Bios ASUS Barebone T3-P5G965

Résolu/Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 5 août 2011 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 5 août 2011 à 22:20
Bonjour,

J'essaye depuis qques temps de mettre à jour mon bios (d'origine environ 4 ans) mais impossible de trouver un utilitaire asus qui fonctionne pour pouvoir faire cette maj.

Je suis allez sur le site, indiquez mon matériel, le bon modèle, le bon OS, télécharger l'utilitaire + la mise à jour, boot sur disquette via lecteur usb bref normal ! là l'utilitaire se met en rideau et bien sur impossible de faire la mise à jour (pour info le site asus donne le même utilitaire et la même maj de bios que ce soit pour un OS XP ou SEVEN !)

La raison pour laquelle je souhaite faire cette mise à jour c'est qu'il m'est impossible de faire fonctionner ce pc avec 4 giga ayant seven 64 ! donc je pense que ça peut avoir un rapport avec le bios.

La carte mère sur ce barebone est une P5B, existe t'il une solution de mettre à jour un bios sous environnement XP ou SEVEN ? (j'ai les 2 OS qui fonctionne en multi boot)

Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 21:37
Salut

pour info le site asus donne le même utilitaire et la même maj de bios que ce soit pour un OS XP ou SEVEN ! <= je ne vois pas pourquoi les BIOS devraient différer en fonction des OS, et pour l'utilitaire Afudos BIOS update tool, s'il est sensé fonctionner sur les trois version les plus courantes de Windows, pourquoi en feraient-ils plusieurs ^^

Que ce soit sous Xp ou Seven, Afudos ne fonctionne pas?

Et pour la RAM, vu que la P5B supporte jusqu'à 8Go de RAM au total, tu as cherché le Memory Remap dans le BIOS pour étendre l'adressage de RAM au dessus de 3328Mo?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 21:39
P.s: ton barebone, il a une carte-graphique avec de la mémoire dédiée? Parce que si c'est de la mémoire partagée, il faut bien la trouver quelque part la mémoire graphique ^^
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 22:20
P.s²: désolé, l'utilitaire sous Windows en principe c'est ASUS Update V7.10.05 Install Program for Windows pas Afudos, celui-la marche pas tu l'a déjà dit.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 août 2011 à 22:00
Bonsoir

Le flashage du bios est une manip à haut risque, et je penses que tu as eu de la chance que l'utilitaire flanche en essayant n'importe quelle mise à jour.

La solution la plus sûre avec Asus est d'attendre que l'utilitaire Asus Live Update, qui est actif en permanence te propose une mise à jour du Bios, et de télécharger alors le fichier binaire du Bios.

Celui ci ne dépend pas de l'OS, mais du type et version de la carte mère, à spécifier soigneusement sur le site de téléchargement, si tu veux le télécharger manuellement.
Ne pas se fier seulement à la date ou version du Bios, car chez Asus comme chez d'autres, c'est souvent une joyeuse pagaille.

Enfin le flashage ne doit se faire qu'avec :
- soit Winflash ( souvent fourni sur le CD des pilotes de la CM ) et que tu trouves
dans démarrer>Tous les programmes>Asus Utility>Winflash
- soit l'utilitaire du Setup, nommé Q-Flash, ou EZ-Flash ou de façon voisine, selon les versions.

Seuls ces logiciels permettent de :
- faire une sauvegarde initiale du Bios actuel, bien utile en cas de pépin ..
- vérifier d'abord que le fichier binaire est bien conforme et compatible avec la CM, avant de faire la mise à jour ..
C'est une sécurité indispensable, car un flashage erroné se traduit presque toujours par une catastrophe ..

Je ne connais pas Vista 64 bits, mais je doute que ton problème soit lié au Bios ..
A moins que tu ne trouves chez Microsoft des indications en ce sens ..

Mais attend d'autres réponses, car le sujet est délicat.

A+
Nyctaclope


0