Neuf Telecom : litiges interminables

pequeca Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PAPALI03 -
VOILA MON EXPERIENCE ET JE NE SUIS PAS LA SEULE!!

Il y a deux ans j'ai suscrit un abonnement avec cette societe. J'habite à Bussy St Georges (77) Marne la Valle.

Ils ont fait pendant le mois de octobre novembre 2004 la migration de 512 a un mega, pendant ce mois je n'ai pas eu acces à internet et je l’ai payé.

Je les ai contacté par phone et ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre avec acr au service clientele...

Ils ont bien reçu ce courrier. Apres quelque temps j'ai appelé pour savoir la suite, et un an aprés mon courrier n'a jamais était traité.

En novembre 2005 j'ai decidé alors de annuler mon abonnement, car je suis degouté d'un service pareil.

J'ai dû depenser plus de 25 euros en telephone et 6 euros pour avoir l'adrese de resiliations, car les commerciaux essaient à tout prix de vous convaincre de rester chez eux.
Le service est facturé 0.34 min et le temps d'attente moyenne est de 10 min, apres un certain nombre de minutes, entre 15 et 20 l'appel est coupé de force et il faut tout recommencer.

Enervée j'adresse une lettre au serv clientele et serv resiliations explicant le probleme et demandant l'arret de mon abonnement.
Le service clientele insiste, malgré preuve envoyé (photocopie de facture france telecom), a dire que j'ai jamais appelé pour signaler ce probleme.

J'ai decide alors de paier tout sauf un mois d'internet et les frais de phone et lettres envoyés avec accusé de reception.

Mon abonnement resilié à partir du 17/12 je reçois une facture de phone de 15 euro aprox que je decide de payer par cheque, malgré confirmation écrite de neuf telecom de la date de resiliation

.

Le cheque est encaisse et en plus ils me demandent 4 euros de frais pòur traitement de cheques, une nouvelle lettre est partie en demandant une autre forme de paiement sans frais, encore une fois pas de réponse du serv clientele.

A la date d'aujourd'hui ils ont passé mon dossier a une societe de creencier qui m'harcele par telephone et courrier, la somme est devenue 70 euros et je risque de devoir me presenter au tribunal....
Je compte d'y aller si necessaire car il y a trop d'injustices avec ses grandes societes qui personne dennonce.

63 réponses

Chrys48

Je suis malheureusment ravi de constater que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le Neuf.
Personnellement, j'ai souscrit un forfait internet chez eux, avec une présélection téléphonique. Lorsque j'ai voulu tout résilier, celà m'a pris six mois pour qu'ils prennent en compte ma demande. Pendant cette période, ils ont continué à me prélever mon abonnement internet. Au bout de six mois tout semblait réglé, sans qu'ils me remboursent les trop perçus bien entendu. Nous étions alors en novembre 07.
Sauf qu'après cinq mois de silence, ils se mettent maintenant à me réclamer le paiement des six derniers mois de mon forfait. Leurs services téléphoniques m'ont dis qu'il s'agissait d'une erreur et m'ont dit de ne pas tenir compte de leurs lettres de relance, sauf que je viens de recevoir la troisième, et que maintenant, le discours de leur service telephonique a changé : tous mes courriers pourtant adressés en recommandés semblent avoir tous été perdus, les factures et les lettres confirmant ma résiliation aussi ... bref, la grosse galère.
J'entame des démarches auprès de la justice et de la direction de la concurrence et de la répression des fraudes. Je n'espère plus obtenir le remboursement des sommes qu'ils me doivent, je demande simplement qu'ils arretent de me harceler. Pour vous dire comme j'en ai marre.
Faites passer ce message : NE SOUSCRIVEZ AUCUN ABONNEMENT CHEZ NEUF TELECOM.

