Câble HDMI + cable RCA toujours pas de son
Mäuschen
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une télé LG M197WDP et un home cinéma LG HT44C.
J'ai essayé de les relier aussi bien avec un câble peritel qu'un câble HDMI, ai rajouté un câble RCA rouge et blanc sur les prises adaptées "AUDIO" rouges et blanches mais toujours pas de son dans le home cinéma lorsque je mets la télé.
Quelqu'un aurait-il une idée parce que je commence à manquer d'inspiration (et de revenus).
Merci!
J'ai une télé LG M197WDP et un home cinéma LG HT44C.
J'ai essayé de les relier aussi bien avec un câble peritel qu'un câble HDMI, ai rajouté un câble RCA rouge et blanc sur les prises adaptées "AUDIO" rouges et blanches mais toujours pas de son dans le home cinéma lorsque je mets la télé.
Quelqu'un aurait-il une idée parce que je commence à manquer d'inspiration (et de revenus).
Merci!
A voir également:
- Câble HDMI + cable RCA toujours pas de son
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Hertzien ou cable - Forum Box et Streaming vidéo
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
1 réponse
Quand tu met la télé... tu veux dire lorsque tu regarde une chaîne télévisée en utilisant le tuner du téléviseur, je suppose.
Dans ce cas, il faut bien comprend QUOI est l'emetteur, et QUOI est le récepteur (du point de vu du signal).
Branche une ENTRÉE de l'ampli à la SORTIE audio du télévisuer, et l'ampli devrait envoyer dans ses enceintes le son de la chaîne télévisée que tu regarde avec ton téléviseur.
Si par exemple tu avais une console de jeu next-gen (avec port HDMI), tu aurais ceci :
console - HDMI - ampli
ampli - son décodé - enceintes
ampli - HDMI (signal video) - téléviseur
La console EMET image et son
L'ampli RECOIT image et son
L'ampli EMET son vers les enceintes (après avoir traité le sgnal, bien sûr) et image vers le téléviseur
Le téléviseur RECOIT le signal image et le transmet (après l'avoir traité) vers sa dalle (l'écran proprement dit)
Est-ce plus clair ?
Dans ce cas, il faut bien comprend QUOI est l'emetteur, et QUOI est le récepteur (du point de vu du signal).
Branche une ENTRÉE de l'ampli à la SORTIE audio du télévisuer, et l'ampli devrait envoyer dans ses enceintes le son de la chaîne télévisée que tu regarde avec ton téléviseur.
Si par exemple tu avais une console de jeu next-gen (avec port HDMI), tu aurais ceci :
console - HDMI - ampli
ampli - son décodé - enceintes
ampli - HDMI (signal video) - téléviseur
La console EMET image et son
L'ampli RECOIT image et son
L'ampli EMET son vers les enceintes (après avoir traité le sgnal, bien sûr) et image vers le téléviseur
Le téléviseur RECOIT le signal image et le transmet (après l'avoir traité) vers sa dalle (l'écran proprement dit)
Est-ce plus clair ?
Or, même en suivant ton schéma entrée-sortie, pas de son...
Il faut sélectionner aussi la bonne entrée sur l'ampli. Brancher ne suffit pas, il faut indiquer à l'ampli quelle 'source' tu souhaites qu'il amplifie.