Carte reseau wifi non visible dans ipconfig
Résolu
swings
-
cadet74 Messages postés 22 Statut Membre -
cadet74 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
J'installe une carte réseau WiFi PCI-E Realtek RTL8191SE sur un nouvel ordinateur sous seven64. J'ai mis le dernier pilote (V2020.4.0620.2011) d'après le site ma-config.com.
Hélas, je ne détecte aucun réseau wifi. Lorsque je lance l'utilitaire de réparation Windows, on me dis qu'il y a un soucis avec la carte et basta.
Quand je réalise un IPCONFIG/ALL, la carte n'apparait pas...
Avez vous une idée? Merci par avance
(la carte n'est pas à mettre en cause, fct sous autre ordi en XP)
J'installe une carte réseau WiFi PCI-E Realtek RTL8191SE sur un nouvel ordinateur sous seven64. J'ai mis le dernier pilote (V2020.4.0620.2011) d'après le site ma-config.com.
Hélas, je ne détecte aucun réseau wifi. Lorsque je lance l'utilitaire de réparation Windows, on me dis qu'il y a un soucis avec la carte et basta.
Quand je réalise un IPCONFIG/ALL, la carte n'apparait pas...
Avez vous une idée? Merci par avance
(la carte n'est pas à mettre en cause, fct sous autre ordi en XP)
16 réponses
-
Bon,
après maintes péripéties, je viens de trouver la solution en reprenant l'idée d'une personne sur un forum ami, qui avait un soucis pour l'installation d'une carte Ethernet et qui ne la voyez pas en la "pingant".
Son soucis provenait de son antivirus Kaperski qui bloquer la couche IP si j'ai tout compris!
Le fait pour moi de désactiver l'antivirus Microsoft et ZoneAlarm ne faisant rien, j'ai pris la décision de désinstaller carrément le Pare feu et miracle, la carte trouve les réseaux Wifi après un reboot de la machine!!!
Je suis sauvé; en conclusion, se méfiait de tout les programmes de sécurité...
Je viens de réinstaller ZoneAlarm sans rien configurer de particulier et tout fonctionne!
Mystère de l'informatique...
Si l'un de vous à une explication rationnelle au phénomène (et pas me dire que ZoneAlarm, c'est de la merde...), je suis preneur.
Merci aux forumeurs pour leur aide!!! -
bonsoir,
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)
-
-
bonjour, je me permets d'ajouter mon cas à l'instant : carte réseau wifi présente dans le gestionnaire périphériques mais pas moyen de connecter mon ordi par wifi...
J'ai donc désinstallé la carte wifi puis en clic droit sur "carte réseau" j'ai cliqué sur "recherche des modifs sur ce matériel".. windows a alors recherché la carte, lui a attribué un pilote et la carte est réapparue.. j'ai ensuite activé la wifi, les réseaux dispos sont réapparus en bas près de l'horloge, j'ai remis le code wifi de ma box et le tour est joué, tout refonctionne bien...
-
-
Bonjour,
peut être le pilote installé n'est pas le bon pour W7 64bits, va dans gestionnaire des pépriphériques, desinstalle le pilote, redémarre l'ordinateur windows7 devrait se charger du pilote et trouver automatiquement le bon.-
-
Donc si ta carte est bien installé, tu devrais voir un icon dans la zone de notification,à côté de l'horloge, indiquant si oui ou non des réseaux sont disponible, comme montré ici:
http://www.forum-seven.com/forum/
-
-
re
lisez ça, et laissez windows gérer le wifi
https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ce qui m'intrigue quand même, c'est que la carte n'apparaisse pas quand on fait un ipconfig/all !
ma carte filaire est bien présente, je l'ai désactivé pour voir s'il y a pas de conflit avec et pareille...(c'est aussi une realtek)-
En effet c'est bizarre, il y a quelque chose qui l'empêche de fonctionner correctement, le fait d'avoir plusieurs carte ne derange en rien, ils devraient tout fonctionner .
