écran en panne!!

pcpanne31 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

quand j'allume mon pc , l'écran affiche juste VGA out signal...! puis moniteur going to sleep, pourriez vous m'aider, j'ai acheté le pc il y a 4 ou 5ans, est-ce la carte graphique?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

slt, as-tu essayé avec un autre écran ?
1
Utilisateur anonyme

ca c'est pas une panne écran (en principe) c'est juste une absence de signal sur l'entrée du moniteur
ca peut être:
cable HS
pins de connecteur pliées
carte vidéo hs
carte vidéo configurée en dvi au lieu de vga
0
guitoulio Messages postés 806 Statut Membre 71

ca peut etre aussi une barrette de ram foutue, ca me la fait la semaine derniere
0
Utilisateur anonyme

oui le pc démarre pas dans ce cas (en général)
0

moi il tournait mais rien à l'ecran
0
Utilisateur anonyme

jamais vu avec la ram du pc, ok avec la ram vidéo
*c'est vrai aussi que certaines machines utilisent de la ram partagée et là tout est possible
0
Utilisateur anonyme

si le problème vient de la carte graphique, le PC ne doit pas bipper au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

le pc sonne au démarrage ?
0
pcpanne31

oui avec un autre écran, tjrs le même souci, avec un autre cable vga aussi, heu non il me semble qu'il n'y a pas bip quand je l'allume, le ventillo fonctionne. pas de prise vga sur la carte mère....:-(
(en tt cas merci a tous pour les infos ;-)
0
Utilisateur anonyme

y a un truc qui va pas !!

*pas de prise vga sur la carte mère....:-(
*l'écran affiche juste VGA out signal.

donc l'écran est relié avec quel cable ???
0
pcpanne31

HOMBOURGEOIS : l'écran est bien relié avec un cable vga , mais il n'y a pa d'autre entrée pour le cable vga que l'entrée normal
0
Utilisateur anonyme

"entrée normal" = QUOI ??
toujours pas compris
0
pcpanne31

enfait guitoulo ma demandé si javais un une prise vga sur la carte mère, je pensai qu'il parlai d'une autre entrée pour le cable directement à l'intérieur du pc...et moi je ne voi que l'entrée standar pour le cable vga ou il y a les 2 vis....(dsl c'est la première foi que j'essai de réparer..) ;-) donc si il n'y a pas de bip c'est la carte graphique....?
0
Utilisateur anonyme

les nuages se dissipent lol
la prise vga a effectivement t 2 vis et 15 points (contacts) sur 3 rangées mais ........... il peut y en avoir 2 sur un pc, une pour la carte vidéo intégrée à la carte mère et une autre pour une carte vidéo additionnelle donc si c'est le cas est-ce la bonne ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

S'il n y pas de bip au démarrage cela veut dire que ta carte graphique est HS
0
pcpanne31

ha ok merci, c'est noté ;-)
0

as tu une prise vga sur ta carte mère?
-1