Christophe
0
ctpaba

Bonjour,

(Désolais pour mon mauvaise française)

Après d'être 3 ans consommateur satisfait chez Cegetel, âpres leurs fusion je deviens client Neuf.
Suite à plusieurs coupures internet et une très mauvaise ligne je décide de partir.
Dans le Centre commercial en juillet 2007 je rencontre les commerciaux de Club Internet qui mon convaque de passer chez eux. Il me disant qu’ils occupent de toutes résiliations FT et fournisseur actuel si je passe en dégroupage total. Pendant trois mois tout ce passe très bien. Dégroupage total, téléphonie, internet, TV tout marche et d'un coup je reçois un courrier qui m'énonce que CI devient NEUF, trois jour âpres la télé par ADSL s'arrête, téléphone commence à décorner et comme cerise sur le gâteau un prélèvement se présente (trois mois plus tard) supplémentaire de 90€ pour ancienne ligne de NEUF/CEGETEL. Je le contacte par téléphone (au 08 bien sur 34 cts/min) pour que il m'énonce que ma ligne n'est pas résilier et que je dois résilier par courrier trois mois d'avance avant la date d'anniversaire de contrat, malgré mon contrat avec CEGETEL ou il est écrit "sans engagement et possibilité de la résiliation par simple coup de fil". J'ai fait une opposition sur le prélèvement et maintenant six mois âpres je reçois un lettré de une boite de recouvrement ou il me réclame encore 68,08€ sinon: "Comme annoncé, sans règlement de votre part, nous serons contraints d'engager
La procédure judiciaire à votre encontre".

Que dois-je faire?
0
ratapignata06

J'ai reçu comme vous une lettre de leur organisme de recouvrement.

En même temps que la fameuse facture de résiliation avec enfin le bon montant a payer.

J'ai payé neuf et j'ai envoyé chier la societe de recouvrement en leurs disant que leurs 20 euros de frais, ils avaient qu'a les demander a neuf.

J'attends leur réponse....

Par contre gardez toutes les photocopies des dossiers.
0
chouchenn663

merci 9 telecom........
de nous faire connaitre la joie des galeres interminable, c vrai quoi, sans eux le telephone ne sonnerai jamais, ont aurait pas de courrier, pas de menace, une vie terne quoi. blagues a part,
effico soreco m'appelle tout les jours pour le recouvrement d'une soi disant créance chez 9. Apres avoir contacté un avocat, j'ai été porté plainte pour harcelement, ma plainte va etre ajoutée à l'immense lie que constitue ce genre de plainte contre les société de recouvrement qui travaillent avec les FAI. Il faut savoir que les employés de ces sociétés sont payé en fonction du nombre d'encaissement et du temps qu'ils passent avec vous au téléphone donc, ne pas payer et raccrocher immédiatement en leur disant que vous allez chez les flics porter plainte. Si vous avez envie, faire de meme avec la société d'huissier qui vous menace. en général ca les calmes m"as dis l'avocat.
laisser engager des procédures judiciaires. Aucune saisie ne peut etre opéré sans un jugement. hors vous ferez l'objet d'une convocation au tribunal d'instance. Il faut amener un dossier complet (facture copies de lettres AR, etc...)pour prouver votre bonne fois. une fois la bonne fois établie par le juge, on peut demander le remboursement des sommes engagée et des domages et interets. ces derniers sont de plus en plus important dans les jugement contre les FAI (vu 1200€ pour une mamie).
Je ne payerai pas 9 ni la société de recouvrement et j'entend bien aller aux tribunal pour qu'ils arretes de nous prendre pour des cons.

chouchenn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocotte

Bonjour à tous,
Je rejoins la longue liste des victimes de Neuf... Mon problème : j'ai résilié mon abonnement en octobre 2007 mais ils continuaient à me prélever des sous... J'ai fait opposition mais tout de même 200 euros se sont envolés de mon compte en banque. J'ai envoyé des courriers, pas de réponse. J'ai fait appel à une association de consommateurs et Neuf a simplement répondu qu'ils refusaient de me rembourser les sommes prélevées en trop car selon eux mon abonnement n'a été résilié qu'en février alors qu'il a été résilié 6 mois plus tôt...
Bon courage tout le monde
0
louann

