Arnaque cote d'ivoire

l'ardennaise - 6 août 2011 à 00:39
 danny - 22 sept. 2011 à 10:40
Bonjour,

Je suis en relation avec un homme à ABIDJAN qui se dit être atteint d'un cancer à la gorge, et être en phase terminale. Il dit avoir comme notaire "Maître OUATTARA Mamadou". Il veut me léguer sa soi-disant fortune d'un montant INCROYABLE, et continuer ses désirs, c'est à dire construire pour les plus démunis. Je ne crois en rien à cette histoire. Je joue le jeu, je demande à ce que ce "Notaire" m'envoie des documents. J'en ai reçu un.

4 réponses

homer500 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 3
6 août 2011 à 00:48
salut, ne joue même pas dans son jeux car c'est une fraude voici une personne sur un autre forum qui a le même genre de message : http://experts-univers.com/est-ce-que-ce-cabinet-juridique-existe.html j'ai regardé, c'est un Maître connu mais ce n'est pas le vrai ...


aller a+
3
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
6 août 2011 à 03:50
Il n'y a aucun risque à jouer puisque c'est une ARNAQUE
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
6 août 2011 à 11:46
Bonjour..
Fais le bien suer et perdre son temps!
A+
0
Merci pour avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. Concernant cette affaire, j'ai la personne qui m'a vendu cet ordinateur (un professionnel) qui a pris ma place cette semaine, sur l'ordinateur et a donc discuté avec ce Monsieur C.... Il s'est fait passer pour 1 policier en informatique (il a été d'ailleurs Policier en Région Parisienne FRANCE) et il est informaticien. Et bien cela n'a pas dérangé ce Monsieur. Il reste sur sa position. Je viens de discuter avec lui sur FACEBOOK et je lui pose plein de questions : ses réponses "je vais le dire à mon Notaire". Ce soi-disant Notaire m'a fait parvenir un document de donation sur ma boîte mail ......... avec l'en-tête du Tribunal de Première Instance d'ABIDAN !!!!!!!!!!!! Je continue, et continuerai, à jouer le jeu. Tu es de quel pays ? Moi de la FRANCE, un département qui se nomme 'LES ARDENNES'. A te lire
0
l'ardennaise > l'ardennaise
11 août 2011 à 23:24
je continue à jouer le jeu. Mais ce pauvre Monsieur malade commence à s'énerver. Et son sacré MaItre OUATTARA Mamadou ne se manifeste plus : une autre proie en vue certainement. Mais il faut que cela cesse . Je suis donc décidée à aller porter plainte; d'autant que je n'ai effacé aucune message. Donc que des preuves à l'appui. Dommage pour les personnes qui tombent dans le panneau.
A bientôt
0
l'ardennaise > l'ardennaise
16 août 2011 à 00:43
A SONIA.
Ne téléphone surtout pas : j'ai également eu cet homme au téléphone et c'est un Monsieur Tout le Monde. Qui te dis que c'est Maître OUATTARA Mamadou ? De toute façon, ce notaire n'existe pas, car une tierce personne a téléphoné devant moi à ABIDJAN et Monsieur OUATTARA Mamadou n'est pas un Notaire. ATTENTION A TOI. Moi je continue de jouer le jeu avec ces messieurs, mais crois moi, plus pour longtemps, car je vais aller déposer plainte en FRANCE (ARDENNES) (je ne sais pas où tu demeures) Il faut que tout cela cesse. Aujourd'hui, j'étais en discussion avec ce Monsieur C. et il croit qu'il aura mon argent demain. Qu'il rêve. NE FAIS RIEN. N'ENVOIE PAS D'ARGENT. CROIS TU QU'UN INCONNU (surtout de la COTE D'IVOIRE) VA TE FAIRE UNE DONATION.; ARNAQUE . ARNAQUE. FAIS BIEN ATTENTION A CE QUE TU FAIS. Si tu les écoutes, et leur envoie l'argent, c'est de l'argent perdu et après tu n'auras plus de nouvelles de ces FRAUDEURS. AMICALEMENT
0
andica Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 2
16 août 2011 à 09:26
Bonjour à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir que tous ce qui viennent d'Abidjan, les propositions concernant les transferts de fonds ou d'argent comme l'achat de bien à l'étranger, les donations, les appels de détresse en vue de léguer une somme importante à une parfaite inconnue, etc.. sont tous des ARNAQUES!!!!. si vous en recevez un E-mail de ce genre, surtout ne répondez pas, à la fin ils vous réclame votre RIB pour commencer leur procédure d'arnaque
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
6 août 2011 à 12:01
toujours notre cher maitre OUATTARA !!!!!!!!!
Il n'est pas encore en taule celui la ??????
1
l'ardennaise
10 août 2011 à 23:19
je pense qu'il va bientôt aller faire ses affaires en taule Car là je suis décidée à porter plainte et le (et ses "collègues d'arnaque") faire tomber. Je continue à jouer le jeu, mais ça me porte sur les nerfs ces histoires d'arnaque
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
12 août 2011 à 08:37
Ne te fait pas trop d'illusions... la police francaise ne vas certainement rien entreprendre pour ce genre d'arnaque, meme avec les mails comme preuve...
0
Et que fais t-il et que demande t-il il me demande d'appeller son notaire en ce moment même...sur Facebook
0
merci a tous ceux qui ont pris la peine de mettre leur prochain en garde contre ces gens mal intentiones.
0