Probleme Action Script 3

Résolu/Fermé
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 7 août 2011 à 20:02
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 8 août 2011 à 22:09
Bonjour,

j'ai commencer a apprendre la programation en Action Script grace a un livre (celui ci https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212127782/apprendre-a-programmer-en-actionscript-3-avec-75-exercices-corriges si ça intéresse quelqu'un) et je me retrouve devants un assez gros problème, le livre date de flash CS3 j'ose espérer que ça ne change rien, et propose un tutoriel permetant de cree une mini calculette (qui ne fait que des addition de 2 nombre) pour comprendre les ecouteur d'evenement, et c'est la que ça coinse, avec le code source fournie par le livre, flash me donne les erreur :

- Séquence 1, Calque 'Calque 1', Image 1, ligne 27 1067 : Contrainte implicite d'une valeur du type String vers un type sans rapport Number.
- Séquence 1, Calque 'Calque 1', Image 1, ligne 41 1067 : Contrainte implicite d'une valeur du type Number vers un type sans rapport String.


et voila le code source :

var largeur:uint = stage.stageWidth;
var hauteur:uint = stage.stageHeight;
var valeur_1:SaisirClp = new SaisirClp();
var valeur_2:SaisirClp = new SaisirClp();
var signe:OperateurClp = new OperateurClp();
var egal:ValiderClp = new ValiderClp();
var resultat:AfficherClp = new AfficherClp();
var ecart:Number = 7 * largeur / 100;
valeur_1.y = hauteur / 2;
valeur_2.y = hauteur / 2;
signe.y = hauteur / 2;
egal.y = hauteur / 2;
resultat.y = hauteur / 2;
valeur_1.x = ecart;
signe.x = valeur_1.x + valeur_1.width + ecart;
valeur_2.x = signe.x + signe.width + ecart;
egal.x = valeur_2.x + valeur_2.width + ecart;
resultat.x = egal.x + egal.width + ecart;
//Déclaration des variables pour mémoriser les valeurs saisies
var a, b:Number;
//La première valeur est saisie dans la zone de texte
//labelIn de l'objet valeur_1
a = valeur_1.labelIn.text;
trace("a : " + a);
//La seconde valeur est saisie dans la zone de texte
//labelIn de l'objet valeur_2
b = valeur_2.labelIn.text;
addChild(valeur_1);
addChild(valeur_2);
addChild(signe);
addChild(egal);
addChild(resultat);
trace("b : " + b);
//Déclaration de la variable mémorisant le résultat de l'addition
var c:Number;
//Calcul de l'addition
c = a + b;
trace ("c : "+ c);
//Le résultat est affiché par l'intermédiaire de la zone de
//texte dynamique nommée labelOut.
resultat.labelOut.text = c;

donc pour résumer, j'ai 2 zone ou rentrer uniquement des chiffre et une zone qui m'affiche le résultat de l'addition (enfin, pour le moment non, le code ne marchant pas, je n'ai pas encore mis les écouteur) et flash me dit que mes zone ne peuve avoir que des suite de caractère , donc je suppose qu'il faut le forcer a accepter le type Number

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
8 août 2011 à 22:09
c'est bon, j'ai fini par trouver sur un forum apres quelque recherche google, il falait que je finisse mes instruction de text par ".toString"
par exemple :

resultat.labelOut.text = c.toString;
0