Bonsoir,
je pense qu'il est possible de te faire rembourcé. si tu as gardé les justificatifs (copie de la lettre recommandée de resilation), avec un bon dossier, tu dois pouvoir aller en justice. sinon va voir sur le site just neuf. j'ai vu des personnes dans des situations similaires a la tienne. ils pourront surmement t'aiclairé sur la démarche a suivre.
surtout ne traine pas. et bon courage.
0
a.praud9801

c'est pour cela que leur m'étode est plus que litigieux et que je les emmene au tribunal pour faute lourde en accord avec la répression des fraudes, mon avocats .
Ils peuvent vous envoyés un courrier,mais l'affaire étant en cours de justice et cela casse de plaint droit toute créance pour motif qu'ils n'ont pas respecter le delais de rétractation en viqueur comme le prévoit la législation.
ce qui leur impose l'obligation de respecté le droit française et de plus ils ont pas respecté un droit fondamental de protection d'une personne Handicapé et sous curatel simple avec obligation pour tous contrat d'une contre signature de son curateur.
0
yodu11

C'est fou le nombre de personnes qui sont en litige avec Neuf, et malheureusement j en fait partie. Leur société de recouvrement m'a envoyé un courrier : Dernier avis amiable avant visite d un huissier ! En vous lisant je me rend compte que ce n 'est pas rare ... pourriez vous me dire vers qui me tourner pour m aider dans la demarche pour les courriers. J ai regardé sur internet mais il faut payer un abonnement pour pouvoir avoir accès aux réponses. Merci d avance
0
ctpaba

ça y'e J'ai reçu un courrier de l'huissier pour que il vient de saisir chez moi pour 60 Euros.

est que une plante chez un juge de proximité peut arrêter l'affaire?
0
midcool06

salut tout le monde je suis membre de votre club, je vois qu'il ya pire que moi , moi enfait, jai prescrit a loffre de cette mafia net,tv et tel...jai recu tout le matos normal j'été content, il falait attendre le mot de passe et identifiant ok j'atend, je recoi et j'essaye , rien, la japel neuf le mec me dit ah c'est normal votre ligne n'ai pas ecore activé ....."oui, ok mais esq c'est de ma faut...komém?" , tout ca en 4 semaines, bon c normal peut etre c'est "la procedure"!!!...il menvoi un technicien, surprise il a pas labilité de me mettre le fil du tel , pkoi je sais guér...!!! il ma demandé de ramené un ok pour une demande de passer le fil du tel devant ma porte de ché moi, ok jl'ai fait... 2 semaine pour menvoyé un autre technicien , lui carement il a vu il ma dit jai jamais vu ce cas, comme javais pas le fil telephonique qui passe de limmeuble et qui rentre ché moi, "donc lui il a jamais vu ca, chez eux il faut obligatoirement avoir une ligne deja prette...." bon, il est repartit sans rien faire, il ma demandé de les contacté par tel et leur expliqué le cas..."je suis pas telephonicien ,mais bon...,et explique explique, il mon dit que je doit attendre un technicien de france telecome, alors lui je l'ai jamais vu ,.....resultat ,attente de 5 mois sans que meme pas jai sentit l'odeure de la conexion ni tel ni tv, je d'ecide de resilier, et aller le courrier de resliation avec AR biensur en demandant biensur le remboursement de + de 130 eur en 2 prelevements entre toute cette attente "alors q je le répéte jai rien eu de cette offre".... jai arrete le prelevement auto. jai envoyé un courrer a neuf TSA, neuf consomateur qui sont sencé de protegé les consomateur aparement "heuuu ,non koi...", apres plusieurs apels presq 100euro de hors forfait biensur, on me repond OUI OUI vous erai remboursé dans 5 semaines, 5 semaine? bon ca va etre long mais ok j'atendrai....ca fé 4 mois que j'ai recu cette reponse et tjr pas.........ben voila jai resumé un peu mon histoire mé bon, je vois que y'a pire que moi, courage, on va denoncé cette mafia financiere, et si un juge un avocat ou qlqun de l'etat lis tous ca "ca metonerai" qu'il fasse un geste contre ces voleurs...merci d'avance...continuez a denoné le vol des gens simple, qui veulent vivre tranquilement sans probleme, des gens qui ont demandé q d'attraper le train de ce monde qui va trop vite ,qui laisse rien a ceux qui non rien et rajoute a ceux qui on en bcp....je fume du thé et je reste eveillé le cochemars continue...!
0
JULIEN

