Neuf Telecom : litiges interminables

pequeca Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PAPALI03 -
VOILA MON EXPERIENCE ET JE NE SUIS PAS LA SEULE!!

Il y a deux ans j'ai suscrit un abonnement avec cette societe. J'habite à Bussy St Georges (77) Marne la Valle.

Ils ont fait pendant le mois de octobre novembre 2004 la migration de 512 a un mega, pendant ce mois je n'ai pas eu acces à internet et je l’ai payé.

Je les ai contacté par phone et ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre avec acr au service clientele...

Ils ont bien reçu ce courrier. Apres quelque temps j'ai appelé pour savoir la suite, et un an aprés mon courrier n'a jamais était traité.

En novembre 2005 j'ai decidé alors de annuler mon abonnement, car je suis degouté d'un service pareil.

J'ai dû depenser plus de 25 euros en telephone et 6 euros pour avoir l'adrese de resiliations, car les commerciaux essaient à tout prix de vous convaincre de rester chez eux.
Le service est facturé 0.34 min et le temps d'attente moyenne est de 10 min, apres un certain nombre de minutes, entre 15 et 20 l'appel est coupé de force et il faut tout recommencer.

Enervée j'adresse une lettre au serv clientele et serv resiliations explicant le probleme et demandant l'arret de mon abonnement.
Le service clientele insiste, malgré preuve envoyé (photocopie de facture france telecom), a dire que j'ai jamais appelé pour signaler ce probleme.

J'ai decide alors de paier tout sauf un mois d'internet et les frais de phone et lettres envoyés avec accusé de reception.

Mon abonnement resilié à partir du 17/12 je reçois une facture de phone de 15 euro aprox que je decide de payer par cheque, malgré confirmation écrite de neuf telecom de la date de resiliation

.

Le cheque est encaisse et en plus ils me demandent 4 euros de frais pòur traitement de cheques, une nouvelle lettre est partie en demandant une autre forme de paiement sans frais, encore une fois pas de réponse du serv clientele.

A la date d'aujourd'hui ils ont passé mon dossier a une societe de creencier qui m'harcele par telephone et courrier, la somme est devenue 70 euros et je risque de devoir me presenter au tribunal....
Je compte d'y aller si necessaire car il y a trop d'injustices avec ses grandes societes qui personne dennonce.

63 réponses

stario

quand meme 9 telecom cest mieux que dautres (ex sfr).
0
lullaby

bonjour,

je me sens moins seule à lire tous vos messages.

J'ai de gros problèmes avec 9-AOL depuis le mois d'août, là j'en ai vraiment marre je pense que je vais les mettre au tribunal.

Historique :
abonnée AOL depuis plusieurs années, tout allait très bien, j'étais vraiment enchantée de la qualité du service, une hotline joignable facilement, bref rien à redire....jusqu'au rachat par 9 : à partir de là, j'ai été harcelée par les gens de 9 pour que je passe sur la 9box....ce que je ne voulais, car j'avais investi dans l'aolphone et celà m'aurait obligée à racheter un combiné (d'autant que le combiné aol était génial).

Tous mes problèmes ont commencé quand j'ai décidé de prendre la TV par aol (j'avais déjà le tel et internet).
A force de décodeurs défectueux (j'ai dû en changer 3 fois, je vous passe les frais de renvoi des décodeurs), j'ai décidé de résilier l'option TV, mais de garder internet et le tel.
Qqs jours après je reçois un courrier disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation de l'ensemble des services, résiliation effective à ma prochaine date de facturation (soit 5 jours après à peine) !
je les appelle de suite, ils me disent que c'est une erreur de leur part, que ce courrier n'aurait pas dû partir, et que pas de soucis ils ne me résilieront pas mon internet et tél.

