dans le colis que je leur ai envoyé avec le modem ils n'auaraient pas trouvé ma lettre de résiliation!!!!
Je demande à la personne que j'ai au teléphone si ça ne la choque pas que 9 m'envoie une facture alors qu'ils ont reçu mon modem par la poste??
Elle me répond que sans lettre de résiliation ils continuent à facturer les abonnements même si on leur a renvoyé le modem : LOGIQUE!!!

Bref au bout de 20 min au teléphone (à 0.34 € la minute!) ils retrouvent cette fameuse lettre et m'informent qu'ils ont fait une erreur de facturation et qu'ils vont m'envoyer une facture de résiliation de mon abonnement (et oui c'est normal de nous faire payer la résiliation d'un service qui laisse souvent à désirer!!)

1 mois plus tard je reçois une lettre d'une société de recouvrement de créances avec menace d'huissier pour le recouvrement de mes abonnements!

je les informe que j'ai téléphoné à 9, qui'ils ont commis une erreur et que je suis en attente de la facture de résiliation
ils m'annoncent que mon dossier va être mis en attente!
15 jours plus tard je reçois une seconde mise en demeure encore plus menaçante
je viens de telephoner pour la seconde fois à cette société de recouvrement.
Apparement, ils vont vraiment mettre mon dossier en attente cette fois!

j'aimerais savoir ce que je peux faire pour me sortir de cette situation, j'ai un dossier chez cette société de recouvrement et un huissier derrière ma porte pour une erreur de 9 telecom et une facture que je ne dois pas !!
0
lovetiti31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il vous faut écrire a cette entreprise de créance en envoyant vos preuves de resiliations.
0
Sandylilou
 
Bonjour,

j'ai moi-même un litige avec neuf telecom depuis novembre et suis à bout d'énergie.

Octobre paiement par Tip, comme depuis 2 ans.
Résiliation quelques jours après.

Novembre : ok pour résiiliation. Me coupe Internet le lendemain alors que j'ai payé ma facture d'octobre qui allait jusqu'au 13 décembre.
M'informe ensuite du non réglement de la facture d'octobre.

Depuis novembre et décembre, j'ai appelé plusieurs fois, envoyé un courrier en recommandé (resté sans réponse).
Il me réclame les frais de résiliation alors que j'ai invoqué dans ma lettre de résiliation toutes les coupures intempestives que j'ai rencontré et donc l'inexécution du contrat.
Janvier : prélèvement du tip de la facture d'octobre sans prévenir !

Février : lettre reçue cabinet de recouvrement de neuf pour frais de résiliation je pense.
Envoyer courrier en recommandé au cabinet avec tous les justifs pour mentionner que je n'ai pas à payer ces frais.
A nouveau reçu ce jour une lettre de menace du cabinet indiquant que si dans les 48h, la somme n'est pas payée, ils mandateront un huissier.

J'ai appelé plusieurs fois le cabinet et neuf, en vain....
J'en ai eu tellement assez de dépenser encore de l'argent de l'énergie que j'ai payé.
Mais je veux obtenir réparation du préjudice.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous en remercie par avance.
0
misspearl
 
Bonjour, je me permet de te contacter car j'ai eu exactement le même soucis que toi.
La semaine dernière j'ai reçu un courrier d'un huissier de ma ville comme quoi si je payais pas le montant, il saisissait le tribunal à mes frais.!!!
Avec de la chance, l'huissier je le connais donc ce matin je suis allée le voir avec toutes les preuves de résiliations, AR du colis... et il a tout photocopié à va donc envoyer tout ca à la société de créance. Mais il ma dit que surement j'allais recevoir encore une ou deux lettres de ce genre mais surtout il ne faut pas payer!!! Car au bout de ces courriers, ils ne saisiront jamais le tribunal! L'huissier n'a jamais vu encore d'affaire au tribunal!
Par contre si tu reçois un jour un courrier en AR d'une convocation ou d'un rendez vous de lhuissier va tout de suite le voir pour annuler la convocation.
MAis si tu as toutes preuvres ils ne peuvent rien faire, et surtout ne pas payer!
0
karymona
 
Bonjour,
J'ai un blém avec le neuf, je vais faire court. Je souhaiterais faire opposition sur ma première facture. Je suis allée à ma banque pour faire opposition et il m'on demandé pour pouvoir annulé le prelevement "la référence éditeur du neuf" qui normalement figure sur les factures. Est ce que quelqu'un peut me venir en aide.
Merci
0
nana
 
je compte faire opposition avec 9 mais tu es a kel banque c'est bizarre kan meme tu leur dis que tu veux faire opposition c'est tout je comprends pas
une question neuf m'ont dit qu'ils me préleverait le 23 /11 mais c'est bizarre ca tombe un dimanche et jusqua present aucun prelevement t penses qu'ils vont me prelever debut decembre peux tu me repondre
0
Utilisateur anonyme > nana
 
ne faites pas opposition mais une révocation de l'autorisation de prélévement auprés de votre banque
quelle différence ,la révocation veut dire que vous annuler définitivement l'autorisation de prèlévement
cordialement
0
SNOOPY 2 > nana
 
bonjour,

D'abord ce serait bien que tu écrives normalement, pas comme si tu écrivais un texto ,

