Probleme de syntaxe avec select

Résolu
steph1574 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph1574 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour je voudrais creer une requete sql pour afficher le resultat dans un tableau mais j'ai des lignes qui sont en double ou plus et je souhaiterais qu'elle ne s'affiche qu'une fois

j'ai donc ecrit un select disting mais je dois oublier qq chose quelqu'un peu m'aider ou me donner une autre solution

"SELECT [[distinct evt_code ] evt_date_comp,evt_code,evt_activite,evt_nom,epr_discipline,entite,evt_station,evt_club_nom,epr_codex,epr_sexe,epr_categorie,epr_date,epr_distance from calendrier_regional where evt_activite = ('ALP')] ";

j'ai une table qui se config comme suit

12-02-2011 / faut0010 / alpin/ grand prix /.........
12-02-2011 / faut0020 / alpin/ grand prix /.........

je voudrais comme resultat

5 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

t as pas fait ta jointure entre les clefs des tables ...

Houps, y a qu une seule table !!
Visiblement ta requete est mal redigé ...
Ya pas de crochet autour de distinct ...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

essaie un group by evt_code au lieu du select
par contre il doit certainement garder le premier evt_code rencontrer qui peut etre genant.
0
steph1574 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayer le group by mais ca ne fonctionne pas mais je ne doit peu etre pas ecrire la comme il fo

$sql = "group by evt_code ,evt_date_comp,evt_code,evt_activite,evt_nom,epr_discipline,entite,evt_station,evt_club_nom,epr_codex,epr_sexe,epr_categorie,epr_date,epr_distance from calendrier_regional where evt_activite = ('ALP') ";

c'est peu etre les deux evt_code
0

"SELECT evt_date_comp,evt_code,evt_activite,evt_nom,epr_discipline,entite,evt_station,evt_club_nom,epr_codex,epr_sexe,epr_categorie,epr_date,epr_distance from calendrier_regional where evt_activite = ('ALP')] group by evt_code ";
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph1574 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca ne fonctionne tj pas mais je viens de trouver une solution je fait un select distint et je ne fait afficher que mes colonnes qui ont la meme valeur
puis je fait une function CreateWindow dans la qu'lle je fait afficher les données manquante ca fonctionne

merci en core a toi fallentree
0