Xampp Lampp : prb ajout librairies / path

Fermé
Tyim Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 1 juil. 2006 à 11:40
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 sept. 2006 à 11:04
Bonjour

Je travaille sur un application à partir d'un framework sous UBUNTU, et je dois ajouter des librairies à Xampp.

1. je veux que mes librairies soient classées à part ( /php/ ) par souci d'organisation et pour savoir quelle librairie j'ai eu besoin d'ajouter.

2. je vais dans /opt/lampp/etc/php.ini et je modifie le path ainsi :


; UNIX: "/path1:/path2"
include_path = ". : /opt/lampp/lib : /php/includes : /php/pear : /php/openmairie : /php/fpdf"

3. Lorsque que je me reconnecte sur l'application j'ai ce message d'erreur :

Warning: main(DB.php): failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /opt/lampp/htdocs/associations/openmairie_presse_1.00/spg/login.php on line 26

Fatal error: main(): Failed opening required 'DB.php' (include_path='. : /opt/lampp/lib : /php/includes : /php/pear : /php/openmairie: /php/fpdf') in /opt/lampp/htdocs/associations/openmairie_presse_1.00/spg/login.php on line 26

Donc la librairie n'est pas trouver.

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Je n'y arrive pas et j'aimerai le faire sans devoir demander à mon responsable lundi.

Est ce qu'il peu aussi y avoir des problèmes de droits ou de propriété ?

Merci

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 juil. 2006 à 13:49
Peux tu faire un :
updatedb && locate DB.php

et nous donner le résultat. A mon avis ce fichier n'est dans aucun des répertoires /opt/lampp/lib : /php/includes : /php/pear : /php/openmairie: /php/fpdf

Bonne chance
0
Excusez moi de ne plus avoir répondu, j'étais dans mon projet et j'ai passé le problème.

Je suis dans une nouvelle entreprise, et cette fois j'utilise wampp avec windows.

Toujours le meme problème : pas moyen d'utiliser mes bibliothéques sans les mélanger à la bibliotheque pear installé par défault.

En plus il y a tellement de fichier php.ini, que je ne sais pas lequel modifier
0
Excusez moi de ne plus avoir répondu, j'étais dans mon projet et j'ai passé le problème.

Je suis dans une nouvelle entreprise, et cette fois j'utilise wampp avec windows.

Toujours le meme problème : pas moyen d'utiliser mes bibliothéques sans les mélanger à la bibliotheque pear installé par défault.

En plus il y a tellement de fichier php.ini, que je ne sais pas lequel modifier
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 sept. 2006 à 11:04
Sans le message d'erreur ça va être difficile pour nous de t'aider. Peux-tu nous le donner ?
0