Problème réseaux-répéteur

sebblu -  
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux ordinateur chez moi ( 1pc et 1 mac ) et le modem est branché par cable au mac, malheureusement sur le pc qui est de l'autre côté de l'appartement et qui a une clé wifi D-Link il ne peut n'y avoir qu'une seul barre de réseaux et les pages internet se chargent très lentement. On m'a dit qu'avec un simple routeur placé entre mon pc et le modem en mode répéteur cela pouvait augmenter mon débit et me faire gagner quelques barres de réseaux. J'aimerais savoir si tout cela est vrai et si oui comment faire? car la j'en ai vraiment raz-le-bol, Merci de m'aider.

1 réponse

Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Tout cela est en effet vrai mais je ne te conseillle pas l'achat d'un routeur pour si peu de choses, utilise plutôt le CPL, c'est vraiment plus pratique et rapide. Tout passe dans la ligne électrique donc pas de câbles en plus, et le CPL est beaucoup plus rapide que le Wifi.
0
sebblu

Mais dans la pièce on il y a le pc il n'y a que des prise normal aucune prise de téléphone, et je ne connais pas du tout le CPL peut tu m'expliquer?
0
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Suis le lien du mot CPL : https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne . Le CPL signifie "Courants Porteurs en Ligne", cela fait passer internet par le réseau électrique.
0