Bonjour moi aussi j'ai eu droit a être l'heureuse héritiere d'un pauvre homme pret a mourir d un cancer.
VOILA LE TEXTE
A votre attention chère Madame
Nous avons l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur Jean-Claude De BLOCHAUSEN, de nationalité française relativement au transfert des fonds dont il va vous léguer.
1-La procédure
Elle consiste à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom dans l’établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :
+Nom et Prénom
+Adresse géographique
+Téléphone et fax
+ DATE ET LIEU DE NAISSANCE
Pour opérer au changement du bénéficiaire et l’établissement d’un acte de Donation.
2-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.
Je me permet de vous faire ce message afin de vous faire part de l'acte de donation établi. Pour plus de surété, je vous demande de bien vouloir procéder à la vérification de ce document et de m'en faire part s'il existe des erreurs.
Par ailleurs, La procédure se poursuivant, j'ai introduit une demande auprès du Tribunal et du Ministère de l'Economie et des Finances.
J'ai eu ce matin le greffe du Tribunal de première instance d'Abidjan et ce en rapport à l'acte de donation, document qui est la base légale de ce transfert dont sa présentation à la banque détentrice des fonds, cette dernière va initier les écritures bancaires sur votre Compte nominatif.
Comme frais de traitement de votre dossier, vous deviez vous acquitter de la somme de Huit cent seize (816) euros pour nous permettre d'agir en ce sens .
L'acte sera signé par Monsieur De BLOCHAUSEN , il sera également signé par la Présidente de la Cour d'Appel d'Abidjan et moi- même par devant le Greffier en Chef de la cour d'appel d'Abidjan.
Une fois le document certifié, la banque détentrice des fonds va débloquer immédiatement les fonds de ce legs et procéder au virement par transfert Swift.
Sachez que les frais que nécessite cette opération sont d'ordre extra bancaire.
Pour question de procédure vous devez faire l'envoi des Huit cent seize (816) euros via Western Union transfert d'argent au nom du Comptable de mon Cabinet KOUASSI KOMENAN SEYDOU 10 BP 458 Abidjan 10 et me communiquer les informations du Transfert.
Si j'ai choisi comme mode de règlement la Western Union transfert d'argent, c'est parce que c'est plus simple, moins onéreux et plus rapide a contrario le transfert bancaire ou le cheque présente deux types d'inconvénients en l'espèce:
-Un inconvénient fiscal: aux termes des dispositions de la loi régissant la profession de Notaire en Côte d'Ivoire, tout compte d'un Notaire qui se voit créditer d'un transfert international de fonds subi une imposition systématique de 3.2 % de la somme transférée et cela peut prendre deux semaines au minimum pour que le montant arrive sur mon compte.
-Un inconvénient procédural: dans la mesure où cette affaire doit se traiter dans la plus grande rapidité, tout transfert bancaire pourrait retarder la réalisation de la transaction dans les délais évoques.
Dès la réception de la totalité de ces frais, je m'engage à accomplir cette opération dans les heures qui suivent.
J'attends de vous les frais de Huit cent seize (816) euros que nécessite cette opération dès réception de ce message pour me permettre d'entamer la procédure.
Pour d'autres informations complémentaires, veuillez me faire parvenir un mail ou me joindre.
Meilleures salutations.
Maître Arsène ANGAMAN
Tél: +225 66 58 63 94
Voila il croyais encore pieger quelqu'un
A voir également:
Texte de don avocat
Que du fake donation - Meilleures réponses
Les vrai texte de don d'argent - Meilleures réponses
Nous sommes du Canada et nous avons ete aussi soliciter pour cette arnaque meme chose une dame mourrante dun cancer de la gorge. Harcelement par email constamment .
Moi aussi, à l'heure aactuelle, j'ai des déboires avec ce Me Arsène Angaman...
Je suis l'heureuse bénéficiaire d'une donaation de 75000 euros. Mais j'ai du verser une garantie de 16000 euros et maintenant on me réclame une taxe de près de 6000 euros... Tout cela par Amour...
Cela sent vraiment l'arnaque...
Je voudrais en parler avec vous pour que ce jeu cesse et ce cette arnaque soit mise au grand jour...
