Arnaque de donation testamentaire pour les dé

juliette - 16 août 2011 à 05:11
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 août 2011 à 15:03
J'ai une personne dans mon entourage qui est sur le point de vivre une arnaque. Un homme en côte d'ivoire,est sur le point de mourrir et il veut donner des million de $$$ à cette personne a condition de faire des dons avec cette argent et qu'elle pourra garder la moitié de cette somme. Elle y croit vraiment et je ne sais plus quoi lui dire pour qu'elle comprenne que c'est une arnaque.Le tout doit rester confidentiel selon M. Patric Roupin et son notaire afin de ne pas nuire aux dernières volonté du mourrant...
Elle est sur le point d,ouvrir un comte pour effectuer le dit virement.

4 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
16 août 2011 à 09:56
Bonjour
C'est toujours la même histoire.Si cette personne t'es vraiment très proche et y croit dur comme fer (malgré tout ce que tu pourras lui dire ou faire lire),tu as n'as plus qu'une solution, lui fiche son ordi en l'air ou le déconnecter d'internet à son insu.
Bon courage
3
Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
16 août 2011 à 05:38
essaye de montrer a la personne concernée cet article !!!

https://www.arobase.org/arnaques/arnaque-nigeriane.htm
0
Bonjour,
cette arnaque tourne en boucle depuis des années..
si j'avais répondu à tous les messages que j'ai reçu, je serais dix fois plus riche de Bill Gates!!!
malheureusement, on ne peut empêcher les personnes influençables d'y croire.
les africains meurent par centaines de cancer en tout genre... ils sont riches à millions et distribuent généreuesement leur fortune à de pauvres inconnus europééns sur le net...

franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Montre- lui nos messages, c'est tout ce que vous pouvez faire.

Cette personne va se retrouver rapidement avec un compte en banque à zéro, sans compte bien sur les usurpations d'identité qui vont suivre..

bon courage!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
16 août 2011 à 15:03
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci pour ton attention.
0