Bien évidemment je vous le donne en mille, qqs jours après plus d'internet ni de tel.
je les appelle donc de mon bureau, là ils me disent "oh bah oui désolé, on s'est trompé, on n'aurait pas dû fermer votre compte"
moi "bah rouvrez-le"
eux "on peut pas car vous étiez sur un compte aol, maintenant c'est 9 donc il faut que vous preniez la 9box" (tiens donc, ça faisait des mois qu'ils essayaient de me la caser leur 9box, je me demande si ils l'ont pas fait exprès)

bref, je leur dis qu'il en est hors de question, que je vais donc passer à la concurrence.
ils me disent qu'il faut que je leur renvoie le décodeur TV (ce que j'ai fait entre-temps, ils m'ont confirmé l'avoir reçu, envoi en colissimo suivi) mais que surtout (accrochez-vous) mon compte n'étant que fermé et pas résilié, je dois envoyer un courrier en AR pour demander la résiliation du compte, et que tant que je n'aurai pas fait ça ils continueront à me prélever mon abonnement mensuel.

Ni une ni 2 je vais à la banque faire opposition aux prélèvements ;
je leur envoie un courrier de résiliation en AR, dans lequel je demande entre autre le remboursement des 75 euros de caution du décodeur, + remboursement des frais de renvoi du décodeur TV + des frais de recommandé.

Depuis, je n'ai toujours pas récupéré mes 75 euros de caution, je les ai appelé un nombre de fois incalculables (vive la facture !) pour m'entendre dire "faut attendre, ça va venir, faut attendre" ; et moi je réponds au conseiller "vous rendez-vous compte de ce que vous me dites ? c'est comme si votre employeur vous disait pour votre salaire "faut attendre, un jour vous serez payé, faut attendre"
ils s'engagent normalement à rembourser sous 3 semaines, ils ont mon décodeur depuis le 2 août 2007.

Sauf qu'entre temps, ils me réclament via 2 courriers (apparemment j'étais censée en recevoir 3 mais mon courrier a malheureusement tendance à disparaitre de ma boite aux lettres, c très pratique) le mois d'abonnement entre la fermeture de mon compte et la résiliation de mon compte.
Mois que je considère ne pas avoir à payer car je n'avais aucun service de leur part.
Je pense du coup qu'ils ne me remboursent pas mes 75 euros tant que je ne leur paierai pas les 24 euros que je leur dois (soi-disant).

Mi-janvier je leur ai envoyé un courrier en AR pour leur demander qu'un responsable prenne contact avec moi rapidement par tel pour régler le problème une bonne fois pour toutes, on est début mars j'attends toujours leur appel.

Ces crétins de 9, au lieu de vouloir s'agrandir à tout prix en proposant plein de nouveaux services ils devraient déjà être un peu plus éthiques et régler les problèmes existants.
Ma petite soeur est en litige avec 9 depuis au moins 1 an, elle en a pour pas loin de 300 euros de sa poche en facture de tel, 9 se prétendant opérateur tél au même titre que France Telecom alors qu'ils ont été incapables d'ouvrir sa ligne tél et qu'ils lui ont demandé de repasser par FT pour l'ouverture.....ce qu'elle a fait, sauf que derrière 9 n'est jamais arrivé à récupérer la ligne.
C'est bizarre, du coup elle est passée sur Dartybox et en 10 jours ils ont pu récupérer sa ligne.
Depuis je suis passée sur Dartybox, rien à redire : une rapidité d'activation de la ligne, des conseillers compétents, une hotline pas chère très facilement joignable, bref, hyper-contente de mon passage chez Dartybox.

