Probleme HYPER-V

David-fbi -  
 David-fbi -
Bonjour à tous,

Voila j'ai un enorme problème,
j'ai recemment installé un serveur 2008 R2 entreprise avec le rôle Hyper-V. Puis installé 4 machines virtuelles windows 2008 standard en me disant que j'enregistrerais les licences plus tard. Grosse erreur j'essaye aujourdhui de les activer avec la "virtual key" mais windows me dit que la clé n'est pas valide.
Voici mes 2 questions :
1_Aurais-je du installer en virtuel le 2008 R2 entrprise au lieu du 2008 standard ?
2_Si la reponse est oui puis-je mettre à jour la version 2008 standard en 2008 R2 sans perdre les programmes, data,...etc bref sans formater le serveur virtuel. Car le serveur est deployé chez le client et un autre prestataire est intervenu pour installer des applications metier.

Repondez moi vite svp, je suis en panique!

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

1) Si la clef produit ne fonctionne pas alors tu téléphones à ton fournisseur pour qu'il te donne la bonne clef. Tu donnes l'impression ne plus savoir à quel produit correspond la clef.

2) Si le 2008 est 64-bit alors tu peux faire un ugrade vers 2008 R2. Le virtuel te donne justement l'occasion de tester l'upgrade facilement depuis un serveur de test. En fait ce test est une obligation vu que tu as déjà des applis installées sur le serveur en question
0
David-fbi

Bonjour dsy73,

1) Si je sais tres bien à quoi correspond ma clé, c'est une clé pour 2008 R2 entreprise + 4 virtuels. le problème c'est que j'ai installé 4 virtuels 2008 standard au lieu de 2008 R2 donc la clé n'est pas valide...

2)Pour le upgrade sans reinstallation à premiere vue ce n'est pas faisable car le 2008 standard est basé sur un coeur vista alors que le 2008 R2 lui est basé sur un coeur Windows 7...(selon de microsoft !!!)

3) Je suis entrain de voir avec le servica activation de microsoft pour faire downgarder ma clé virtuelle ce qui m'eviterait une reinstallation des 4 machines... Mais ce n'est pas simple le labyrinthe microsoft est grand et ca doit bien faire la 4 eme fois que je re-explique mon problème !!!

Merci pour votre réponse
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

1) ok

2) Tu n'as pas eu une bonne source d'information, il est possible de faire un upgrade depuis Windows 2008 Standard x64 vers 2008 R2 Standard ou Enterprise :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/dd979563(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Aucun rapport avec le kernel Vista/Seven.

3) Effectivement, la gestion des licences est un enfer.
0
David-fbi

2) C'est topujours pareil avec microsoft et ses centre d'appels à l'etranger on tombe j dirai 99% du temps sur des personnes sans la moindre qualification en informatique d'ou l'info que j'ai eu...!

3) C'est reglé je suis tombé sur une personne tres competente qui m'a simplement dit que lorsqu'on possède un 2008 R2 on peut tout a fait et legalement utiliser une licence qui ne nous appartient pas forcement de 2008 Standard donc je suis sauvé, et la prochaine fois je ne referai pas l'erreur!!!!

En tout cas merci de vous etre penché sur mon problème !
0