Haut débit à Mayotte...

LCB -  
 j'ai entendu long temps, et enfin arrivee -
Bonjour a tous,

Je pars pour Mayotte pour 3 ans. L'ADSL n'etant pas encore arrivé (arrivera-t-il un jour ? ) savez-vous si il y a un moyen d'avoir un accès internet haut débit par satellite (ou autre) sur Mayotte histoire de pouvoir correspondre avec les amis et la famille par webcam.

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Résumé de la discussion

Le déploiement d’un câble sous-marin destiné à Mayotte est en cours, avec les projets Lion et Safe/EASSy et des relevés bathymétriques pour déterminer l’itinéraire, mais aucune date officielle de mise en service n’a été communiquée. Les études prévoient des points de raccordement terrestres au nord (Majicavo Koropa) et au sud (Doujani), avec une éventuelle liaison via Teams reliant Mombasa à l’Asie comme alternative. En attendant, les offres d’accès haut débit restent peu nombreuses et coûteuses, avec des tarifs autour de 55 €/mois pour environ 1 Go de données dans certains forfaits. Des retours locaux évoquent une amélioration potentielle des débits une fois le câble déployé, tout en signalant des incertitudes et des délais liés au projet.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
un mec qui en a marre de des question à la con

Si vous venez à mayotte pour l'adsl . mieux vaut rester chez vous
3
un mec qui en a marre des réponses a la con

Si la personne y va pour 3 ans c'est surement pas pour des vacances ... C'est une question très légitime de savoir comment prendre contact avec sa famille&amis...

L'adsl est prévu prévu officiellement pour avril 2012... il y aura surement un peu de retard. Sinon appart une clé 3G vraiment peu fiable (juste de quoi regarder ses mail et encore) il n'y a rien pour de la web cam.

Cordialement
0
EZ

IDOM technologies fourni le Haut debit ADSL depuis ce Jour offre de 512K a 20M
www.idom.yt
0
j'ai entendu long temps, et enfin arrivee

Le haut debit est arrivée a mayotte. Plusieurs opérateur disponible.
0
976for life

Voilà ce que j'ai trouvé concernant la connexion à mayotte; c'est tiré d'un journal local;je suis moi même un gros utilisateur d'internet et j'éspére(sa fait 3ans que je suis là) voir un jour l'adsl ou même la fibre optique à mayotte(oui je sait j'ai de l'espoir)..........

Cette semaine s'est affairé dans le lagon un équipage de l'entreprise EGS, sous-traitant d'Alcatel, composé de six biophysiciens et géophysiciens, autour des études bathymétriques d'atterrissement du câble en fibre optique, commandées par France Télécom Mayotte, dans le nord et le sud de l'île. Ces travaux complètent ceux réalisés en novembre dernier par le navire Ridley Thomas. En fonction de l'état et de la nature du sol, ils déterminent le meilleur itinéraire possible du câble sous-marin par 15 mètres d'eau et moins. Pour l'heure, l'arrivée nord du câble devrait se faire à Majicavo Koropa. Dans le secteur sud, le raccord terrestre se fera à Doujani, après un cheminement par la passe Bandrélé.
La direction de FT Mayotte se refuse toutefois à communiquer une date quant à l'arrivée du haut débit dans l'île. En effet, si le projet du câble Lion, qui se déploie à partir du câble Safe, au départ de la Réunion, et qui relie l'île Maurice, Madagascar et Mayotte s'annonce solidement ficelé, des interrogations subsistent quant au trajet à emprunter pour relier Mayotte au continent africain. Depuis le retrait de l'union des Comores du protocole de financement du projet de dérivation commun du câble Eassy, qui longe la côte Est-africaine, l'opérateur historique de téléphonie française cherche une alternative à la connexion d'un deuxième flux pour assurer Mayotte d'une qualité de service constante, en cas de rupture. Pour l'heure, rien n'est arrêté, et les services techniques d'Orange France Télécom évoquent la possibilité de relier Mayotte à Teams, un câble en construction, financé par Orange FT, qui relie Mombasa à l'Asie...