Je viens de constituer tout mon dossier, j'en ai vraiment marre de leur façon de faire en toute impunité, si ils se disent que le petit consommateur n'osera jamais prendre le temps ni la peine d'aller au tribunal pour ça ils se trompent, même si 75 euros ce n'est pas une fortune, pour le principe je vais faire les démarches. Na !
0
vero

ahhhhhh.je pensé etre seule o monde!!!et bien je vois ke non..la pub ""cretin.fr " cest pour eux...preske jamé de soucis avec le 9..mais pour en sortir cest pire kune secte!!!depuis septembre 2007..heureusement je fais tt en recommendé!!et puis une hotline au maroc(tres bo pour les vacances)mais archi nulle!!!jai fé opposition au prelevements..mais jai tjrs droit a ma boite e mails alors ke jai plus de ligne..plus de modem...lol...en fait on doit pouvoir surement sabonner sans payer..fodra se renseigner..lol..je suis maintenant chez orange...jai un nom..et surtout des personnes ke je pe aller si soucis..bien sur un peu plus cher..mais si on fait le compte..vous voyez??faites passer autour de vous ke les abonnements st pe etre attractifs mais alors apres ils se rattrape......bon courage a tous..
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

jai tjrs droit a ma boite e mails alors ke jai plus de ligne..plus de modem...
Ce n'est pas très significatif.

Chez Orange ils te la suppriment rapidement.
Chez Free ils te la laissent indéfiniment. Je ne suis plus chez eux depuis plus de 5 ans et je l'utilise toujours.
Je ne suis pas le seul et je crois savoir qu'ils ne la suppriment que si elle n'est pas utilisée depuis 1 certain temps. 1 an peut-être.

Alors, chez NeufCegetel ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
murielle88

Bonjour
apres quelques mois d'attente et suite a mon premier posts je reviens vous donner des nouvelles de mes mesaventures avec NEUF .Debut février je retelephone au service clientele qui la ô miracle on me dit que je vais etre rembourser le 8 mars 2008 de la somme de 67.59 euros !!
J'attends donc cette date fatidique pour consulter mon compte bancaire et la.................riennnnnnnnnnnnnnn!
Bon j'attends jusqu'a hier c'est a dire le 12 mars 2008 pour empoigner une nouvelle fois le telephone .
Et la surprise on me dit que mon remboursement sera fais le 21 avril 2008 je reve !! je crie je rage je traite la conseilliere de tous les noms d'oiseaux possible elle se decide enfin a me passer le service reclamation ( tiens c'est la premiere fois que j'entends parler de ce service ) là une dame me dit qu'elle va transmettre mon dossier le jour meme au service remboursement et que je dois compter 10 semaines pour etre rembourser !! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
la colere me prend je lui dit que eux malgre mon opposition n'ont pas attendu 10 semaines pour prelever 77.82 sur mon compte bancaire , que cette somme a ete prelevée sans que je n'obtienne aucuns services de neuf ni telephone ni internet que ma ligne a ete coupée pendant deux mois et que c'est pas la peine de faire des pub ' appelez le 1099 ' pour avoir un service aussi pitoyable que le leur , que j'exige le remboursement immediat de ma facture , que cette histoire date de juillet 2007 c'esta dire 8 mois maintenant !
Et la ca releve du delire , je nages en plein cauchemard elle me reponds ' mais madame je connais parfaitement mon metier et si je vous dis que vous serez rembourser dans 10 semaines c'est que vous le serez ; Avez vous des questions ? ' evidemment j'en ai une et une seule ' quand est ce que je serez rembourser?????????????????????
la reponse fut breve et sans appel ' je ne vais pas vous repeter la meme chose dix fois au revoir madame '
0
Arc

Bonjour Je ne comprends pas qu'aucune association ne puisse mettre un terme à ces agissements
peu commerciaux , et surtout pour les personnes agées , utiliser Télécom , les gens pensent
France télécom , d'ou tromperie du futur abonné.
Arc
0
kakahuet59

salut tout le monde
vous aussi vous avez des problemes chez 9
moi mon probleme c'est que j'ai resilier mon abonement depuis juillet 2007
envois de lettre de résiliation en recommandé avec AR envois du modem avec suivi recommandé
et depuis 9 me preleve, en les appelants , ils m'informent qu'il n'ont pas recu mon modem et que les prelevement cour toujours .

