Pas de son avec amplificateur luxman a 373

Fermé
thomas3803 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 17:07
stephbzh92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 29 janv. 2011 à 21:23
Bonjour,
je possede un ampli Luxman a 373,

aucun son en sortie(ni gauche ni drote),quelque soit l'entree selectionnee(tuner,av,platine....)tous les branchements sont ok.
Le probleme peut il venir du preampli?
merci par avance

13 réponses

Alors pour les résistances sont juste sur l'alimentation du préampli normalement +où 12 v en alternatif 1,8homs les fils sont bleu et rouge je vais regarder les repères des résistance pour vous les communiquer mais il faudra changer également les 3 condo non polarises autour des résistances 22nx2 et 47nx1
5
En fait les 2 résistances sont repérées R601et R602.

Merci - Gribou
0
stephbzh92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
29 janv. 2011 à 21:23
Bonjour,
Mon ampli A471 vient de ma lacher pour la deuxième fois.
Je l'vais fait réparer une première fois. J'ai donc ouvert le capot pour repérer les réparations effectuées. Je constate que 2 résistances ont été soudées pour faire un pont au dessus des fameuses résistances R601 et R602.
Est-ce que si je remplace ces deux résistances, cela peut suffire ?
Je constate également que 3 éléments ont été enlevés : C601, C602 et C603
Quelle était leur fonction ?
Je vous remercie
0
Bonjour,

J'ai eu un pb identique sur un ampli A353: il y avait 2 resistance de 0,28 Ohm (sans doute de protection) claquées ...
Après changement, tout refonctionne normalement

@+
2
oui nous sommes en 2009, mais je viens de lire un problème identique ampli A-373, je vais aller voir ces résistances, mais je n'ai pas le schéma, dur à trouver gratos, si vous avez sus preneur en pdf, mais je ne rêve pas trop.
c'est arivé brutalement en pleine soirée, mais je commence à avoir un doute sur la manipe d'un rigolo en karaoké, branchement de sa sortie casque ou hp supp d'un micro portable, sur entrée auxiliaire de l'ampli, j'ai demandé a des techniciens, ils disent que cela se fait, suis pas convaincu cause des impédances et courants quii circulent !
si quelqu'un comprend ce que je dis, suis attentif !
merci
0
gribou > manhattan51
1 févr. 2009 à 18:12
LUXMAN, c'est un peu l'horreur !!!

J'ai recherché sans succès, il y a 3 ans, le schéma d'un ampli A 471 !!! (Gloabelemnt les mêmes Pbs )

Helas aucun retour. Ca s'est terminé par l'achat d'un nouvel ampli, mais j'ai toujours le LUXMAN !!!

Sans schéma c'est vaiment du Pif !! Existe-t-il un site même payant pour acheter les pdf.

Merci - Gribou
0
manhattan51 > gribou
2 févr. 2009 à 12:02
je m'oriente aussi vers autre ampli, mais ci-joint 3 sites
le luxman est payant 10 à 15euros, les autres aussi je pense
manuals-in-PDF.com
manualsparadise.com
electrodepan.info
voilà
0
gribou > manhattan51
4 févr. 2009 à 19:41
Merci pour le tuyau quant aux docs Luxman

Hélas par de schéma du luxman A 471

Cordialement - Gribou
0
OK pour les reéitances à changer mais lesquelles ???

En fait je suis pour ma part tomber sur une panne de l'alimenataion régulée et symétrique + ou - 15 Volts, et il y a bien 2 résistances qui font "protection" avant le pont redresseur

Cordialement - Gribou
1
elricM Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
7 mars 2010 à 20:21
bonjour

un déterrage!!!

bon voila je suis en train de réparer mon luxman qui connait les même symptômes,

je voulais savoir quelle est la puissance des résistances de 1 ohm? 1/4 ou 1/2 watt?

et si il y a des gens qui ont les plan du A-353, je suis preneur!!!


merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, si vous voulez réparer le luxman A373 (pas de son) je connaît les résistances à changés
0
Bravo c'est bien ça, ces résistances sont archi cuites.Reste à déterminer la bonne valeur car le code des couleurs est cuit cuit cuit, c'est vrai qu'après 25 ans de bons et loyaux services ...
0
Oui oui, donc il faut changé les deux résistances, moi j'ai mis 1homs, mais surtout les trois condensateurs qui ce trouve autour (filtrage) pour ma part j'ai mis des MKP
Amicalement.
0
bonjour,
j'ai un ampli Luxman A353. même probléme: aucun son ne sort.
quelle que soit l'entrée. ni sur sorties HP, ni au casque.

y à t'il un moyen de tester d'ou peut venir le probléme, et de le régler. pour quelqu'un de non électronitien?

merci d'avance de vos conseils
hub
0
Si jamais tu rencontre de problèmes, fait moi le savoir j'ai pratiquement tout les schémas dans pas mal de marques, j'ai travailler pour luxman et d'autre marque pendant 25ans!!
Forcement ça aide.

Amicalement

neodyne@wanadoo.fr
0
Salut, alors je peux exactement te guider pour la réparation si tu prend en photo l'intérieur du luxman, et que tu m'envoie cela par mail neodyne@wanadoo.fr
Photos de bonnes résolution merci
0
Il y a 2 resistances à changer qui sont en amont de l'alim symétrique + - 15v. En fait ce sont 2 resistances de protections qui claquent.


Cordialement - Gribou
0
Oui pour les résistances je l'ai déjà mentionné plus haut, mais elles claquent à cause des 3 condensateurs qui ce trouve autour, enfin du moins celui entre les deux résistances !!
0
Bonjour,

Je vous suggère de changer aussi ces 3 condensaterurs C 601, 602 et 603.

De toutes facons c'est par là qu'il faut chercher, car certainement l'alim régulée symétrique + et - 15 V est HS

Cordialement Gribou.
0
comme péroquet on fait pas mieux... lol
0
gribou > neodyne
28 juin 2009 à 11:53
Cool !!!

Il m'avait semblé que l'interlocuteur n'avait pas connaissance de votre message du 22 Mai 2009 19h48.

De plus, je n'ai pas la prétention d'avoir travaillé pour LUXMAN !!!

Cordialement - Gribou
0
je pense que notre ami "cousin" avait pris soin de lire le post depuis le débuts..
0
bonsoir,

oui, j'ai pris soin de lire depuis le début...
j'ai vu les 2 petites résistances (601 & 602 de tête)

neodyne, je vais t'envoyer demain des photos de l'intérieur.

est ce que la réparation est accessible à mon niveau (pas servi d'un voltmétre/ohm-métre et fer à souder depuis 15 ans...)

bonne soirée
0