[UNIX] Intérêt des liaisons
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Salut,
Pourriez-vous m'expliquer la nécessité de faire des liens entre "file system"?. Dans une procédure d'installation je dois créer un FS /toto puis créer un FS via un lien (ln -s /toto /blabla/tutu). Pourquoi ne pas créer directement /blabla/tutu avec les attributs donnés à /toto lors de sa création?
Merci de votre attention,
A+ K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
Pourriez-vous m'expliquer la nécessité de faire des liens entre "file system"?. Dans une procédure d'installation je dois créer un FS /toto puis créer un FS via un lien (ln -s /toto /blabla/tutu). Pourquoi ne pas créer directement /blabla/tutu avec les attributs donnés à /toto lors de sa création?
Merci de votre attention,
A+ K.
A voir également:
- [UNIX] Intérêt des liaisons
- Unix scrabble ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes ✓ - Forum Excel
- Trouver cellule liée entre classeurs excel ✓ - Forum Excel
- Fichier executable unix ✓ - Forum MacOS
- Calcul intérêt livret a excel - Forum Excel
2 réponses
Salut,
l interet du lien (symbollique dans ton cas), c est qu en fait ca fait comme une copie de fichier mais en economisant de l'espace disque.
d'une part tu as ton fichier toto (taille en 1.5MO par exemple), qui prend une certaine taille, et d autres part tu as un autre fichier (quelques KO) qui represente ton lien.
Je pense qu il y a d autres explications, mais je ne suis pas assé pointu en la matière...
l interet du lien (symbollique dans ton cas), c est qu en fait ca fait comme une copie de fichier mais en economisant de l'espace disque.
d'une part tu as ton fichier toto (taille en 1.5MO par exemple), qui prend une certaine taille, et d autres part tu as un autre fichier (quelques KO) qui represente ton lien.
Je pense qu il y a d autres explications, mais je ne suis pas assé pointu en la matière...
Bonjour,
Exemple classique:
Tu t'installes Quake/Doom sous Linux.
Tu l'as déjà installé sur une partition Micro$ (fat,vfat,fat32...)
Il te suffit de monter ta partition Micro$, de créer un lien symbolique vers le fichier WAD (je ne connais pas trop l'etension pour Quake...)
Le logiciel croit trouver le fichier là où il n'est pas en réalité...
Et voilà , tu utilises un seul exemplaire des WADs de base
avec le gain de place qui en découle.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Exemple classique:
Tu t'installes Quake/Doom sous Linux.
Tu l'as déjà installé sur une partition Micro$ (fat,vfat,fat32...)
Il te suffit de monter ta partition Micro$, de créer un lien symbolique vers le fichier WAD (je ne connais pas trop l'etension pour Quake...)
Le logiciel croit trouver le fichier là où il n'est pas en réalité...
Et voilà , tu utilises un seul exemplaire des WADs de base
avec le gain de place qui en découle.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Quel est l'intérêt de la copie?
A+ K.