Canon pixma MG5250: imprimante ne répond pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
-
 tchao -
Bonjour,

Voilà ma nouvelle imprimante canon pixma MG5250 a un gros souci.

Elle est connectée à mon pc (windows 7) par le wifi, elle est bien repérée par l'ordinateur et le routeur, elle apparait dans le mappage réseau de mon routeur (neuf).

J'arrive à scanner, ça envoie bien les images sur mon pc; elle est capable d'imprimer les paramètres si je lui demande par le mini écran LCD.

Mais si j'ai le malheur de lui demander d'imprimer à partir de l'ordinateur n'importe quel document, l'ordinateur m'indique: "l'imprimante ne répond pas".

J'avoue que c'est extrêmement gênant vu que c'est sa fonction principale.

Merci d'avance

4 réponses

J'avais trouvé une solution mais elle n'a pas duré, comme j'étais pressé j'ai fini par acheter un câble, et je n'ai toujours pas eu le temps après.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je viens d'acheter cette imprimante et j'ai exactement le même soucis.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse.
bonjour
je viens juste d'acheter la même imprimante, (Canon MG 5250) et depuis quinze jours, je n'ai pas réussi à imprimer le moindre document . Impossible de contacter Canon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015

Comme le disait Charlie , (merci Charlie) il y a quelques années(!!!) , le blocage vient du pare feu.

Même blocage à l'impression pour moi avec " l'imprimante ne répond pas" alors que le scanner marche.
Canon pixma MG 5350, window 7 et AVG.

Faut aller dans AVG , pare feu et activer " partage fichier/imprimante" . Et là ça marche .

(Sinon, il suffit de inactiver AVG par l'icône de la barre de touche le temps de l'impression)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015

Merci Charlie et Coolber, c'était bien un problème de pare-feu qui bloquait le spooler windows, même si je comprends pas pourquoi ce problème s'est produit d'un coup après 3 ans de fonctionnement pour moi :x
Grâce à votre info, maintenant tout refonctionne :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015

Merci Charlie0812 !!!!! Tu as posté en 2011 mais tu m'as sauvé après je ne sais combien de temps à galérer. Même si ce n'était pas exactement la même chose, tu m'as mis sur la bonne voie. Le fameux firewall de de l'antivirus bitdefender. C'est pour çà que j'ai laissé un post. Entre 2011 et 2015, l'outil a un peu changé. En ce qui me concerne, j'ai la version BITDEFENDER internet security 2015. j'ai pas trouvé la fameuse zone à ajouter mais je me suis débrouillé. je vous explique rapidement :
1 - connaitre l'@ip de l'imprimante sur le réseau (moi je l'ai trouvé en regardant dans le schéma réseau de la box mais on peut surement en regardant directement sur l'imprimante ou en imprimant la conf réseau)
2 - ouvrir bitdefender
aller dans protection >> pare-feux >>
Une fois dans la config du pare-feux, cliquer sur l'onglet "adaptateurs" et cliquer sur lien "exceptions réseaux" et là rentrer les paramètres suivants :
dans "Adresse" : rentrer l'adresse IP de l'imprimante
dans "Adaptateur" : sélectionner votre carte wifi parmi les choix proposés
dans "Permission" sélectionner "autoriser"
Cliquer sur le bouton "+" pour ajouter l'adresse
Le tour est joué.
Bonne continuation à tous Salam walaykoum

Merci de m'avoir répondu.
Moi aussi j'ai mis un câble mais ce n'est pas le but du Wifi.
J'ai installé les drivers sur le portable de mon fils mais le problème est le même.
Je vais continuer à chercher. Si je trouve qqchose, je vous en ferai part.

Cordialement

J'ai trouvé !
Le soucis vient du fait que j'utilise Bit Defender en antivirus.
Il faut se mettre en "mode expert" puis aller dans "pare feu " onglet "Réseau". Ajouter une zone dans le réseau local et autoriser les appareils que l'ordi détecte.
J'ai fait la même manip sur l'ordinateur portable de mon fils et tout le monde peut imprimer en Wifi.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
Ah merci, je viens de tester, il semble que celà marche, j'avais chipoté là-dedans mais j'avais mal fait la manip apparemment.
Merci
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
63
Merci Charlie0812 t'es un boss !!! Sérieux je ne comprenais vraiment pas pourquoi ça ne marchait pas. Tous les autres forums et sites Web visités ne m'ont pas aidés. J'étais loin de me douter que le blocage venait de BitDefender. De plus, j'ai le même PC que ma copine et, pour elle, tout a bien fonctionné du premier coup, elle est sous avast... Je Copie/Colle ton post, ça peut me servir en cas de réinstallation. Merci encore !!!
Cela peut arriver si le réseau sur lequel vous êtes connecté est configuré en "réseau public".

Il faut simplement le passer en réseau privé.

Pour cela vous pouvez suivre la méthode décrite dans ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18932279-changer-un-reseau-publique-en-reseau-domicile