Arnaque donation.....

gege - 27 mai 2010 à 16:20
 Koukou - 3 juin 2020 à 14:55
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail provenant d'un généreux donateur qui me "légue" 80000 € car il est en phase finale d'un cancer !!!!.mais les fonds se trouvent chez le cabinet notarial Me CRINOT sis COTONOU au Bénin...... car ce monsieur avait fait ses affaires là-bas .... biensûr............

Pour m'amuser j'ai fait part de mes soupçons et ma foi, ils ne se démontent pas : les frais ne seront que le % dû par l'héritier en fin de transfert qui doit se faire très rapidement...
demande de carte d'identité de coordonnées nécessaires etc....etc....

En fait je dois très connue, car cela 2 fois que je suis bénificiaire de somme colossale (la dernière fois c'était 140000 €!!! rien que ça..............

Alors si recevez un courrier de cette "etude de notaire " mefiez-vous

Cordialement

7 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
27 mai 2010 à 16:34
Bonjour ,

Peu tu ajouter les adresse mail qui ont servie a t'envoyé les mail stp .
Qu'elles sois recensé , ca pourra en aider d'autre .
0
Bonjour,
moi aussi, je pense que c'est surtout pour avoir les pièces d'identité pour usurpation d'identité. Il y a eu des reportages à la télé sur les usurpations d'identité et chaque fois c'était des ressortissants d'Afrique.
Donc, je jamais donner de photocopies de carte d'identité.
0
moi aussi j'ai recu la même chose, bien entendu il s'agit d'une arnaque
0
Salut à tous j'ai lu vos messages et oui moi aussi on ma contacter et nous avont également discuter sur msn et il a même sa cam cette homme est un bel escros par contre lui il me propose 300 000 euros

il arrive à prendre les gens par les sentiments moi par rapport a mon metier je connais pas mal d 'avocats, de notaires, et de huissiers de justice donc ce matin meme le 19 aout 2010 je suis aller voir un avocat et un huissier de justice afin de me renseigner car cette homme dis qu 'il a un soit disant notaire qui gère ses affaires de cacao en côte d 'ivoire; pour plus de renseignement je suis actuellement entrain de faire ma petite enquête et j'ai appeler ce soit disant notaire afin de savoir si c était vrai visiblement sans me présenter, il déccrocher et il dit " cabinet notarial à ABIDJAN" ce notaire ma envoyer par mal un acte de donnation que j'ai imprimer et montrer à l avocat et au huissier de justice; l huissier de justice me répond directement que c'est un FAUX et que c'est pas comme ça qu'on fait un acte de donation


DANS CETTE ACTE DE DONATION IL Y A ENORMEMENT DES FAUTES ORTHOGRAPHE ENSUITE J AI VU QUE LES SIGNATURES SONT PAS CORRECT

Sur cette acte de donation la date de se "DONATEUR est d une année 1939 alors celui si me dis sur msn qu il a 63 ans alors faites le calcul et dites moi si il dit vrai car s il est né en 1939 il aurait dit qu 'il a 71 ans et non 63 ans tout ces petit détails ne m ont pas échapper j 'étais curieuse de savoir ou ce petit jeu pouvait bien aller mais ne donner en aucun cas votre numéro de compte c'est une GROSSEEEEEEEEEEEEEEE ARNAQUEEEEE il faut porter plainte tout de suite;

Quand ce soit disant donateur qui se fait passer pour un grave malade ateint d'une terrible maladie ( cancer de la gorge ) celui si me dis exactement ça



Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut.

En bref, je me nomme MAURICE GAGNON, d'origine canadienne et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 300.000 €uros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de cacao en cote d'ivoire, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants.

Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n'est eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
voici mon adresse msn : ########.#####@hotmail.fr


Je vous pris de me répondre.

Je reste dans l'espoir de vous relire



CET HOMME LE FAIT A PLUSIEURS PERSONNE A LA FOIS moi j'ai garder tout les message instantanés sur msn et les message sur sky l 'acte de donation les adresses et les numeros de telephones afin de porter plainte



DONC ATTENTION A VOUS §§
0
Je voudrai porter plainte comment proceder
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
13 janv. 2018 à 01:18
Bonjour aussi......

Tout simplement en allant à un commissariat.
En espèrent que votre escroc soit en France, sinon, ça sera plus que compliqué.

A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leveque Serge
6 janv. 2018 à 04:22
Moi je croit que je suis avec une personne qui se nomme jennifer leroi qui et malade et doit mourrir elle offre en donation elle a essayer de prendre part les sentimentje peut vous envoye son mail
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 janv. 2018 à 10:10
Histoire archi connue fabriquée pour piéger les gogos espérant toucher le pactole..
0
Salut une anarque circulé pareillement
0
Une française du Nom de *** est en relation avec des béninois qui vous arnaque soit pour donation de fortune ou pour relation amoureuse, elle reçoit l'argent et la transfert au Bénin, je l'ai convoqué a la police et j'attends une suite.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
22 févr. 2018 à 10:33
je l'ai convoqué a la police

Tu risques d'attendre longtemps.. Il s'agit certainement d'une usurpation d'identité.
0
Nous recevons un mail de "jennifer leroy" pour nous proposer une donation très élevée et qui déclare mourir très prochainement . Pourquoi ne pas avoir trouvé dans son entourage proche quelqu'un qui aurait bon usage de ce don. Nous ne la connaissons pas. Et surtout, Leveque Serge, dans ce forum nous signale qu'une personne du même nom a tenté une donation alors qu'elle était dit elle proche de la mort (en janvier 2018). Au bout de 2 ans et demi, elle n'est toujours pas morte. Nous recevons le mail en juin 2020. L'arnaque apparait probablement dans les étapes suivantes, quand on mord à l'hameçon.
0
j'ai reçu un document preque parfait d'un pretendu notaire Salam Organika cotonou, pretendant le don d'une somme de 906000 euros deposés au benin (cabinet de crinot lazard....), me demandant ensuite de verser 2800 euros de frais ......... mefiez vous
0
salut je viens de recevoir un mail comme quoi je recevrai 3.600.000euros et l'avocat est Arthur balle,
Je planque tout?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
23 nov. 2018 à 20:34
Oui, dans le fond du jardin.
0