Bonjour,
Je me retrouve aujourd'hui un peu dans la même situation que vous il y a deux ans.
J'ai démennagé en début d'année, je voulais résilier mais ils m'ont persuadé de rester chez eux.
Ils ont été incapable de me fournir un quelconque servicde pendant quatre mois, j'ai donc résilié et je leur ai renvoyé leur neuf box mais jusque là ils me reclament toujours une facture d'une centaine d'euros pour les quatre mois durant les quels je n'ai pas eu de service de leur part.
Je reçois des appels d'une société de recouvrement, et maitenant des lettres d'huissier, je voulais savoir jusqu'où c'est allé pour vous et comment ça s'est terminé.
J'hésite à déposer plainte contre eux et notamment pour harcèlement.
Merci cordialement julien
0
paul

Il faut porter plainte systematiquement , j ai eu la fibre optique ca na jamais marche j ai resilie au bout de 3mois, j ai eu 100euros de frais de resil, ils n ont jamais repondu aux lettre, ni au conciliateur de jutice, j ai donc porte plainte depuis un an maintenant audiance dans un mois
0
djaffar

Bonjour;
je suis en rage ! en lisant vos mail, car je suis aussi un gars qui dois souffrir à cause de neuf cegetel.
je suis ancien client d'ERENIS. cette dernière societé été racheté par neuf. seulement je n'ai reçu aucun mail de la part ni d'ERENIS , ni de NEUF. Je me rends compte du rachat que lorsque je suis resté sans connexion nin téléphonie(et d'ailleurs jusqu'à ce jour). il fallait galérer pour les avoir. finalement, j'accèpte qu'il m'envoie le modem NEUF (et là pour l'avoir il fallait appeler à maintes fois), totu en exigent que ma condition de reception serait de rester avec le contrat d'ERENIS. je n'ai pas pu installer par moi m^me le modem. j'ai demandé de m'envoyer un technicien , mais cela ne s'est jamais produit. je demande une réisliation. et là il me demande de leur renvoyer le materiel par poste. je demande une adresse physique afin de ne pas à payer la poste, la réponse est non. on me demande aussi de payer 99E car j'ai résilié.
donc pour résumer:
1. pas de connexion suite au rachat.
2. pas de contrat signé avec NEUF.
En constatnt le rachat , je demande que mon contart soit toujours celui d'ERENIS. avec ERENIS, il suffit qu'il recoivent un courrier vant le 20 du mois pour que la résiliation soit réelle dès le mois suivant. le materiel peut être rendu dans leur locaux. et pas d efrai de résiliation.
3. je paye une facture de 34e aulieu de 30 eur (avec erenis).

en plus de ça leur service technique et leur service commercial ne sont jamais en phase.chacun raconte ce qu'il veut.

jes suis dans la galère n'est ce pas.

j'espère que qulqu'un pourra m'aider à avoir le rembourssement de tous les mois (depuis juillet) durant lesquels je suis resté sans connexion, ne pas avoir à payer les frais de résiliation, un moyen de leur renvoyer leur matériel sans avoir à pyar la paoste (en plus il disent que la résiliation n'est pas effective que lorsuqe il recoivent la matériel). vraiment du vol , non, de l'injustice.
Je souhaite la perte à cette societé.
0
SNOOPY 2

Bonjour,

Neuf m'a perdu un chèque en juillet, pendant 3 semaines ,il m'a dit qu'il ne l'avait pas,
j'ai fait opposition en les prévenant , Neuf le retrouve le jour m^m (???) et le dépose , je leur dit que je leur renverrais un nouveau dès reception du 1er, j'ai fini par envoyer un nouveau qui est encaissé depuis longtemps

Suggestion de Neuf "faites en un autre , çà vous fera du crédit SiC..."`

à ce jour 8 novembre = pas de retour il m'ont suspendu ma ligne de tel , = 15 euros pour la suspension
,
DEPUIS C'EST L'ENFER
,
Pas d'émission de facture en Août , elle revient le 10 octobre avec 16 E 33 pour la suspension

émission d'une facture le 3 octobre envoyée le 25 pour un paiement au 31

Je paie le 31 par lettre AR, mais le 30 au soir coupure générale TV + INTERNET + TEL,