ALERTE!!!!! Moi aussi, je suis victime d'une arnaque pour une donation allêchante d'ABIDJAN.
Une femme s'appelant Marie Claverie est mourante, cancer à la gorge et me propose de devenir son héritière pour fonder des orphelinats, son contact est Maître DOSSO LOSSENY.
Elle m'a contactée sur MEETIC.
JE SUIS EN CE MOMENT APPELLER PAR UN M.DENIS GOUGAN ?QUI LUI A UNE TUMEUR AU CERVEAU.LE NOTAIRE EXITE BIEN .JE CORRESPOND AVEC LUI5POUR LE SOUTENIR) ON NE ME DEMANDE D4ARGENT?SEULEMENT DE SIGNER UNE DONATION. EST DE LARNAQUE?R2PONDEZ MOI .SVP
Nabla's
Messages postés18203Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutContributeurDernière intervention28 avril 20143 193 23 avril 2010 à 11:48
Une donation, c'est un mot qui vient de "donner". donc si tu signe une donation, tu signe un papier comme quoi tu t'engages à donner quelque chose, probablement de l'argent.
Que tu réponde a ce genre de chose pour "soutenir" la personne, si tu veux, mais que tu aides financièrement qqcn que ut ne connais pas, et qui t'a contacté directement, je trouve ca bisard.
Je toruve ca bisard qu'une personne ayant des problèmes financiers puisse se payer un notaire, c'est une peu contradictoire.
En gros: tu te fais prendre pour un con, arretes de correspondre avec cette personne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Nabla's
Messages postés18203Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutContributeurDernière intervention28 avril 20143 193 30 déc. 2010 à 09:35
N'oubliez pas que les gens qui font ses arnaques le font depuis des cybercafés. Ca leur coute de l'argent...
Chaque minute que vous passez à les occuper pour qu'ils tentent votre arnaque est de l'argent qui part de ses poches.
plus il perd de temps avec vous, plus il perd d'argent, et moins il a de temps pour tenter d'arnaquer d'autres gens...
il ne faut donc pas hésiter à les faire tourner en bourique
Bonjour, je viens de reçu un massage d'arnaque à la donation sur le réseau de contacts "Viadeo". Voir le texte ci-dessous:
Mes sincères salutations
Bonjour
Je suis Roger Boursaud, un officier d'origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcour. Vous êtes donc bénéficiaire de 85.000euro. Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien.
Veuillez donc écrire à mon avocat Me DASILVA SAMUEL pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent.
E-mail: etudemaitredasilva@hotmail.fr
Cordialement,
Nabla's
Messages postés18203Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutContributeurDernière intervention28 avril 20143 193 19 sept. 2010 à 16:25
Nabla's
Messages postés18203Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutContributeurDernière intervention28 avril 20143 193 26 oct. 2009 à 15:03
ce sont bien des arnaques, c'est uen pratique très courrante en afrique (arnaques par western union).
Je suis désolé pour la personne qui a perdu 16 000 euros, elle en les reverra jamais. Le mieux est de ne pas continuer à payer ! S'il y avait réelement 75000 pour vous, et qu'il fallait payer 16000 + 6000 de frais, et ben ils se seraient servi dedan, et vous auraient envoyé directement les 53 000€ restant ! Vas donc porter plainte pour escroquerie, même si ca ne résoudra pas ton problème, ca bougera le gouvernement à faire des campagnes de prévention
pour ma part ce sont des menaces de mort que je recois de sa part .....
ne lui répondez meme pas ou ne LEUR répondez pas et surtout laissez ces gros C... de coté
voilà la copie de son message :
BONSOIR
Je m'appelle Mr Arsene MAITRE et je suis le grand sorcier de l'afrique de l'OUEST.
La semaine serpassée j'ai reçu un message d'un de mes amis en disant de voue tuer .
Apres avoir consulté mon Fâ c'est à dire mon vodoun .et celui ci me dit demande d'abord son avis
Et c'est pourquoi je suis venu t'écrire pour voir ta décision.Ce Mr m'a donné 85¤ et j'ai déja tout préparé
pour vous éliminer .Si vous ne voulez pas , veuillez me le dire pour que je sache ce que nous allons faire toi et moi.