bon courage pour ceux qui sont des drogués du télechargement!
2
Jean BLIN

Perso je suis à Manosque, la plus grande ville du 04, ici l'ADSL2+ n'arrive même pas alors que la ville accueil les ingénieurs de Cadarache (Centrale nucléaire de recherche ITER) et le plus grand lycée international de l'académie. En Septembre j'arrive à Mayotte, si j'ai du 28kb/s pour envoyer 4 photos de mon fils à sa grand mère, ce sera le pied. Sinon, RAF,

Il y aaaaaa le ciel, le soleil et laaa mer
....
0
mayanaBOY

euh pour le haut débit y'a la société s.t.o.i qui le fourni via satellite
0
lulas

Peu !! stoi il te donnent peut etre du haut débit mais tré tré tré cher !!! Environ 50 euros pour un giga par mois et si tu dépasse la limite tu paye plus cher. Je connais quelqun qui c'est retrouver avec 300 euros a payer en fin de moi.
0
wow

il y a t'il un autre moyen car il me faut haut debit minimum 1 go est je ne ve pas attendre juin
0
IDom

Decouvrez nos offres d'accès Internet Haut Débit à Mayotte | Idom Tecnhologies : http://www.idom.yt
0
littlepoucet

OBLIGE D' AVOIR à Mayotte, ça n'éxiste pas!!!
Sa c'est juste pour les métropolitains qui ne connaissent que la france. A Mayotte rien n'est obligé ni obligatoire. Et encore moins les choses matériels.
Pour ceux qui le veulent absolument, n'allez pas à Mayotte, vous même et l'île ne s'en portera que mieux.

Un m'zougou né là bas.
2
brunoche

bonjour
je viens de decouvrir ce sujet sur notre belle ile !!
ben ouais le net rame grave par ici !! mais ,e perdons pas espoir, un jour il sera mien ! :)

bref:
le cable sous marin va arrivé d'ici peut ,et si tout va bien ,nous seront sur le tres haut debit.....fin 2011 ,ne perdons pas espoir malgré tout!

et pis pour ceux qui ne peuvent s'en passer ,ben ......ne venez pas,car vous allez souffrir!! :)
oui des offres exixtent,mais a quel prix :
STOI ? 55€/mois ,limité a 1Go de téléchargement ,et je ne vous meme pas le prix du Mo supplémentaire! hors de prix tout ca!!!
mais comme disent des personnes plus haut,y'a bien d'autre chose a faire ici en exterieur ,il fait toujours beau ici,alors pourquoi rester enfermé assis derrière son ecran ? :)
ne soyons pas si matérialiste ,non?
sur ce bonne journée

http://www.mayottehebdo.com/content/view/2815/#zactus

Ra Hachiri
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarer

Bonsoir,

Je vais moi-même partir à Mayotte... Je suis preneur de toute info à ce sujet ! Je ne suis pas certain d'être sur la capitale... Mais l'Internet m'est presque vital !

@+

Merci
1
titou5768

BONJOUR ,
nous aussi on est succeptible de partir a mayotte ,pourrais tu nous dire ou tu en es par rapport a internet
si tu pouvais nous racontez un peu ton experince la bas...
a bientot dans les iles
1
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

un tour par là http://www.dsd.fr/

si tu as des sous :-)
0
zarer

Pas de nouvelles... Un de mes amis est sur place et il rame sévèrement ! Je crains le pire ! Sa connexion est extrêmement lente (56 000 ko) et très intermittente ! Impossible d'avoir une conversation soutenue via un logiciel de messagerie ! De plus sa ligne téléphone est injoignable par Alice ! C'est du grand n'importe quoi ! Il peut m'appeler mais moi non !

Et par le sattelite, comment ça se passe ? Quelqu'un a des infos ?

Merci
0
con qui en a marre des mecs qui se la pètent !

Pôve type ! Tu n'es pas obligé de répondre aux questions à la con... À moins que tu te sentes particulièrement concerné par les questions connes !