De plus les prélèvements bancaires comme toutes les opérations automatiques se font la nuit, 7 jours sur 7

Il faut faire une annulation de prélèvement auprès de TA banque ,

Codialement

SNOOPY 2
0
linéa
 
Bonjour,

Moi même cliente, ou plutôt ex cliente depuis aujourd'hui chez neuf télécom, je me reconnais complètement dans votre expérience malheureuse. Des délais d'attentes interminables, des coûts jamais pris en compte, ni remboursé. Une ligne téléphonique qui n'ai jamais bien fonctionnée et leur dénégation qui m'a fait perdre des mois et de l'argent. Recommandés et courriers sans réponse. Une période sans téléphone non remboursée et une soit disante carte de dédommagement téléphonique que j'attends toujours.

J'ai un petit dossier, si vous décidiez d'aller au tribunal.

A mon avis, nous ne sommes pas les seules
0
kidid7467
 
Bonjour à Tous...
Moi, c'est Didier. J'ai posté mon message dans plusieur topic, c'est pour cela que vous le trouverez peut-être plusieurs fois. J'ai de sacré problèmes de factures avec Neuf, et je ne vais pas y aller par 36 chemins pour me défendre. Ca va être trés clair. Je vous passe tous les petits détails, et aller droit au but. J'ai voulu offrir une connexion internet à notre foyer, en choisissant Neuf, ils ont ouvert la ligne ADSL au nom de ma compagne (puisque la ligne F.Télécom était a son nom), alors que je voulais payer avec mon compte. J'ai donc fait mettre les prélèvements a mon nom, et maintenant, c'est une grosse galère. En janvier 2008 (date du changement de nom des factures), j'ai donné mon no de carte bleu (grosse erreur de ma part !) pour que ca soit plus simple, mais en fait tout est devenu trés compliqué: Le 21 janvier, ils me prélève 240,48€ au lieu de 29,90€. Le 31, ils recommencent !!! Re-240,48€, mais cette fois-ci, il n'y à pas cette somme sur le compte. Donc, 10€ et des poussières d'impossibilités de prélèvements par manque de provision du compte. Ce 18 février 08, ils recommencent: Re-re-240,48€ ! Mais là, le compte était bien approvisionné, et je n'ai rien vu venir, parce-que non prévenu. Je les appelles, et leur demande de me remboursé: Impossible ! Car les sommes sont non remboursables. Je suis donc créditeur d'environ 340€ chez eux. Ne me demandez pas pourquoi 340, je ne sais pas ! Ce que je sais, c'est que je ne leur doit pas ces somme ! J'imagine qu'il doit y avoir une erreur informatique, mais moi je ne veux pas le savoir: Cela ne devrait pas arriver. Donc, premièrement: Je viens de mettre mon compte en refut de débit pour ces pélèvements d'escroc (désolé, y'a pas d'autres mots) et cela me coute encore 12,80€ de frais bancaire pour cet acte, mais tranquille pour 3 ans... Deuxièmement: je met neuf en demeure de me rembourser intégralement, sous 8 jours, avec résiliation immédiate du contrat, sous peine de déclaration au juge des référés du greffe de la juridiction de mon lieu de résidence (c'est gratuit, et pas besoin d'avocat) ! Voilà. C'est exactement comme cela que ca va se passer avec moi, et j'entend bien avoir raison. J'espère que cela vous donnera des idées pour vous défendre. Au besoin, et si vous en avez une, n'hésitez pas à mettre votre "Protection Jurdique" dans l'affaire si vous cotisez chez votre assureur, ils sont la pour vous défendre et/ou vous conseiller. C'était long, mais je souhaite de tout coeur que ca en aidera au moins quelques-uns. Bon courage à Tous dans cette bataille, ne baissez pas les bras, battez-vous, et surtout ne vous laissez pas intimider par les sociétés de recouvrement, car juridiquement, elle n'ont aucun pouvoir sur vous, que ce soit par courrier ou par téléphone: envoyez les balader, et arrangez-vous avec le créancier directement ! Il n'y a qu'un juge puis un huissier qui pourraient vous coser de gros soucis. Mais il faut vraiment aller trés loin pour en arriver là... Croyez-moi, vous avez de quoi vous défendre, tous n'est pas perdu, n'ayez peur de personne si vous avez raison, cela s'arrangera en votre faveur...
Didier.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

T'ont-ils au moins envoyé des factures correspondant à ces prélèvements ? Il doit bien y avoir un détail.
0
kidid7467
 
Non, la dernière facture date du 8 janvier. Le prélèvement devait s'éxecuter le 3 février, or j'ai eu CE prélèvement le 28 janvier, puis un autre (moi j'appelle ca un vol!) le 31 janvier pour lequel je n'ai pas eu de facture, et encore moins pour le "vol" du 18 février. En plus, sur leur facture, il n'y a pas de détail de consommation, ce qui est tout à fait anormal. Ce sont des escrocs !

JE SUIS EN COLERE !!!