JE SUIS À JOUR DE TOUTES MES FACTURES confirmé par le service client ,

mais j'ai l'impression que l'on ne veut pas me remettre mon tel, Neuf gagne beaucoup d'argent avec les suspensions, d'autant qu'il prétende mettre 3 semaines pour encaisser les chèques , ce n'est pas possible , les chèques dès leur arrivée sont déposés sur des comptes producteurs d'intérêts

remise en route hier, aujourd'hui j'apprends que la somme de mon chèque n'est pas la bonne, alors que j'ai payé avec leur facture du 10 octobre ()photocopie jointes)
IL MANQUErait 50 CENTIMES, ('je n'ai pas la facture correspondant à cette somme) = TÉLÉPHONE À NOUVEAU EN RESTRICTION , il vont encore me faire payer 15 euros pour restriction

J'ai dépassé mon forfait mobile, SFR ,

Le service client m'a dit qu'il me ferait un geste commercial !!!! enfin celui qui se trouve dans le 19ème arrondissement de ¨Paris !!! parcque l'autre plateau , vous raccroche au nez

Malheureusement impossible d'être défendu, QUE CHOISIR, et 60 MILLIONS DE CONSOMMATEUrs , ne s'intéressent à vous que si vous vous abonnez DES SOUS ENCOREE DES SOUS

CONCLUSIONS , on n'a que les yeux pour pleurer , on est que des C.... de payeurs pour eux,
aucune humanité , = UN MUR
0
chrislec59

bonjour,a ce ke je vois je ne suis pas un cas isoles voila mon aventure avec neuf en juin 2006 je recois une facture de 255euro n'etant pas a mon domicile a cette periode je m'acquitte directement a EFICO SORECO en aout 2006.EFFICO SORECO ont bien mon paiement mé le probleme c k'ojourd'hui en novembre 2008 le paiement na tjr pas ete transmis a neuf et on passe de 255 a 400.25euro.Bien entendu quand on cherche a savoir le pourkoi du comment personne n'est apte a vous repondre .Et ce samedi surprise je recois un courrier d'huisier charger de recuperr cette somme.Que faire sachant ke lorsque g eu EFFICO au tel il mon di ke suite aun accord passer avec neuf si je m'acquitter de la moitié de ma dette il cloturerez definitivement mon dossier.Mais ayant payer plus de la moitié 255 mon dossier devré etre cloturermais quand vous leur expliquer ca il vous embarque sur un autre chemin disant que non c la moitié si je paye le reste de la somme.Mais ca fé plus d'1 an que je leur demande le solde et is sont incapable de me le dire alors QUE FAIRE VERS QUI ME TOURNER si quelqu'un peut m'orienter je m'enrichirez de leur conseil

merci de votre lecture et de votre reponse
0
SNOOPY 2

Bonjour,

je ne connais pas cette société à qui tu as payé, il faut que tu retrouves les preuves de ton paiement , photocopie du chèque, ou du bordereau de virement, ou du prélèvement sur ton relevé bancaire , demande à ta banque la photocopie du chèque pour savoir qui l'a encaissé,

tu ne dois rien payer,, si tu l'as déjà fait, c'est de l'escroquerie ............

ou tu déposes une plainte auprès du Procureur de la République , après avoir fait une main courante au commissariat,(plainte contre X pour détournement ) tu demandes le n° de celle-ci et tu le joindras à la plainte , lettre dans laquelle tu expliqueras les faits et tu joindras les pièces justificatives

Tu fais une photocopie du tout, et tu l'envoies à la société qui a reçu le paiement et au Service Client de Neuf, = adresse sur la facture en AR. çà peut les faire bouger...................