@+

PS : La question est toujours valable pour ceux qui ont des réponses ou des expériences à partager...
0
Nexux

Pour en rajouter une couche, je suis moi-même intéressé par les options haut-débit à Mayotte qui, apparemment, ont l'air bien limitées ! Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
0
tictacmgs3

bon ben moi vivant a mayotte depuis 1 ans

il y a le 56 k orange très lent
il y a le 56 k only lent (pas tester)
et l"adsl" part satelite sa coute énormement cher (environ 100 euro voir plus)pour un debits de 512 ko maxi avec un ping particulierement grand( pour ceux qui joue en reseau je conseil wow sa marche bien sinon tout fps c'est imposible (2000 de ping sur counter )
0
zarer

Bonjour et merci pour ta réponse.

l"adsl" part satelite sa coute énormement cher (environ 100 euro voir plus)pour un debits de 512 ko maxi avec un ping particulierement grand( pour ceux qui joue en reseau je conseil wow sa marche bien sinon tout fps c'est imposible (2000 de ping sur counter )

Tu peux me donner des précisions sur le fournisseur ? Un lien Internet ? Un nom ?

@ bientôt
0
ocsi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zarer

Vas voir sur www.stoinet.com
offre a 54euros
0
Dam

Personnelement je joue à FFXI en réseau ça marche bien en bas débit...
0
zatme

Et pourquoi vous nachetez pas une connection à plusieurs.
Si vous etes une 20aine, ca devient accessible.
montez une assoce
0
Lykhorne

C'est pas idiot ce que tu dis !

Perso, je dois aller à Mayotte à la fin d'année 2009 ! Alors que ceux qui y sont déjà face quelque chose !
JE DOIS AVOIR INTERNET !

Sérieusement, si je peux juste discuter sur MSN (voir webcam si possible) ce sera déjà pas mal pour garder un lien avec la métropole !
0
jj

Bonjour, je compte partir m'installer à Mayotte, est il possible de trouver du travail sur place ? je suis ingénieur du son et commercial, bilingue... et suis ouvert à toute proposition...? vos conseils sont les bienvenus, merci
0
Valkov

MEGS, merci de ta réponse, tu as l'air bien au courant mais toutes mes illusions se fracassent contre ton pragmatisme ! Je suis sur Mayotte depuis 3 mois et je recherche depuis mon arrivée une solution pour profiter d'un peu plus que les connexions poussives grand-public disponibles ici... Ben évidemment, je n'ai rien trouvé. Je pensais que l'ADSL allait finalement pointer son nez en 2010 mais il est très difficile de trouver des informations fiables à ce sujet. J'avais fais la même analyse que toi concernant le marché potentiel : qui va vouloir mettre sérieusement des billes la-dedans alors que le créneau d'abonnés potentiels est si étroit ? C'est la loose, l'Internet Haut-débit ici serait pourtant une super opportunité et désenclaverait certainement une l'île coupée du monde !
0
Lykhorne

Je suis actuellement en poste à Mayotte...

Le haut débit existe bien mais par satellite.

Pour 54€/mois vous avez un peu plus que du 512, ce qui vous suffira pour des chat vidéo MSN et autres envoie de photos par mail. (après une estimation de ma ligne, je suis à environ 730 k)

Parc contre, le débit montant et descendant est limité à 1 Go/mois donc oubliez les téléchargements.

Pour info: http://www.stoinet.com/ c'est le fournisseur d'accès haut débit ici.
0
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

1go par mois ça me suffit a peine pour lire mes mails :p
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
L'ADSL a Mayotte n'arrivera qu'à la fin de l'année 2011
Les Comores sont déjà relier au câble EASSY qui longe l'Est de l'Afrique
Dommage pour Mayotte qui a choisi le chemin le plus long. France Telecom, a choisi d'aller chercher le câble LION à Diego Suarez, au nord de Madagascar, distant d'environ 400 km. Alors qu'il pourrait se raccorder à l'île d'Anjouan qui n'est qu'à 70 km de Mayotte
http://www.mayotte-online.com/img_actu/actu_img.php?file=1a947d081cc6271c607c1d859d850753.jpg
Que dire a part ...
0
DJEVELA

