Vos avis pour upgrader ma config
GrM76
-
Cedric -
Cedric -
Bonjour,
je viens poster sur le forum car j'ai besoin de vos avis a propos de ma configuration.
Actuelleùment j'ai ceci :
AMD athlon X2 245 a 3.15Ghz
2 Go de ram dual channel
9800gt
Pour faire tourner les jeux recent, le pc rame un peu. La principale contrainte est que je suis sur XP 32bit, et que je ne veux pas changer.
Donc les possibilités qui s'offrent a moi sont :
1) mettre 3Go de ram ( virer mon dual channel et acheter une barette de 2Go et une de 1Go car j'ai que 2 slot)
2) changer la carte graphique pour une 1Go en ddr5
3) les deux !!! ( changer le processeur pour un phenom etant une option ...)
Mais je me demande si 3Go de ram au lieu des 2Go actuels seront vraiment efficaces...
D'autre part, ne changer que ma carte graphique changera-t-il vraiment quelque chose ( meme avec une haut de gamme) si je garde mon 2Go en dual channel ?
Voila, j'attends vos réponses en vous remerciant d'avance!
Bonne journée
je viens poster sur le forum car j'ai besoin de vos avis a propos de ma configuration.
Actuelleùment j'ai ceci :
AMD athlon X2 245 a 3.15Ghz
2 Go de ram dual channel
9800gt
Pour faire tourner les jeux recent, le pc rame un peu. La principale contrainte est que je suis sur XP 32bit, et que je ne veux pas changer.
Donc les possibilités qui s'offrent a moi sont :
1) mettre 3Go de ram ( virer mon dual channel et acheter une barette de 2Go et une de 1Go car j'ai que 2 slot)
2) changer la carte graphique pour une 1Go en ddr5
3) les deux !!! ( changer le processeur pour un phenom etant une option ...)
Mais je me demande si 3Go de ram au lieu des 2Go actuels seront vraiment efficaces...
D'autre part, ne changer que ma carte graphique changera-t-il vraiment quelque chose ( meme avec une haut de gamme) si je garde mon 2Go en dual channel ?
Voila, j'attends vos réponses en vous remerciant d'avance!
Bonne journée
A voir également:
- Vos avis pour upgrader ma config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Ma config driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
Donc si je change toute ma ram pour ajouter 1go il n'y aura pas vraiment d'effet?
Ok pour la carte graphique, je vais regarder ça des maintenant.
Encore merci
J'ai regardé sur cdiscount, les cartes graphiques ont des performances vraiment tres proches (dans les 150€). Je voudrai en acheter une pour etre tranquil un bon mement ( 2 ou 3 ans au moins !!!), dans l'espoir de faire tourner modern warfare 3 a fond par exemple.
Je pense en avoirt trouvée deux ...
Celle qui retient mon attention c'est celle-ci (performence/prix), une GTX 550 ti overclockée, 1Gb ddr5 a 4300Mhz, gpu a 950mhz, pci 2.0, 192 bit
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx550-ti-1go-cyclone/f-107670328-n550gtxticycl1gd.html
Et donc un peu plus cher il y a une ati hd6870 2Go ( 180€), 2Gb au lieu d'1Gb sur celles que j'ai mentionnées feront-ils la difference sur le long terme?
Une carte overclockée est-elle vraiment un bon choix niveau fiabilite???
Merci a toi en tout cas
Personne ne peut me donner d'avis par rapport a mon dernier post sur les cartes graphiques que j'ai repéré?