Livebox 2 problème WiFi
cocokun
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de m'équiper de la dernière livebox et d'un nouveau PC portable :) seul bémol...un soucis pour la connexion en WiFi.
Mon PC principal est en Ethernet avec la box. C'est avec celui là que je l'ai installé.
Maintenant je veux juste connecter mon portable en deuxième PC mais celui-ci ne détecte pas la Box mais celle des voisins lol. Et ce malgré que j'ai suivi les indications donné par orange dans les manuels...internet...
Je suis donc allé dans la configuration de la livebox via internet explorer pour regardé si la WiFi était activé. Et elle e l'est pas! J'ai donc coché et tout et tout mais quand je sauvegarde je perds les paramètres.
Après un bon moment passé à chercher et à appeler le services Orange...on en parlera pas...je vous demande de l'aide car je sais que ce forum est performant. Il m'a déjà aidé plusieurs fois.
Je viens de m'équiper de la dernière livebox et d'un nouveau PC portable :) seul bémol...un soucis pour la connexion en WiFi.
Mon PC principal est en Ethernet avec la box. C'est avec celui là que je l'ai installé.
Maintenant je veux juste connecter mon portable en deuxième PC mais celui-ci ne détecte pas la Box mais celle des voisins lol. Et ce malgré que j'ai suivi les indications donné par orange dans les manuels...internet...
Je suis donc allé dans la configuration de la livebox via internet explorer pour regardé si la WiFi était activé. Et elle e l'est pas! J'ai donc coché et tout et tout mais quand je sauvegarde je perds les paramètres.
Après un bon moment passé à chercher et à appeler le services Orange...on en parlera pas...je vous demande de l'aide car je sais que ce forum est performant. Il m'a déjà aidé plusieurs fois.
A voir également:
- Livebox 2 problème WiFi
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
20 réponses
salut tu n'aurai pas un bouton d'activation wifi sur ton pc portable ?
est ce que la connexion ethernet de ce pc fonctionne ?
est ce que la connexion ethernet de ce pc fonctionne ?
Mon PC portable à bien sa WiFi active. Je détecte d'autres box mais pas la mienne. Oui mon PC fixe recoit internet par l'Ethernet. J'ai plutôt l'impression que la WiFi de ma box n'est pas active. Dans la configuration c'est même mit désactivé lol. Mais comment l'activé étant donné que je n'arrive pas à changer le paramètre...
bonsoir,
le voyant wifi sur la box est il allumé, voir lien
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem#5
Amicalement exla
le voyant wifi sur la box est il allumé, voir lien
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem#5
Amicalement exla
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
re
c'était pour savoir, mais ça ne sert à rien d'utiliser le cd,
faire un reset de la box, voir ici
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
c'était pour savoir, mais ça ne sert à rien d'utiliser le cd,
faire un reset de la box, voir ici
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
Non rien y fais. J'ai refais l'installation. J'appuie 5 seconce sur le bouton. Le voyant s'allume puis plus rien.
re
si vous avez effectué le reset sur la livebox, si le voyant wifi est allumé et que vous ne voyez pas votre réseau wifi, votre box à un problème, faire un échange dans un agence FT
vérifiez quand même que votre réseau n'est pas dans la liste en regardez dans la gestion du wifi, supprimez les autres réseaux, et voir si le votre apparait, voir lien
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
si vous avez effectué le reset sur la livebox, si le voyant wifi est allumé et que vous ne voyez pas votre réseau wifi, votre box à un problème, faire un échange dans un agence FT
vérifiez quand même que votre réseau n'est pas dans la liste en regardez dans la gestion du wifi, supprimez les autres réseaux, et voir si le votre apparait, voir lien
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
ok dac! Et sinon le fait que dans la configuration je arrive pas a cocher activer la wifi n'y est pas pour qque chose?
re
pouvez vous me faire une copie d'écran de cette page (activer la wifi )
puis la mettre à votre prochain message.
puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
pouvez vous me faire une copie d'écran de cette page (activer la wifi )
puis la mettre à votre prochain message.
puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
re
regardez la copie d'écran
http://img68.xooimage.com/files/b/7/2/sans-titre-1-2bf1c42.jpg
elle vient de l'assistance orange, on voit que la case est cochée, donc il y a bien un problème à ce niveau.
lorsque vous cliquez sur sauver (validation) est il grisé comme s'il ne fonctionnait pas.
regardez la copie d'écran
http://img68.xooimage.com/files/b/7/2/sans-titre-1-2bf1c42.jpg
elle vient de l'assistance orange, on voit que la case est cochée, donc il y a bien un problème à ce niveau.
lorsque vous cliquez sur sauver (validation) est il grisé comme s'il ne fonctionnait pas.
re
essayez de configurer votre wifi en WEP, puis cocher la case wifi, sauvegardez, redémarrez le pc, et voir si vous voyez votre livebox.
essayez de configurer votre wifi en WEP, puis cocher la case wifi, sauvegardez, redémarrez le pc, et voir si vous voyez votre livebox.