@ + JMP. ;-)

Didier.
0
boule
 
il m"arrive la même chose j'ai déménagé en juin 2007 je n'ai jamais pu obtenir de ligne téléphonique ni d'adsl avec le neuf cegetel ; en effet il y avait un problème sur la ligne téléphonique et neuf cegetel n'a jamais rien voulu savoir. de plus au bout d'un mois on a résilié ma ligne de ce fait je n'ai jamais eu internet ni téléphone aujourd'hui il me réclame une facture du mois de mai 2007 en décembre 2007 et je me retrouve avec une facture en févrieer 2008 alors que j'ai moi-même résilier et retourné le modem depuis le 13 juillet 2007 , pouvez-vous me dire ce que l'on peut faire je pense qu'en ce regroupant il y a possibilité de les attaquer merci
0
Baligeisha
 
Pourquoi ne pas se lier et intenter un procés en collectif, y'en a marre des opérateurs qui abusent !
Moi je viens de les avoir au téléphone, et je trouve ca anormal de facturer un mois de préavis tout en sachant que ce mois de préavis on ne bénificie pas des services car on a plus de modem puisqu'il faut le renvoyer ! et les 45 euros de résilaiation, de quel droit ????????????????
0
kidid7467
 
Bonjour Baligeisha;

Non, malheureusement nous ne pouvons pas déposer une plainte de groupe, car chaque démarche de défense de ses droits, doit être "individuelle et personnelle". La loi Française ne l'a pas prévu, et ne l'autorise pas. Désolé, j'ai lu cela quelque part, mais je ne sais plus où. Il faudrait rechercher...

Didier
0
fannylem
 
bonjour,
moi aussi problemes avec le neuf. Déménagement, je recois ma neuf box le 09/01/08 cela a fonctionné moins d'une heure a l'installation, depuis plus de tèléphone, ni d internet. J'ai passé de nombreux coups de fils a l'assistance, cela viendrait de la ligne téléphonique, mais pas d'intervention RIEN, RIEN, RIEN. Après un énienme coup de téléphone a l'assistance, un peu enervée j'ai appelé ma banque pour suspendre tout prélévement du 9, eh oui ils n'avaient encore rien prélévé!
Aprés 1mois 1/2 toujours pas de nouvelles de leur part, je me suis dit que j'allais résilier, 1er coup de fil au service client, on me dit que je ne peux résilier car je n'appelle pas de mon domicile, 2eme coup de tèlephone de mon domicile cette fois, on me dit que je ne peux pas résilier car mon dossier est au siège et que tout sera rétablit sous 2 ou 3 jours. OUF! eh bien non toujours rien!!!!
Au bout de 2 mois pélévement toujours suspendu, lettre de recouvrement, ca y est ils se rappellent que j'existe!!!
J'ai donc fait un recommandé avec AR, en guise de réponse, et la on attend toujours.
Leur service après vente est réellement pourri et je déconseille a quiconque cet opérateur.
Et pour moi suite au prochain épisode, mais je suis vraiment décidée a pas me laisser faire.
0
Marc
 
Neuf télécom pas sérieux et procédurier J'attends depuis un mois réponse à mes courriers

Coupure de ligne pendant 3 semaines suite à anomalies de leur service facturation

J'étais chez Cegetel je n'ai pas eu de problèmes particuliers ,mais au NEUF la galère

Je suis très mécontent Marcel
0
okpara
 
Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, Neuf a fait appel à une société de recouvrement qui me réclame 307 euros... Je reste serein parce que je sais que je suis dans mon bon droit, que j'ai toujours payé les factures qui correspondent à des prestations réelles, mais je n'ai pas à payer d'abonnement ni de modem à partir du moment où j'ai résilié! Les conseils que je donne à ceux qui sont confronté au même problème :
1. si vous avez payé ce que vous devez, demandez à votre banque de mettre fin au prélèvement vis-à-vis de Neuf, afin que Neuf n'aille pas "se servir" à tort sur votre compte
2. si Neuf persiste à vous facturer à tort, ne payez pas, envoyez un courrier avec AR au service clientèle en leur demandant de régulariser la situation dans les plus brefs délais (conservez bien toutes les preuves de vos envois et le bordereau de l'AR)
3. si la situation ne se rétablit pas, saisissez le juge... Soyez confiant : dans 99,99% des cas, votre requête sera entendu par le juge!
Bon courage à tous
0
Quilty
 
Bonjour,
moi aussi j'ai reçu la nouvelle facturation sans les détails des appels téléphoniques et je n'ai pas réussi à obtenir des explications. Ce n'est pas la première fois que j'ai des déboires avec Neuf. Exemple: j'ai voulu changer de mode de paiement (passage du prélèvement de la carte de crédit au prélèvement du compte bancaire) . J'avais écrit le 7 décembre 2007, ils m'ont répondu le 5 mars 2008 en me disant que cela était possible en ligne. Manifestement ils n'ont pas vérifié que la case de ce type de changement bien qu'apparente n'est pas active !
Etant un ancien client AOL est-ce que qq sait si je peux résilier Neuf sans payer les 45 € puisqu'il y a eu changement de contrat ?
Merci
0