Excel référence circulaire

Résolu/Fermé
naimatou - 10 août 2011 à 13:41
 Monica - 23 nov. 2017 à 11:19
Bonjour,
J'ai un tableau excel, dans une feuille d'un classeur contenant plusieur feuilles, à chaque fois que j'ouvre ce classeur : un message apparait :
Avertissement de référence circulaire

quand je vérifie les totaux, je trouve la valeur 0 alors que le tableau contient plusieurs chiffres,
que faire



A voir également:

5 réponses

cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
10 août 2011 à 14:00
Bonjour,

Pour repérer la cellule contenant la référence circulaire, tu affiches la barre d'outils "Référence Circulaire"

Sous 2003 et avant, tu fais "Affichage/Barre d'outils/Personnaliser"

Et dans l'onglet "Barre d'outils", tu sélectionne "Référence Circulaire"

Depuis 2007, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauche, puis sur "Options Excel"
tu vas dans "Personnaliser", et tu sélectionnes "Onglet Formules", dans le premier bandeau
Tu cliques sur "Référence Circulaire", "Ajouter"
Le raccourci va se trouver sur la barre d'accès rapide

En cliquant dessus, tu obtiens l'adresse de la cellule comportant une référence circulaire

Bon courage
27
Un grand merci pour cette réponse qui permet de voir immédiatement les références circulaires ! Gain de temps : cela m'a bien dépanné dans un tableau gigantesque où je ne m'y retrouvais plus ! (La référence circulaire n'était pas signalée comme une erreur de formule classique et était donc introuvable sans y passer des heures !)
0
nickel!!
merci a toi, mercu beacoup ca ne rame plus et j'ai donc reperer la cellule en question
0
Sof2Lyon Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
2 oct. 2017 à 09:07
Super ! Explications top pour me débarrasser de ce message polluant !
0
explications très claire, merci mille fois
0