Cordialement
SNOOPY 2
0
vero

Bonjour,
j'ai rencontré des problèmes similaires, qui durent depuis plus d'un an, neuf me demande de payer un service dont je n'ai pas bénéficié, puisqu'ils ont eu des "soucis techniques", il faudrait que l'on puisse à plusieurs se faire entendre pour dénoncer ces pratiques
0
chrislec59

re coucou, rebondissement lundi neuf s'entasse de plus en plus il me dise eux meme avoir prelever un grosse somme sur mon compte en aout 2007.Jrappelle pour la enieme fois effico soreco qui eux non pus ne comprenne rien a mon dossier il me l'on suspendu mé pas cloturer il mon demander de leur envoyer un courrier en etant le plus pecise possible et vec toute les preuve a l'appui.Il vont avoir de la lecture y a 3 pages,et si cela ne suffit g rendez vous avec mon avocat jeudi 13 novembre pour voir ce que je peux faire.Ils faudraient en effet que toute les personne touchés pas ce problemes se regroupent et que tous ensemble nous fesions bloque contre ses methodes crapuleuses.

bon courage a toi chris
0
Vero > chrislec59

Hello,
ça veut donc dire que pour sortir de cette impasse, il faut l'aide d'un avocat, donc frais supplémentaires, je pense que je vais payer cette ultime facture, et envoyer un courrier explicatif à la société de recouvrement, j'en ai vraiment trop ras le bol,
bon courage à tous!!!
et il me semble très important de transmettre ces témoignages, je me suis rendue compte que je n'étais pas seule dans cette galère !
0
SNOOPY 2

Bonjour

s'il ont eu des soucis techniques et qu'il n'ont pu de donner un service , c'est à eux de te faire une remise commerciale

à te lire c'est le monde à l'envers

cordialement

SNOOPY 2
0
chrislec59 > SNOOPY 2

re coucou

c fait ils ont deja eu le courrier avec la photocopie de mon paiement ,mais EFFICO SORECO ne conteste pas le paiement car eux m'affirme qu'il l'ont bien recu et envoyer a neuf il mon communiquer le numero d'enregistrement du paiement mais neuf me di qu'il n'ont aucune trace de ca.C'est le pot de fer contre le pot de terre et moi je suis au milieu.Le pire c que neuf ma resilier en aout avec bien entendu 50 euro de frais de resiliation a mes frais.Début octobre j'ai repris un abonnement chez numericable donc plus de ligne et il trouve encore le moyen de m'envoyer des factures telephoniques avec eux.J'ai egalement envoyer une photocopie a EFFICO SORECO de mon contrat de numericable pour que eux puisse me dire comment ca se fait car bien sur maintenat quand je telephone chez neuf c "COMIQUE"d'abord tu as d'abord un serveur qui te demande ton numero de telephone pour acceder a ton dossier avant d'avoir apres de tres longue minutes un interlocuteur.Jai eu cette interlocutrice ce samedi au telephone qui me confirme mon nom mon pprenom mon adresse et tous ce qui va avec mais bizarrement quand je lui expose mon probleme elle me dit quelle ne pe rien faire car elle na pas mon dossier sous les yeux et qu'elle est vraiment desolé(on a compter avec mon mari 25fois je suis desolé en 15 minutes de conversation).On est vraiment pri pour des cons et yen a marre,ace jour meme leur propre societe de recouvrement EFFICO SORECCO ne comprenne rien a ce dossier alors si neuf ne pige rien et que effico ne pige rien faut que je fasse koi?????????????

bon courage avec ses arnaqueurs un conseil si un conseiller NEUF sonne a votre porte VIRE le d'urgence
merci a tous chris
0
SNOOPY 2 > chrislec59

bonjoue,

je ne sais pas où tu téléphones , parcque lorsque je fais le 3252 , qui est maintenant SFR, puisque Neuf cegetel a été racheté par SFR on ne m'a jamais demandé mon numéro de téléphone, pour accéder à mon dossier ???

je pense qu'il faut que tu fasses ce que je t'ai dit et que tu mettes tout le monde devant leur responsabilité ,

Je sais c'est l'enfer, surtout si tu tombes sur le plateau du Maroc, il gagne de l'argent avec leur coupures et nos communications, on est dans un piège depuis que Neuf cegetel à recheté Erenis ,dans mon quartier

j'ai 1 amie à qui Neuf on a prélevé 3 sommes pratiquement identiques avec son numéro de cartes bleue , le m^m jour la m^m heure, et ma gardienne qui a été prélevé sur son compte en banque , 1 fois par Erénis et 1 fois par Neuf cegétel le m^m mois , pour la m^m somme alors que rien ne fonctionnait chez elle , ni internet, ni tv. ni tel et que Neuf ne faisait rien.....

