Arnaque a la donation

Fermé
papillon - 14 mars 2009 à 14:41
 julie - 9 févr. 2011 à 20:05


Bonjour moi aussi j'ai eu droit a être l'heureuse héritiere d'un pauvre homme pret a mourir d un cancer.
VOILA LE TEXTE


A votre attention chère Madame

Nous avons l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur Jean-Claude De BLOCHAUSEN, de nationalité française relativement au transfert des fonds dont il va vous léguer.

1-La procédure

Elle consiste à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom dans l’établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :

+Nom et Prénom
+Adresse géographique
+Téléphone et fax
+ DATE ET LIEU DE NAISSANCE
Pour opérer au changement du bénéficiaire et l’établissement d’un acte de Donation.

2-Sécurisation de la transaction

Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.

Maître Arsène Angaman
10 Bp 458 Abj 10
Tél:(00225)66 58 63 94




Je me permet de vous faire ce message afin de vous faire part de l'acte de donation établi. Pour plus de surété, je vous demande de bien vouloir procéder à la vérification de ce document et de m'en faire part s'il existe des erreurs.

Par ailleurs, La procédure se poursuivant, j'ai introduit une demande auprès du Tribunal et du Ministère de l'Economie et des Finances.
J'ai eu ce matin le greffe du Tribunal de première instance d'Abidjan et ce en rapport à l'acte de donation, document qui est la base légale de ce transfert dont sa présentation à la banque détentrice des fonds, cette dernière va initier les écritures bancaires sur votre Compte nominatif.
Comme frais de traitement de votre dossier, vous deviez vous acquitter de la somme de Huit cent seize (816) euros pour nous permettre d'agir en ce sens .
L'acte sera signé par Monsieur De BLOCHAUSEN , il sera également signé par la Présidente de la Cour d'Appel d'Abidjan et moi- même par devant le Greffier en Chef de la cour d'appel d'Abidjan.
Une fois le document certifié, la banque détentrice des fonds va débloquer immédiatement les fonds de ce legs et procéder au virement par transfert Swift.
Sachez que les frais que nécessite cette opération sont d'ordre extra bancaire.

Pour question de procédure vous devez faire l'envoi des Huit cent seize (816) euros via Western Union transfert d'argent au nom du Comptable de mon Cabinet KOUASSI KOMENAN SEYDOU 10 BP 458 Abidjan 10 et me communiquer les informations du Transfert.
Si j'ai choisi comme mode de règlement la Western Union transfert d'argent, c'est parce que c'est plus simple, moins onéreux et plus rapide a contrario le transfert bancaire ou le cheque présente deux types d'inconvénients en l'espèce:

-Un inconvénient fiscal: aux termes des dispositions de la loi régissant la profession de Notaire en Côte d'Ivoire, tout compte d'un Notaire qui se voit créditer d'un transfert international de fonds subi une imposition systématique de 3.2 % de la somme transférée et cela peut prendre deux semaines au minimum pour que le montant arrive sur mon compte.
-Un inconvénient procédural: dans la mesure où cette affaire doit se traiter dans la plus grande rapidité, tout transfert bancaire pourrait retarder la réalisation de la transaction dans les délais évoques.
Dès la réception de la totalité de ces frais, je m'engage à accomplir cette opération dans les heures qui suivent.

J'attends de vous les frais de Huit cent seize (816) euros que nécessite cette opération dès réception de ce message pour me permettre d'entamer la procédure.
Pour d'autres informations complémentaires, veuillez me faire parvenir un mail ou me joindre.

Meilleures salutations.

Maître Arsène ANGAMAN
Tél: +225 66 58 63 94



Voila il croyais encore pieger quelqu'un
A voir également:

18 réponses

Nous sommes du Canada et nous avons ete aussi soliciter pour cette arnaque meme chose une dame mourrante dun cancer de la gorge. Harcelement par email constamment .
47