hors j'ai toutes les preuves neccessaire pour passer devant le juges de proximité le 13 mai à lille, je ne fais aucun cadeau a neuf il vont m'entendre je compte meme adherer a l'UFC (union francaise des consommateurs) je vouddrai pouvoir recueillir des temoignages pour mon jugement .
ca serai super sympa de votre part si vous pouuriez temoigner par mail, et créer une chaine de solidarité face a se genre de litige.
vous pouvez m'envoyer vos temoigneges à leleu.maxime@yahoo.fr si vous avez aussi besoin de temoignages y'a pas de souci . je vous remercie a tous bon courage pour la suite
0
tata64

bonjour
moi aussi je suis a neuf depuis 1 ans demi jai eu que tes problème avec que et car appel sans goute chez et a d'aujourd'hui que de cire resilisier il me téléphoné en dis que dois un facture de 240 euros je compare pas
0
Robert Alain

A chacun son tour ! le mien est arrivé !!
Fin janvier ,coupure totale de ma ligne (dégroupée) .Pas d'autre solution que d'appeler avec le portable.
Et 1 ,et 2, et 3, appels ,+ délais d'attente, +bla bla habituel , pour enfin faire valoir que j'ai testé ma neuf box
chez un copain ,et que celle ci fonctionne à merveille. Résultat : 8 jours de coupure ,85 € de mobicarte , frais de lettre
recommandé (impossible de faire justifier les n°d'appel chez orange,y aurait'il entendement des opérateurs ????).
Le tout ,pour etre remboursé de 10,20 € correspondant à 30 mn d'appel vers assistance tél.
Je constate quand meme que par rapport à d'autres victimes ,le mal est moindre .
Mais comme tous ,le fait de laisser des plumes et d'en faire cadeau à des voleurs m' INSSUPORTE .
Je suis aussi tout pret à changer d'opérateur .
Le gros problème est de savoir lequel .Un qui soit fiable et honnète ????
Si quelques uns d'entre vous sont satisfait de leurs choix ? MERCI DE M'EN FAIRE PART .
0
Mamsou

resiliation faite depuis plus de deux mois et toujours pas de nouvelle, j'ai donc fais opposition aux prelevements de neuf, qu'est ce que je risque?
ca peut aller jusko tribunal???
0
magazine le phare

jusqu'à aujourd'hui j'étais contente, mis à part le premier mois (3 neuf box) et bien sur rien pour réparer le préjudice mais depuis cela allait, ce matin ils sont tombés au tel sur mon fils et lui ont fait souscrire un anti virus pour le prix de 5 euros par mois, en rentrant je trouve un email de bienvenue à ce service ou plutôt à ce racket !!!
je veux évidemment annuler, pour cela il faut que je paye un recommandé, incroyable pratique il doit y avoir des gens en prison moins escrocs, que faire ?
chabertmuriel@aol.com
0
une pigeonne

J'ai également un litige avec eux pour une sommes totales de 170 euro. (dont 83.00€ frais de résiliation - 35 euro solde des 52 euro frais remboursés pour non connection, le solde le remboursement des frais tépéhoniques).
0
vanessa

bonjours a tous ne préné pas neuf aol cegetel il mon prélevé 400e sur mon conpte
0
vanessa

bonjours a tous ne préné pas neuf aol cegetel il mon prélevé 400e sur mon conpte
0
louann

Anciennement abonnée chez Neuf, j'ai résilié mon abonnement et renvoyé en aout 2006 le modem. hors a ce jour, je viens de recevoir une facture de 150 euros pour rachat du décodeur TV. j'ai appelé leur service clientèle. il me demande une preuve du renvoie. J'ai gardé la preuve de dépôt du colisimo. est-ce suffisant. doit-je le renvoyé avec une lettre recommandée avec avis de reception. je compte également faire opposition au prélèvement. si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse. merci
0
Grégoirek Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt Louann,

je pense que tu as assez de preuves pour prouver ta bonne volonté ...