Cordialement

SNOOPY 2
0
ctpaba

Encore moi :)
Je me suis fait insulter par une personne chez SFR (ils sont pire que 9), il m'appeler pour "que on trouve une solution" et j'ai refusé de payer le 9 (qui doit être résilier depuis plus d'un ans et demi) car je lui paye déjà via Club-internet. Il a "vérifier" si je suis client de ex CI, et mon no de client pour lui n'existe pas et je suis "sale monteur et profiteur" et que lui il a mare de gens comme moi. Il a refusé de me communique son nom et l'information si la communication est enregistré.
0
Cyd Music

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos mésaventures, et j'agrandie la famille "galère avec le 9-SFR" !!!

Je suis commerçante, donc professionnelle dans la vente... et moi aussi, j'étais chez Club Internet depuis la création de mon entreprise en 2004. Jamais eu aucuns soucis. J'ai toujours été en dégroupage partiel étant donné qu'au magasin nous avons une TPE (machine à carte bleue) qui ne passe que par France Telecom pour les transactions.

Seulement voilà, je reçois un courrier début novembre 2008 me disant que NEUF et CI fusionnent, qu'ils sont dans l'obligation de modifier tous leurs numéros téléphoniques ADSL commençant par 087 (ce qui est mon cas). Ils m'indiquent que de toute façon ma ligne serait inactive au 15 janvier 2009.

Je les appelle donc pour faire le changement, le télé conseillé me propose la neuf box. Je lui explique mon cas, et que je ne souhaite pas changer les modalités de mon contrat chez CI en passant chez Neuf... bref, pour moi tout est OK.

Le 21 Novembre, je reçois la neuf box, juste avec la notice d'installation. Je n'ai eu aucun autre courrier avec mes identifiants etc... rien de rien avec la box !!!

Surprise, le 22 Novembre, plus de ligne téléphonique au magasin et impossible d'encaisser nos clients en CB : PANIQUE A BORD !!! (bizarre pourtant Internet marche bien)
Je contacte le 1077, et là... la MISERE !!! Le type m'annonce que ma ligne France Telecom est bien résiliée suite au dégroupage total !
Je lui demande des explications, et lui dit qu'ils ont fait une erreur... blablabla... dialogue de sourds et de muets sur mon téléphone portable (ça va me coûter bonbons !!!)
En plus, ils me disent de rappeller le lundi car vu qu'on est samedi, pour un cas comme le miens, ils doivent en référer à leurs supérieurs... bref une petite embrouille pour m'endormir !

Hier (lundi 24 novembre), je re-téléphone au 1077. Je tombe sur une "Armelle" qui reconnait l'erreur de Neuf et qui me dit aussi de rouvrir une ligne france telecom à mes frais, c'est le seul moyen pour moi de régler le problème !

Là, je me fâche, et lui explique qu'ils ont affaire à un professionnel, qu'étant donné leur mauvaise foi à régler le problème, je porte plainte contre eux, avec demande d'indemnités et tout le toutim !
La fille ne sachant plus quoi dire a dû poser son micro-casque et aller boire un café, car je me suis retrouvée seule, sans personne au bout du fil !!!
Pour l'humour, à la fin, je lui ai dit : "Allo ? Allo ? Allo ? Y'a de la merde dans le micro !" avant de raccrocher furax !!

Du coup hier, j'ai appellé France Telecom en expliquant ma situation. Je leur ai dit qu'il était vital pour mon entreprise que je récupère mon numéro de téléphone. Eux, m'ont dit que c'était possible, ils m'ont envoyé par mail un document "mandat de portabilité et/ou de dégroupage, que j'ai signé et renvoyé par mail ce matin.
ça me coûte 49€ et ça va prendre 8 à 10 jours, mais à l'approche des fêtes, c'est le seul choix que j'avais !!

Bref, demain, je vais chez UFC que choisir, j'ai monté mon dossier, et je vais voir avec eux pour les démarches afin de déposer une requête au tribunal...

