Aucun réseau internet depuis mon ordi

Fermé
Kaboin - 15 août 2011 à 10:54
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 15 août 2011 à 23:20
Bonjour,

Voilà mon ordi ne détecte plus aucun réseau internet, c'est comme si je ma connexion internet avait littéralement été coupé, même pas la peine de chercher un autre point de réseau, il n'y en a pas..

Il semblerait que ce soit peu après avoir télécharger et installer mozilla firefox alors que j'étais sur google chrome, ça s'est désagréger juste après l'installation

Si quelqu'un a une solution à me soumettre peut il le faire avec des explications simples et sans termes technique trop complexe, car je suis un noob en informatique

Je précise que je suis sous windows 7, je suis chez free, relier par un cable ethernet au routeur et j'ai déjà fait une analyse des problème et le résultat qui m'a été donné est le suivant: adresse ip non valide, connexion réseau locale impossible..

Cordialement
A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
15 août 2011 à 10:54
ta pensea coupe la box et a la ralumé ?
0
Oui je l'ai fais justement alors que le processus du diagnostique le précisait
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
15 août 2011 à 11:04
et redemanre le pc ?
0
Bin ça je l'ai déjà fait deux trois fois car j'ai fait des restaurations du système pour vérifier

Mais ça ne marche pas et il n'y a que sur mon ordi que ça foire, là je tape depuis l'ordi de mon père alors qu'on est sur le même réseau
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 15/08/2011 à 14:59
fait :
demarer

tape : cmd

dans cmd tape : ipconfig ....
post le résultat en le copiant ...
fait la même manip sur le pc de ton pere pur avoir l ip de la box ...

vérifie bien que la câble réseau est bien branche (bien enfoncé correctement) . et teste une autre fiche réseau si possible.
0
Voilà

http://s3.noelshack.com/uploads/images/3220405817211_screen_cmd.jpg
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 15/08/2011 à 21:02
je vois que tu est en ip v6 ...

il se peu que cela soi l ip v6 qui pose probleme.
il va faloir la desactive dans les option reseau ...

https://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

et aussi :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/configure-ipv6-in-windows

si tous les branchement son corecte que toute les fihciers reseau on ete teste, je ne voi q un pb de comflit d ip .. peu etre du a l ip v6 ...

voila ce cela donne chez moi :

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\**********>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::e41e:ea14:76f8:8b74%8
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:5ef5:79fd:18d7:1aa2:3f57:fff5
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::18d7:1aa2:3f57:fff5%10
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::


C:\Users\**********>

donc apparement de ton cote cela semble etre un peu le desordre ...

essais aussi la comande suivante dans cmd :

http://forum.touspourun.org/topic/124-info-reinitialiser-toute-la-config-reseau-tcpip/

apres je seche ..


pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0
Bin je ne comprend vraiment pas comment cela peut être le désordre car je n'ai rien fais! je n'ai pas touchés au paramètres de la connexion le problème est intervenue tout seul et sans raison apparente

Sinon je vais essayer de procéder comme tu l'indique avec l'ip v6, mais au cas ou ça ne soit pas ça, ça ne risque pas d'empirer les choses?
0
Bon bin j'ai désactiver l'ipV6 comme demander dans tes premiers liens, mais ça ne change rien...

J'ai également essayer l'autre truc avec exécuter mais ça ne fait rien du tout...

J'ai refait le diagnostique en respectant les différentes étapes (déco pendant 10 sec le routeur) et je reçois toujours à l'issus " connexion au réseau local n'a pas de config ip valide"

Je suis désespéré là..
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
15 août 2011 à 23:20
alor peu etre que comme l indique kaboin que la fonction routeur de la freebox a été désactive .

âpres peu etre que la carte réseau a grille mais je doute. mais bon si tu a les moyen de te procure une carte reseau en pci ..ou si tua un autre port reseau sur la cm (moi j en est deux )..
ca marive davoir une perte de conexion et je doit changer la fiche de place.
0