TA TOUT A FAIT RAISON AU MOIN YA QUELQU'UN KI SUI LACTUALITE
0

non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, brancher le cable à anjouan... MDR
0
yoyo

les maoré ne veulent po de comores
0
agouti

Il y a d'autres contraintes que celles de distances, en l'occurence Mayotte pour les investisseurs du cable lion ce n'est pas intéressant. Ce qui les intéressait c'est le tronc la Réunion-Kenya, Mayotte c'est un arrêt buffet et une promesse de politique.
0
agouti

Courage à vous,
Le câble LION qui dessert actuellement Madagascar de la Réunion va être étendu jusqu'au Kenya et dessevira Mayotte au passage. Du Kenya ou de la Réunion de grosses artères desservent l'Europe et l'Asie.
Ce câble est construit par FT, SRR, STOI et EMTEL ces deux derniers étant à confirmer mais la construction se fera quoiqu'il arrive pour une mise en service début 2012.
https://www.orange.com/fr
0

Bonjour,

Voici des nouvelles fraîches pour ceux que cela intéresse, le haut débit (qu'est-ce qu'ils appellent 'haut débit' ça reste à déterminer) arrivera à Mayotte au premier semestre 2012.
Donc environ le 31 juillet 2012, soit dans 1an et demi...
a+
https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/
0
Utilisateur anonyme

T'as vu la date de cet article ??
0

salut,
ca y est, la fibre optique est posee...
alors probable(?), l'echeance du 31/07/2012

concernant eve-online, market tres lent a Jita. pvp tres innegal a eviter...
0
agouti

Pas probable, certaine et même certainement avant. Il faut encore poser le câble jusqu'au Kenya, finir les installations fixes et compter 2 bons mois de tests.
0

es-tu impliqué dans le projet agouti ?
si oui, peux-tu nous en dire un peu plus ? qui va proposer les premières offres ? quelles seront les zones éligibles à l'adsl et à quel débit ? re-adsl ? les FAI vont-ils nous faire le coup du "illimité" de 1Go par mois maxi ?
0
agouti

On va dire que je suis un observateur privilégié de la réalisation de la partie technique du câble sous-marin. Je ne suis absolument pas impliqué et incompétent dans la partie usage commercial de la capacité qu'il va amener.
Vous aurez certainement un ADSL techniquement similaire au métropolitain mais de toutes facons les raccords sur le haut du réseau ne seront pas infinement extensible donc il y aura une bride de débit sur le lien Mayotte au POP.
Pour les zones éligibles, c'est simple ca dépend de la distance entre l'abonné et le central et du type de câble. Faisons simple, au delà de 5km ca devient compliqué et il ne faut pas espérer plus qu'un 512K.
0
lulas

Gennnnnnnnnnnnnre !!!!!!!!! il arrive en avril..... pfffffffffff !! que des blagues (depuis 10 ans ils le promettent)
0
Agouti

Ouais sauf que là la recette a été prononcée la semaine dernière, ce qui signifie en clair que le transfert de propriété des fournisseurs aux acheteurs a eu lieu. Reste les essais finaux des acheteurs.
0
mys

moi si le haut Debi arrive a Mayotte c'est tout un monde qui change car on pourra mieux travailler en cour surtout avec internet (c'est un changement totale qui nous fait très plaisir)
0
mys custos

je suis très contente de savoir que Mayotte la belle ile va changer surtout merci a tout ce qui participe a l'organisation
0
Utilisateur anonyme

Orange dévoile ses offres aujourd'hui
D'après ce que j'ai vu sur Malango, seul le Nord jusqu'à Sada aura l'ADSL, pour le Sud il faudra attendre.
Pas de chance pour les sudistes.
0
kirikou

Pour plus d'infos sur les offres ADSL d'Orange à Mayotte :

http://www.domtom-adsl.com/news/les-offres-adsl-orange-arrivent-a-mayotte-id691.html
0