Je crois que tu a déjà essayé, mais quand tu desinstalles / reinatalles completement, le driver et la carte , tout se passe correctement ? -
J'ai fait la manip une dizaine de fois en laissant windows7 gérer l'installation, en changeant l'emplacement de la carte et en nettoyant le PC du driver (avec ccleaner)
Windows voit bien la nouvelle carte et me dit qu'elle l'installe, pas de problème pendant cette période.
J'ai toujours le message qu'il y a aucune connexion disponible...
-
-
Lorsque je rentre dans "gérer les réseaux sans fils" et que j'essaye d'ajouter un réseau, j'ai une fenetre qui me dit" Une erreur inattendue s'est produite"
Cool! Merci W7, je suis bien avancé... -
Sur mon ordi portable, je peux activer et désactiver le wifi avec la touche F2.
Existe-t-il une chose identique sur un PC de bureau?
Ce peux être un début de solution?
N.B. Je ne vois rien dans le bios, a moins que je ne vois pas bien... -
bonsoir,
si vous voyez votre carte dans le gestionnaire des périphériques, c'est le bios la reconnait,
faites une copie d'écran de votre ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message
-
-
-
Tout semblait installé correctement, si le service est démarré et en automatique ( comme exla a expliqué plus bas) et rien ne fonctionne, il y a un problème de compatibilité entre W7 et ta carte wi-fi..
PS. retourne la au vendeur si tu peux et prends une autre, habituellement, une carte sans fil , on la branche , one mets le pilote, et par la suite, Windows te signale " des connexions sans fil sont a votre disponibilité" ou message similaire selon la version Windows. Tu n'a même pas d'autre manip à faire.
en quelques mots: tout est supposé de se faire simplement !
-
-
re
pas de carte wifi dans ipconfig, dans le gestionnaire des périphériques votre carte est activée, faire une copie d"écran des propriétés de la carte wifi
clc droit sur votre carte dans le gestionnaire des périphériques, puis propriétés-
pour compléter par rapport a mes scans du haut:
http://img53.xooimage.com/views/c/2/e/ressources-2bc1790.png/
http://img52.xooimage.com/views/4/7/4/avance-2bc177b.png/
-
-
re
dans Gérer les réseaux sans fil, vous avez quoi, voir lien
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php -
re
je ne vois qu'une seule chose, le pilote n'est pas le bon,
essayez aussi de désinstaller le pilote via le gestionnaire des périphériques, puis redémarrer le pc, windows doit voir un nouveaux matériel, et devrait installer le pilote tout seul.
normalement windows 7 possède des pilotes, donc pas besoin d'installer un autre pilote.
si idem, allez sur le site de Realtek, puis recherchez le pilote.-
J'ai fait la manip une dizaine de fois en laissant windows7 gérer l'installation, en changeant l'emplacement de la carte et en nettoyant le PC du driver (avec ccleaner pour le registre)
Windows voit bien la nouvelle carte et me dit qu'elle l'installe, pas de problème pendant cette période.
Concernant le pilote, c'est celui la (V2020.4.0620.2011) que W7 m'installe automatiquement, que Maconfig.com me conseille quand je mets autre chose, et c'est le plus récent sur le site de realtek.
J'ai essayé de mettre des pilotes plus vieux mais c'est idem...
La personne qui me trouve la solution est un dieu pour moi pendant XXmois, et s'il habite en région Alpes, je suis prêt à lui offrir un coup (à boire bien évidemment!)
-
-
re
c'est bizarre votre problème, la carte à un problème, normalement
dans votre ipconfig, on devrait voir au moins votre carte wifi avec "média déconnecté"
vous avez essayé en désactivant la carte réseau ethernet, et refaire un ipconfig /all, puis voir si vous la voyez. -
re
désinstallez le pilote et laissez le pilote que windows 7 vous propose,
puis voir dans panneau de configuration, outil d'administration, puis service, recherchez la ligne service de configuration Wlan, puis voir si le service est démarré et en automatique. -
Trouver les drivers pour w7 /64 .Peut etre qu'il n'existe pas
-
bonjour,
le pilote que vous avez installé, est il certifier WHQL.
voir lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whql -