Connexion brutalement impossible depuis hier

Résolu/Fermé
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - Modifié par SweetRiver le 13/08/2011 à 13:01
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 18 août 2011 à 23:19
Bonjour,

Alors que tout fonctionnait impeccablement sur mon PC, je me retrouve avec une fin de non recevoir dès que je veux me connecter à Internet.
Firefox, IE ou autre moyen de se connecter (mise à jour MBAM par ex.), cela bloque, comme si mon câble ethernet était débranché, ce qui n'est pas le cas bien sûr.

Il s'agit bien d'un problème soft car sur mon autre partition (celle de secours) également sous W7, aucun souci de connexion.

Je n'ai pas de souci "officiel" pour Windows car la recherche de probs m'indique que tout...fonctionne bien. L'icone réseau est d'ailleurs en pleine forme.

J'ai essayé différentes choses dont executer :
netsh winsock reset
&
netsh firewall reset

Aucun chgt...

J'ai également débrayé les pare-feux, mais aucune évolution non plus.

Comme le fct du PC est parfait autrement, j'ai qd même fait une recherche de malwares avec MBAM, mais rien trouvé.

J'ai entendu parler d'une histoire d'IP avec tests à la clé, mais je n'y connais pas grand chose...

Merci par avance pour votre aide, j'ai l'impression que cela ne tient pas à grand chose mais quoi, je cale...

PS (edit) : J'ai essayé tout de suite la restauration système (en mode sans échec également) mais elle ne s'avère pas possible (diff points essayés pourtant) donc malheureusement on doit oublier cette voie.

A voir également:

2 réponses

SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 6
13 août 2011 à 17:39
Tout le monde se trempe apparemment...

HELP !
0
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 6
18 août 2011 à 23:19
Juste pour info, sujet résolu.

Il s'agissait du contrôle parental (SFR) qui, même désactivé, bloquait toute connexion au net.
Une fois désinstallé puis réinstallé, tout est redevenu normal.
0