Avis config solide

olympe -  
 olympe -
Bonjour à tous :)

Alors voici la config pour laquelle je vous contact:

P8P67 rev 3.1 (pas besoin de SLI : ne sert strictement à rien d'après ce qu'on m'a dis)
I5 2500K que je fais grimper à 4.5 ghz environ
Hyper 212 plus
MSI GTX 560 TI TwinFrozR II oc Edition que je compte peut etre grimper à +/- 950mhz
GSkill Ripjaws X PC12800 1600MHZ Cas9 2x4go ( vu le prix des ram pourquoi pas )
Crucial M4 64GO sata 3 ssd
Samsung Spinpoint F3 1 To dd stockage
Samsung SH-222AB ou peut etre Samsung SH-B123L (pour les bluray)
Gx power 550w
HAF 922

Alors pour commencer je suis un fan de chez les fan de la video pure HD ! Je fais beaucoup de traitement video encodage. Mais il n'y a pas que ca : ehh oui.. Je joues en full hd à plusieurs jeux assez récents : surtout du crysis : min 5h par jour ; gta 4 : 2h ; et un peu de metro2033 : 1h environ. Et cela bien sure avec des détails à fond : j'aime la HD hein!

Alors j'étais partis sur de la gtx 570 mais je me suis dis : a quoi bon payer 100 € de + pour jouer avec 5/10 Fps de + ? Vaut mieux prendre la 560ti et la caresser 2/3 ans et changer par les 22nm.

J'étais aussi partis sur du i7 : comme je traite beaucoup la video et d'autres applications qui demandent du jus photochop etc... Mais ! Vu la différence de prix pour quoi, aller 10% de gain je me suis dis : vaut mieux prendre le i5 le monter à 4.5ghz et le tour est jouée : peut etre même dépasser le i7 à confirmer. 100€ de coté déjà.

Maintenant merci d'avoir lu^^ Et de donner vos avis sur mes composants afin que je ne soit pas déçu

Merci encore :)

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Bonne reflexion concernant le cpu et le gpu et bon choix de composant .

Pour les 2*4 go bon choix si tu fais beaucoup de toshop !

Apres pour les jeux gourmand et si tu as le budget la gtx 570 c'est quand même du lourd mais c'est vrai que l'écart de prix est grand pour le % de peformance apporté !

Nan ta config est un tres bon choix c'est la config type référence actuelle pour du bon gaming !
1
olympe

ok merci pour ta reponse :)

Je vais voir si ca lague à 950 mhz je la remplace par une gtx 570 : j'ai 1 semaine pour changer/etre remboursé .

Sinon peut -etre un meilleur ventirad pour le cpu ? à 4.5 ca va peut etre un peu chauffer.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

oui ça vaut le coup et pour le rad prend un Noctua, c'est les meilleur.
0
olympe

Dark Rock Advanced C1
0
Utilisateur anonyme

salut olympe

oui la configuration est nickel , tu sera pas dessu du voyage ..lol

j ai presque la mème sauf le ssd en moins , et une carte graphique + l alimentation qui n ai pas la mème sinon , il y a rien a redire je pense
ta choisi de ne pas faire de sli ,tous comme moi donc la P8P67 suffit
le i5 2500k bas pas de souci , pour 4,5ghz mème 4,8ghz en h24 mais la faudrais un rad plus gros que le hyper 212+ ,mais bon 4,5ghz suffit amplement ..lol
la ram ,nickel
l alimentation suffit aussi ,mais fait pas comme moi blinde pas ton haff922..lol de tuning ,mais le mien c est la version fenètre donc ,plein de glig glig .
la carte graphique ,conserve la gtx560 ti, ou comme dit Docteur Gonzo
passe a la gtx570 ,ou attend les 28mn en fin 2012

te voila avec une trés bonne configuration..lol

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
olympe

merci que dis tu du Dark Rock Advanced C1
0
Utilisateur anonyme

c est ce que je viens de voir,il ma l air pas mal, ce rad ,que je connais pas ,d ailleurs comme j avais dit une fois on propose ceux qu on connais les plus répendue
alors qui en a qui sont aussi bien voir mieux que des connue..lol

mois j ai un venon v2 en push pull pas trés connue et pourtant c est un bijoux
la preuve je suis a 4,8ghz avec des temrérature au top au repos quand charge

mais bon ,si tu propose un rad pas connu le mec vas pas prendre comme il connais pas , mois j ai pris pour oc le proco dans de trés bonne condition ,et c est un pote qui me l avais conseillé

http://www.google.fr/...
0
Utilisateur anonyme

alors pourquoi pas ..lol vue les teste il a l air bien prend le si ten a envie lol.

moi j ai sa mais le v2 avec le deuxième ventiloen push pull qui va avec sa fait aussi presque 70 euro en gros avec le deuxieme ventilo

https://www.grosbill.com/4-akasa_venom_v2-127461-informatique-ventilateur_radiateur

https://www.grosbill.com/4-akasa_viper_12cm_ak_fn059_83_63cfm_6_9_28_9db_4pins_pwm_ultra_silencieux-133337-informatique-ventilateur_boitier

http://www.overclockerstech.com/akasa-venom-cpu-cooler-review/5/#

https://www.ldlc.com/
0
olympe

je vais surfer les tests et juger je te tiens au courant en fin de journée ;)
0
Utilisateur anonyme

ok ya pas de souci
0
olympe

voici donc la config finale

j'ai pensé au noctua nh-d14 mais le bequiet est + silencieux ...

P8P67 rev 3.1
I5 2500K à 4.5 ghz
BeQuiet Dark Rock Advanced C1
MSI GTX 560 TI TwinFrozR II oc Edition à +/- 950mhz
GSkill Ripjaws X PC12800 1600MHZ Cas9 2x4go
Crucial M4 64GO sata 3 ssd
Samsung Spinpoint F3 1 To dd stockage
Samsung SH-222AB ou peut etre Samsung SH-B123L (pour les bluray)
Gx power 550w
HAF 922
1
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

HD 6950 > GTX 560 pour 200 € environ.
0