Fais une photocopie de ta preuve de dépot du collissimo et envois le avec un courrier recommandé avc AR, ce sera la meilleure methode ..
Penses par la meme occasion à faire opposition sur ton compte ..Ca te coutera un peu , mais bien moins que si tu te faisais prélever ces 150 euros

bon courage ^^
0
bouba

Je suis entrains de se faire voler par neuf telecom , il n'arrête pas de se servir sur mon compte qu'est ce que je peux faire
Merci
0
Grégoirek Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONOUR !!!

n'y a-t-il vraiement aucune raison ?
Dans ce cas, il faut que tu envoies un recommandé pour résilier et empecher les prelevement auprés de ta banque ...

BON COURAGE
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ALlez tous voir ici

https://www.justneuf.com/
Ce serait plus intéressant pour vous même si je n'ai jamais eu de problème avec NEUF depuis 6 ans !!!
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Aa mon avis il serait intelligent de ne plus alimenter ce post et d'aller voir à l'adresse indiquée
https://www.justneuf.com/
0
ratapignata06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous voici l'histoire que j'ai eu avec neuf.

Dés la reception de mon kit de connection, impossibilité d'acces a internet, coupures répétées et une obligation de connection par un mini-port,( hot-line 2h30) neuf a fonctionné....6 mois.

Pendant cette peride, plus de 243 rapports de défaut de connection. Puis, vers Noël 2007 impossibilté de me connecter.
Bien sur, j'appelle la hot-line que vous connaissez tous. Je tombe sur une jeune fille charmante qui ne parle pas un mot de Français, mais qui se démenne pour m'aider. Au bout d'une demi heure l'appel se coupe automatiquement...( Comptez le cout de l'appel pour rigoler.)
On me rappelle. Là, c'est un gars sympa, mais qui a appris le Français a New-delly. Pas moyende resoudre le probleme.

Excedé, je décide de résilier. Et là, les ennuis commencent...

Je résilie dans les formes et prend un autre opérateur . Avec lequel je n'ai aucun probleme: Installation et connection 3 mns montre en main.

Bon jusque là, tout va bien. Je paie ma derniere facture, et j'attends la facture de cloture d'environ 45 euros. Là, c'est moi qui fait une erreur: J'oublie de mettre un Rib.
Entre temps, je reçois une facture 62 euros sans explications ni descriptif et......Une menace du service recouvrement...

Je fais tout un dossier avec double des factures et tout ce qu'il faut.

Mais ces brave gens de neuf ont plusieurs services de facturation et ne se font pas suivre les dossiers. Donc, il faut que je paie 2 fois la même facture pour etre tranquille. Et ça, je refuse.....

Alors mesdames,messieurs de neuf, si vous lisez ceci:

- Envoyez des factures claires et concises ( voir dictionaire )

- Communiquez entre vous ( Ca évitera les litiges là ou il n'y a pas lieu d'en avoir )

- Recrutez les gens de la hot-line qui nous comprennent.

- Dernier point : N'oubliez pas qu'un client mécontent en fait partir 10. Et rappellez vous une chose: C'EST NOUS QUI VOUS FAISONS VIVRE !!!!!!
0
louann

bonjour,
je remercie d'abord celle et ceux qui m'ont répondu.
Je pensais que ce problème avec neuf était enfin résolu.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception avec la photocopie de mon justificatif.
Nous avons reçu un appel de leur part où il nous a été dis de ne pas prendre en compte ladite facture.
Or ce matin, je viens de recevoir un de leur courrier type me demandant de m' acquiter du montant de 150 euros dans les plus bref délais... a l'heure actuelle, je suis bien contente d'avoir fait opposition a la banque.
Maintenant, j'attends de voir a suite. je vais certainement recevoir d'autres lettres. mais comme l'as conseillé tres gentiment notre banquière, je vais m'abstenir de les contacter.
0