Une chose est sûre, c'est qu'ils ne savent pas de quelle voix je me chauffe quand on m'emmer** !!!
Je suis professionnelle, et quand je fais une erreur (et oui, ça arrive à tout le monde un jour), je reconnais mes tords et je fais tout pour arranger la situation !

C'est peut-être une grosse société, mais leur manière de procéder est tout à fait honteuse !

Voilà, ça me fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres personnes dans ma situation. Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon dossier... et je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de persévérance.
LES AMIS NE BAISSEZ PAS LES BRAS !!!
0
olive59

Chez Alice c'est pas mieux: 4 jours d'internet et téléphonie me sont facturés 245 €. Sur 4 mois ça n'a fonctionné que 4 jours! Alors résiliation (qui n'a pas été acceptée)donc menace d'huissier (même pas par AR donc pas valable).Enfin j'ai décidé bien sûr de ne pas payer mais quel recours ai-je à part de contacter la répression des fraudes?
0
Utilisateur anonyme

vous devez contacter la répression des fraudes ainsi que le médiateur des télécoms
vous êtes dans votre droit ,vous payez ,vous devez avoir accès à internet
quant à la lettre de l'huissier,sauf jugement i il ne peut rien faire, il s'agit de vous intimider
cordialement
0
Mélie

allez me voila une de plus. Avec Neuf cela à mal commencé dès le départ, il nous facturait internet alors que nous avions pas la box donc pendant 2 mois ils ont facturé " ah bon on pensait que vous l'aviez" bah oui ma petite dame.
ET là on a déménagé donc on a résilié en aout et ils ont prélevé la période de novembre à janvier pour un abonnement résilié 59,80 sur un compte que nous allions cloturé donc où il y avait 0 donc nous avons téléphoné et après et là on nous dit qu'ils n'ont pas réçu notre recommandé avec AR quand on leur donne le numéro d'AR ah là ils l'ont reçu en fait comme par magie et ils nous disent qu'ils ne prélèvent pas et oh surprise bah oui ils ont prélevé sur le compte où il y avait 0 donc 14€ d'agios pour le découvert je vais donc leur envoyé un recommandé avec AR en leur demandant le remboursement de la période de novembre à janvier mais aussi celle d'avant, les aggios et le recommandé AR
Bon courage à tous
0
Cyd Music

La suite de mon périple avec NEUF...
Voilà, après de longs mois (4 en tout) de ballade falacieuse... j'en ai eu raz-le-bol, je suis aller à la maison de la Justice rencontrer un avocat.

Sur ses conseils (et je vous prie de me croire qu'il s'y connaissait très bien, vu le nombre de dossier qu'il traite contre les FAI), je viens d'envoyer une lettre de mise en demeure à Sfr Neuf Box.

En leur demandant de me passer en dégroupage partiel (comme l'a toujours été mon contrat jusque là), d'après l'article L 122-3 aliné 1er du code de la consommation.
De me rembourser tous les frais de remise en servie que j'ai engagé auprès de France Telecom ainsi que tous les abonnement payés dont je n'ai pas pu utiliser à souhait (total 308€ quand même)
De me verser 1000€ de dommages et interêts au titre de la réparation du préjudice moral et matériel que j'ai subi conformement à l'article 1147 du code civil.

Sous huit jour à compter de la date de réception de mon courrier, faute de quoi, je me verrai contrainte de saisir la juridiction de proximité de mon lieu d'habitation.

Outre les remboursements et les dommages et intêrets, je demanderai l'exécution forcée de la prestation sous astreinte de 50€ par jour de retard, ainsi qu'un dédommagement supplémentaire de 400€ au titre de l'article 700 du code de la procédure civile.

D'après mon avocat, ils vont juste me rétablir ma ligne correctement, j'ai donc déjà préparé mon dossier pour le juge de proximité.

Pour saisir le juge de proximité, c'est gratuit, vous demandez un dossier, vous le remplissez en y joignant le max' de justificatifs. Le secrétariat m'a dit qu'ils ont l'habitude de se genre d'affaire, pour vous dire...

Voilà, si ces petits conseils peuvent vous aider, j'en serai très heureuse.

Je vous tiens au jus, de ce qui va m'arriver par la suite, mais cette fois je suis confiante !
Bon courage à vous ;-)
0