Si tu es d'accord veuillez me répondre.
Aurevoir.
vous noterez au passage toutes les fautes qu'il/qu'elle fait ....
Ma petite amie est dans le même cas, un vieil homme dans un lit d'hopital de montréal au canada souffrant d'un cancer à la gorge en phase terminale pret a faire un don de 300 000 euros il parle de notaire et qu'il a des terres agricoles en côte d'ivoire. Il dit que sa femme est décédée il ya trois ans et il n'a pas d'enfants...
Elle a ajouté cette personne sur son msn, son profil est celui un vieil homme dans un lit d'hopital elle a même accepté une conversation avec webcam elle ne voyait quasiment rien la webcam du supposé vieillard était de très mauvaise qualité.
Mais qu'elle honte franchement comment faire pour que cela cesse?
Cette personne a pris contact avec ma petite amie sur skyrock.com
Surtout que cette arnaque est passé a la télévision!
Voici un lien qui prouve une fois de plus que c'est une belle arnaque.
moi c est depuis 2 jours que je me fais harceler , je dois envoyer 125 euros pour un acte notarial . J ai correspondu et , j y ai cru aussi .bizarrement , au moment d envoyer le mandat , compte tenu que je n ai pas d'économies , j 'ai pas pu les envoyer ,j' ai senti un souci , et, me suis dis, je gagne 125 euros et ,tant pis je pers 80000 euros . au moins j 'ai eu un ange
bonjour, moi aussi j ai droit en moment à ce personnage, j ai tout de suite compris à qui j avais à faire, et je le laisse continuer, afin de voir, ce que je peux faire pour le coincer, pas façile surement. je me renseigne un peu partout, j ai essayé avec les médias mais pas de réponse..
moi aussi j'ai reçus un email de une gislaine chevalier, il ne lui reste plus que quelques jours je vie.. bon c'est de l árnaque elle me dit qu'elle habite en angleterre alors que le nom de l'hopital ou elle fait ces traitement est le nom d'un hopital des états unis...il utilise beaucoup la religion dans leur discour... j'ai répondu a plusieur annonces de donations de chatons sur les site de annonces gratuites, c'était tout de l'arnaque comme je suis pas tombé dans le piége je pense qu'il veulent arnaquer d'une autre façon...
atention aux personne qui se dit en angleterre et en afrique... sur internet pleins de message, pleins de plaintes...
Paloma47
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 avril 2010StatutMembreDernière intervention14 avril 20101 14 avril 2010 à 11:58
Moi aussi je me suis fait en quelque sorte piégée. En plus des frais notariés, il y a l'UMOA et l"organisation des nations unies de côte d'ivoire, qui réclament de l'argent pour débloquer les fonds. La certitude c'est qu'ils ruinent de pauvres personnes qui pensent bien faire
laurence.59
Moi même je viens d'être contactée par Maitre Alpha ROMARIC 12 rue des Arcades II Plateaux cocody 11 BP1117 ABIDJAN 11 COTE D'IVOIRE/ABIDJAN
Tél : 00225 66 29 95 16
Ce notaire a pris contact avec moi parce que Mr Luc Yvan DUBOIS ressortissant canadien domicilié en Palestine, veuf sans enfants, et en phase terminale d'un cancer de la gorge m'a choisie pour légataire de la somme de 4 000 000 d'Euros afin de créer une fondation en faveur des plus démunis.
Ce notaire m'a demandé mes coordonnées
Nom Prénom
Adresse
Profession
Téléphone
afin de procéder au transfert SWIFT et au rapatriement des fonds sur mon compte bancaire.
on m'a bien sûr recommandé la plus grande discrétion quant à cette opération.
Je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas et que le donateur compte se faire de l'argent sur le dos des gens qui sont déjà dans le besoin.
Je suis seule avec mes enfants et sans emploi donc je ne donnerai pas suite à ce mail venant d'une belle bande d'escrocs
Bonjour,j ais moi aussi recu ce message aujourd hui,apres verification il est clair que c et une arnaque,j encourage tout ceux qui l ont recu ou le recevront a deposer une main courante a la police et pour ceux qui sont tombés dans le panneau a deposer plainte.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.