Carte reseau wifi non visible dans ipconfig

Résolu/Fermé
swings - 9 août 2011 à 23:25
cadet74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 08:45
Bonjour,

J'installe une carte réseau WiFi PCI-E Realtek RTL8191SE sur un nouvel ordinateur sous seven64. J'ai mis le dernier pilote (V2020.4.0620.2011) d'après le site ma-config.com.

Hélas, je ne détecte aucun réseau wifi. Lorsque je lance l'utilitaire de réparation Windows, on me dis qu'il y a un soucis avec la carte et basta.
Quand je réalise un IPCONFIG/ALL, la carte n'apparait pas...

Avez vous une idée? Merci par avance
(la carte n'est pas à mettre en cause, fct sous autre ordi en XP)

16 réponses

swings Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 1
Modifié par swings le 14/08/2011 à 19:51
Bon,
après maintes péripéties, je viens de trouver la solution en reprenant l'idée d'une personne sur un forum ami, qui avait un soucis pour l'installation d'une carte Ethernet et qui ne la voyez pas en la "pingant".
Son soucis provenait de son antivirus Kaperski qui bloquer la couche IP si j'ai tout compris!
Le fait pour moi de désactiver l'antivirus Microsoft et ZoneAlarm ne faisant rien, j'ai pris la décision de désinstaller carrément le Pare feu et miracle, la carte trouve les réseaux Wifi après un reboot de la machine!!!
Je suis sauvé; en conclusion, se méfiait de tout les programmes de sécurité...
Je viens de réinstaller ZoneAlarm sans rien configurer de particulier et tout fonctionne!
Mystère de l'informatique...
Si l'un de vous à une explication rationnelle au phénomène (et pas me dire que ZoneAlarm, c'est de la merde...), je suis preneur.

Merci aux forumeurs pour leur aide!!!
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
14 août 2011 à 19:50
re

Ouf ! merci pour l'explication

bonne soirée
0