Question sur ma connexion.

Fermé
umgsedd - 15 août 2011 à 11:17
 umgsedd - 15 août 2011 à 12:50
Bonjour,
Pour commencé, j'utilise plus ou moin 2 pc ; un petit Notebook qui utilise windows xp édition familial et un windows xp édition familial aussi mais plus puissant (ordinateur de bureau).
Voila maintenant j'en viens a la chose bizarre:
-Mon notebook est donc branché en wifi et a une connection de 54 Mbits/s (ce n'est pas énorme mais suffisant.)
-Puis mon PC de bureau qui est directement branché sur ma box par un câble ethernet et qui a une connection de seulement 10,2 Mbits/s !!
Pour les téléchargement ce n'est pas tip top (sa prend 10 piges !)
Du coup, j'aimerais savoir pourquoi ais-je cette mauvaise connection alors que mon pc est branché direct sur ma box ?
Merci de votre aide

ps: Vous connaissez le blabla : désolé pour les fautes d'orthographes.



3 réponses

Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
Modifié par Guitsi le 15/08/2011 à 11:20
Hum, cela ne doit pas être le problème. J'ai peur quand on dit que 54 Mbit/s c'est peu.
Chez moi c'est environ 0,7Mbit/s et cela se charge pas trop lentement...

54Mbit/s en wifi c'est beaucoup aussi, il doit y avoir une grosse erreur, ne serait-ce pas plutôt la capacité de la carte réseau ?
0
Bah 54mbits/s c'est la vitesse de connection, non ?
Moi il y a d'afficher :
-Nom de ma connection
-Vitesse: 54,0Mbits/s
-Force du signal: Excellent
-état: connecter

Et j'ai une modification a faire aussi : mon ordi de bureau n'a pas une vitesse de 10,2Mbits Mais 10,2Kbits...
J'imagine que c'est moin bien.
En faite je m'y connais pas trop mais on m'a dit que mon ordi ramé a cause de ma connexion. Ce qui pourrait peut-être être le cas vus la lenteur de mon PC de bureaux.
0
Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
15 août 2011 à 12:36
Ah voilà, 10,2Kbit par secondes c'est environ 1000 fois moins bien que 10,2 Mbit/s !
En effet ce n'est pas beaucoup...

Avez-vous essayé d'appeler votre FAI ? C'est souvent un problème de ligne ...
Mais sinon 54 Mbit/s c'est bien la capacité de la carte réseau.
0
Ok merci mais le problème est que je ne sais pas ce qu'est une carte réseau :) Enfin j'ai peur de ne plus savoir
0
Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
15 août 2011 à 12:42
La carte réseau c'est le composant qui permet à l'ordinateur de communiquer avec le réseau (en gros). Comme il y a une carte son pour le son, une carte graphique pour l'image, il y a une carte réseau pour le réseau.
0
Ok merci de toute façon je ne l'utilise pas beaucoup mais j'aimerais car il devrai être plus puissant.
J'ai longtemps penser que le problème était qu'il était bourré de virus mais si je comprend bien sa viens de ma très mauvaise connections.
0