Livebox: restreindre l'accés Internet

Zuthos Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit réseau de quelque ordinateur derrière une livebox.

J'ai créé un proxy avec squid sur le serveur.

Désormais, je désir que la livebox refuse de faire transiter les connexion via internet en dehos de celles provenant du Proxy.

Cela est-il possible?
Comment faire?

D'avance, merci

1 réponse

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Tu as essayé de ne brancher que le proxy sur la livebox ?
0
Zuthos Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bin dans ce cas, mon réseau n'est plus fonctionnel. Non???
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Bien sur,il faut que tout passe par le proxy et que le proxy uniquement accède a internet .
0
Zuthos Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est justement ceque je souhaite faire. mais comment n'autoriser que le proxy?

voila la question
0

Dans la config ip des clients, dans passerelle, tu mets l'adresse du proxy et sur le serveur proxy, tu met l'adresse du routeur dans passerelle. Mais dans le proxy lui meme (SQUiD) je ne sais pas quel paramétrage il faut.
0