Excel: Reference circulaire
Résolu/Fermé
plissken
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
-
19 oct. 2007 à 11:23
plissken Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 15:51
plissken Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 15:51
A voir également:
- Il existe une ou plusieurs références circulaires
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 707
19 oct. 2007 à 12:10
19 oct. 2007 à 12:10
bonjour
cette feuille contenant des informations qui ne sont utilisées dans aucune formule entraine aussi des référence circulaire.
Si tu as une référence circulaire c'est toujours lorsque tu inclus une cellule ou une plage dans le calcul des formules concernées et tu devrais utiliser l'aide excel pour trouver les formules concernées.
Si tu utilises decaler, index ou autre tu peux facilement arriver à la boucle.
cette feuille contenant des informations qui ne sont utilisées dans aucune formule entraine aussi des référence circulaire.
Si tu as une référence circulaire c'est toujours lorsque tu inclus une cellule ou une plage dans le calcul des formules concernées et tu devrais utiliser l'aide excel pour trouver les formules concernées.
Si tu utilises decaler, index ou autre tu peux facilement arriver à la boucle.
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
19 oct. 2007 à 14:47
19 oct. 2007 à 14:47
Bonjour !
il se pourrait que ce soit parce que la feuille est à la fois dans la liste déroulante
et le résultat de formules d'extraction (?)
tout dépend de ce que tu fais ?????
il se pourrait que ce soit parce que la feuille est à la fois dans la liste déroulante
et le résultat de formules d'extraction (?)
tout dépend de ce que tu fais ?????
plissken
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 15:02
19 oct. 2007 à 15:02
L'objectif de cette feuille est de récuperer les données de chaque feuille du classeur pour les envoyer dans une base de données.
Il n'y a que certain classeur où le probleme se produit alors que la feuille que j'ai ajouté pour l'ensemble des classeur à la même structure et les même formules.
Est il normal qu'une reference circulaire entraine un plantage d'Excel ? (virus, bug excel, ou fatigue de ma part à l'approche du week end)
Il n'y a que certain classeur où le probleme se produit alors que la feuille que j'ai ajouté pour l'ensemble des classeur à la même structure et les même formules.
Est il normal qu'une reference circulaire entraine un plantage d'Excel ? (virus, bug excel, ou fatigue de ma part à l'approche du week end)
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
19 oct. 2007 à 15:28
19 oct. 2007 à 15:28
On a toujours l'impression d'avoir fait la même manip et dans un classeur cela marche et d'autre non ...
(va voir la discussion Excel propriété de ligne de titre et tu verras que sans le fichier , difficile de trouver !)
Plantage d'Excel , oui cela peut arriver , en fait il boucle !!!
(va voir la discussion Excel propriété de ligne de titre et tu verras que sans le fichier , difficile de trouver !)
Plantage d'Excel , oui cela peut arriver , en fait il boucle !!!
plissken
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
>
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
19 oct. 2007 à 15:51
19 oct. 2007 à 15:51
Pour tester, j'ai supprimer les formules des cellules liées aux références circulaires; le fichier ne plante plus mais maintenant le recalcul ne fonctionne plus. (ex: resultat de recherchev)
J'ai fait une copie de la feuille provenant d'un autre classeur et ça fonctionne.
Je sais que ça ne doit pas être facile de répondre sans avoir le fichier sous les yeux, malheureusement, je ne peux pas le transmettre.
Merci tout de même pour avoir répondu.
J'ai fait une copie de la feuille provenant d'un autre classeur et ça fonctionne.
Je sais que ça ne doit pas être facile de répondre sans avoir le fichier sous les yeux, malheureusement, je ne peux pas le transmettre.
Merci tout de même pour avoir répondu.